Aller au contenu

Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI


Rivaliti

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose actuellement de la 2.0 JTDM, seulement il est vrai que je roule peu (pour le moment en tout cas), bien que le 2.0 est réputé fiable et élimine bien avec un moteur pensé pour le FAP, la "magie" de l'essence me fait du pied j'ai l'impression...

 

Le problème est qu'il est I M P O S S I B L E à trouver, SURTOUT en TI (oui, TI sinon rien) mais je pense que je serais susceptible de changer mon 2.0 pour un TBI si une occasion rare venait à se présenter, quel est votre avis là-dessus ? Car malgré tout je n'ai pas entendu que de jolies choses dessus, comme quoi il a une sonorité quelconque, que c'est en réalité un diesel à l'essence (oui ils ont osé), etc...

 

Mais en terme de perf, il est plus agréable qu'un 2.0, non ? Plus puissant même après une reprog de 200chx aussi j'imagine.

 

Oui je relance l'éternel débat, mais avec plus de recul maintenant...

Soit, pour avoir un combo TI + 1750 TBI + moins de 100,000km le tout en berline il faut se lever tôt.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les retours sur le 1750 TBi sont globalement très bons; certains disent même que c'est le meilleur moteur sur une 159.

En France, effectivement, c'est très compliqué de trouver une 1750 TBi, il faut avoir de la chance de tomber dessus, et quand il y en a une sur LBC, elle ne reste vraiment pas longtemps...

Par contre, en Allemagne, il y en a pléthore, pratiquement toutes en Ti, super bien équipées ... Il y a en avait encore à 0 kms, il n'y a pas longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt effectivement, mais je viens d'aller faire un tour sur Automobile.fr, c'est vrai que cela se raréfie même en Allemagne ... Bon, actuellement, il y en a une quinzaine à vendre, ce qui permet d'avoir un choix plus important qu'en France, cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi à l'international mais ca a l'air plutot compliqué déjà pour rapatrier un véhicule puis il faut être sûr de son cou pour pas faire la route pour rien mais effectivement il y a bien plus de choix qu'ici ou c'est le néant total...

L'idéal serait un échange, mais c'est vraiment pas gagné... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ici connait mon amour inconditionnel pour le diesel... Du coup, je te le dis en toute objectivité, mais le tbi sans l'ombre d'une hésitation. Le bonheur d'entendre un moteur benzina prendre des tours et hurler sa rage a la face du monde vaut tous les rales de Diesels au monde. Et a la rigueur, pourquoi pas un v6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas ce Holden sans âme, je préfère encore mon diesel !

Je te rejoins sur les autres points, ca me tate vraiment mais il faudrait avant que je puisse la vendre ou l'échanger contre un essence. Vous pensez que ça pourrait interresser un garage ? Je me dois faire face à la dure réalité.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 Ti 2.0 Jtdm doit pouvoir partir sans trop de problème sur LBC, elle a combien de kms la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit avoir une certaine valeur ... et devrait partir facilement ... des 159 Ti à 55.000 kms, cela ne court plus les rues ...

Et ce moteur est apprécié, car plus moderne que les 1.9 et 2.4

Un ancien du forum en a vendu une très rapidement à un prix qui me semblait élevé, je ne sais plus combien, j'aurais dis autour des 13.000 € et elle était plus kilométrée, du genre 80.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet où tu risques d'avoir pleins d'avis contraire, mais je rejoins les réponse déjà faites. Si tu roules peu, prends une essence.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire qu'un moteur essence ai une sonorité quelconque, surtout comparé à un diesel 4 pattes. ;)

Et pour le Holden, tu risques de te faire étriper par certains si ils te lisent :unedent: et ça va relancer encore plus les débats... ^_^

Le Holden, même si ce n'est pas un moteur 100% Alfa, il a été modifié en profondeur par les ingénieurs maison. Ce qui le dessert est plutôt le poids des 159.

Pour le 1750, je n'ai pas entendu (lu) de mauvaise critiques dessus et il est quand même assez répandu grâce à son implantation sous le capot des Giullietta( et des 4C), et c'est un moteur 100% Alfa.

Je pense que c'est effectivement le bon compromis pour un moteur essence sur la 159. Le turbo t'offre le couple du V6 sans sa gloutonnerie.

A ta place j'essayerai de trouver une à essayer pour te faire une idée en comparaison à la tienne qui doit offrir le couple à bas régime contre une plus grande plage d'utilisation pour le TBI. 2 philosophies de conduite différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titilem, il y a 1mois et demi tim

@alfa-V6, je roule peu sauf pendant les vacances d'été ou je part en Italie en voiture (~3500/4000km dans le mois), mais perso c'est vraiment pas ce qui m'éffraie. Par contre si j'en aurais eu une utilisation quotidienne, là oui... mais je ne l'utilise pas pour aller au taff, travaillant sur Paris, autant oublier :unedent:

Pour la sonorité, c'est ce qui se dit, ça ne vient pas de moi, et l'ayant entendu en vidéo (loin de la réalité, je l'admet!), je trouve effectivement le bruit un poil trop sourd, surtout comparé au JTS qui est très roque.

Hmm... Plus j'en parle et plus je le sens, je veux une 1750 TBI :closedeyes:

Attention, je ne crache pas du tout sur le 2.0, c'est un très bon moteur dont j'ai eu plaisir à piloter sur un circuit et il procure de très bonne sensation ! Si je doit m'en "contenter", qu'il en soit ainsi ce ne sera pas non plus une fatalité.

Modifié par Rivaliti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui, je n'avais pas suivi que tu ne l'avais que depuis 1 mois et demi.

Tu avais arrêté ton choix sur le 2.0 Jtdm ou tu l'avais pris par défaut, ne trouvant pas de TBi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir s'il y en a qui te plaisent en Allemagne, si tu trouves mets ton actuel en vente sur LBC à un prix assez élevé, si cela part à un prix que tu estime raraisonnable, vends la. A defaut, garde là. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas friand de ce genre de site de vente, surtout que je connais malheureusement les délais pour ce qui est une Alfa 159...

J'ai été sur le site que tu m'as envoyé, j'ai vu qu'ils peuvent s'occuper d'une vente, je vais aussi proposer un échange à certain garage allemand, vous pensez que ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le garage allemand ne veuille pas s'embêter avec un import sachant qu'il y a de la matière première sur place.

Mais pourquoi ne pas tenter...

Pour en revenir au TBI, quand tu entend le son de la 4C ou de la Giulietta QV, on peut supposer qu'avec un échappement correct on peut lui libérer la voix à cette 159 TBI. ;)

Pour ton kilométrage, effectivement il faut regarder l'annuel, car si tu regarde celui des vacances, surtou toi qui part loin, ça peut effrayer le budget essence. :unedent:

Quand j'ai acheté la 156 il y a plus de 12 ans, c'est aussi parce que je n'avais pas d'utilisation quotidienne. Et c'est ce qui m'a permis de la garder jusqu'à maintenant où elle est devenu invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mes Alfa sur LBC sont toujours parties dans la semaine.

Ils ne te proposeront pas d'échanges avec un garage allemand, mais pourront te proposer de la racheter, mais cela va être argus -20%, soit jne misère par rapport à une transaction entre particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titilem, En une semaine tu dis ? :quoi:

Oui, c'est bien ce que je pensais, sachant que je ne peux pas aller en dessous des 16, voir 15.5 à contre-coeur...

Effectivement Alfa-V6, ça peut changer la donne, mais je préfère penser du mal de la TBI tant que je ne l'ai pas, ça me réconforte :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à la personne qui a vendu sa 159 ti 2.0 jtdm en moins de deux semaines sur LBC, elle était noire avec TOE et jantes TI Titanium. De mémoire, elle avait 88.000 kms. Je lui demande à quel prix elle est partie, pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...