Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Non, à la base j'étais surpris par le prix de vente élevé, je pensais qu'elle ne partirais pas facilement à ce prix. C'était dans le cadre d'une séparation, et son ex ne voulait pas baisser le prix...

• Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah oui, mince, 90.000 kms, partie à 12.000 eur, avec deux pneus à changer, et quelques défauts de carosserie pour les plus méticuleux. Pas simple ton affaire.

Ensuite, faut voir le prix rendu France d'une 159 Ti TBi allemande.

Posté(e)

C'est fou, à l'époque de mes recherches, j'ai longtemps regardé et je suis jamais tombé sur des si bonnes affaires :quoi:

Elle était de quelle année ? Une après 2009 si c'est bien un 2.0.

Posté(e)

Je pense 2009...

Posté(e)

la mienne a été mise en circulation en 2012, ça peut jouer, non ? Enfin quand même 12.000, pourtant le TBI ne doit pas coûter plus cher en général non ? Car la différence est grande une TBi dans ma configuration c'est de suite du 18.000, il y a vraiment une si grande différence entre les deux ?

Posté(e)

Effectivement, une 2012 coûtera plus cher. En théorie, le prix entre un 2.0 jtdm et un Tbi devrait être a peu près équivalent, en effet.

Posté(e)

J'ai eu les 2 identiques TI même la couleur, 2 L 170 CV et maintenant le TBI .

Et franchement même si le 2L est pas mal le TBI n'a rien à voir !!!! C'est le moteur qu'il fallait a la 159

D'ailleurs je ne veux plus de diesel !

Clic sur ma signature pour voir la belle.

Posté(e)

Moi, après la 159, plus de diesel non plus ... d'ailleurs, mon daily est déjà un essence avec 40.000 kms par an, mdr

Posté(e)

J'ai eu les 2 identiques TI même la couleur, 2 L 170 CV et maintenant le TBI .

Et franchement même si le 2L est pas mal le TBI n'a rien à voir !!!! C'est le moteur qu'il fallait a la 159

D'ailleurs je ne veux plus de diesel !

Clic sur ma signature pour voir la belle.

Tu veux m'achever :(

J'espère que mon projet se réalisera, je suis vraiment décidé !

Posté(e)

Il y avait une 159 TBI TI il y'a 15 jours sur LBC, elle n'est vraiment pas resté longtemps.

La tienne est bien optionnée avec le dernier intérieur cuir alcantara et le GPS il me semble, ça doit être recherché.

Un échange de la tienne contre un TBI peut être possible si la personne recherche un diesel.

Posté(e)

Franchement, je ne me fais pas de soucis que ta 159 partira très vite sur LBC ... en mettant un prix style 15.900 €, cela me semble jouable.

Et effectivement, tu peux mettre dans ton annonce : échange possible EXCLUSIVEMENT contre 159 Ti 1750 TBi, cela ne "mange pas de pain"

Posté(e)

Ben en fait, j'ai suivi la même démarche que toi : recherche d'une 159 TI TBI, puis renoncement et repli vers une TI 2.0 JTDm depuis 1 an.

Bien que j'en sois content, je retournerai à l'essence dès que possible. Mais comme toi c'est quasi impossible d'en trouver une en France. Et celles que j'ai vu passé ont disparu rapidement.

Je désespère d'en trouver une chez un concessionnaire pour faire une reprise de la mienne.

Posté(e)

Es tu fermé à une SW ?

Car le choix en TI 1750 TBi berline, même en Allemagne est très faible

Par contre, en SW, il est beaucoup plus important

Posté(e)

Le problème en France c'est que les grosses voitures essence ne se vendent pas bien, politique du tout diesel oblige..... Quand j'ai acheté ma 156, le gars était surpris de la vendre aussi vite. Il a eu la chance de tomber sur un taliban du sans plomb, ce qui est rare. Il ne faut pas désespérer, tu trouveras la perle ^_^

Posté(e)
Moi, après la 159, plus de diesel non plus ...

Je suis toujours acheteur de ta 159!

Posté(e)

Je suis toujours acheteur de ta 159!

Alors aujourd'hui, elle a des roulements tout neuf ..

J'attends que Viké Piké revende sa 159 SW V6 .. afin de pouvoir vendre la mienne ...

Il faut le pousser à remettre debout une 156 SW GTA :unedent:

Posté(e)

Le problème en France c'est que les grosses voitures essence ne se vendent pas bien, politique du tout diesel oblige..... Quand j'ai acheté ma 156, le gars était surpris de la vendre aussi vite. Il a eu la chance de tomber sur un taliban du sans plomb, ce qui est rare. Il ne faut pas désespérer, tu trouveras la perle ^_^

En neuf c'est vrai qu'elles ne se vendaient pas bien. Par contre en occasion mes deux 156 TS sont parties en moins d'un mois. J'ai peut-être eu de la chance ...

Posté(e) (modifié)

Pour le 1750, je n'ai pas entendu (lu) de mauvaise critiques dessus et il est quand même assez répandu grâce à son implantation sous le capot des Giullietta( et des 4C), et c'est un moteur 100% Alfa

" Sous le capot, se cache (c'est le bon terme) une nouvelle motorisation qui, selon Alfa, incarne tout le savoir-faire et l’excitation d’une Alfa Romeo. Le moteur 1750 Tbi qui nous intéresse est donc un 4 cylindres turbocompressé de 1742 cm3 intégralement conçu en Italie chez Fiat Powertrain Technologies, filiale de Fiat en charge depuis 2005 de tous les développements moteurs du groupe. Fiat nous a offert de beaux moteurs turbo par le passé, on se souvient en particulier du fameux T20 des Fiat Coupé et Lancia Kappa ou encore des petits 1.4 des Uno turbo ie et Punto GT. Et, bien que nous ayons plutôt été habitués aux moteurs atmosphériques rageurs chez le constructeur milanais, ce n’est pas non plus le premier moteur turbo de la marque, le petit V6 2.0 TB (Turbo Benzina) ayant fait les beaux jours des 164, 166 et GTV ou encore le 1.8 turbo des Alfa 75. Totalement camouflé sous son insonorisant en plastique, le moteur 1750 Tbi est sur le papier un petit bijou de technologie qui fait appel aux dernières avancées en la matière : injection directe 2ème génération (120 bars), technologie “Scavenging” (gère en continu l’angle et les temps de croisement des soupapes), double variateur de phase, turbo avec collecteur d'échappement “Pulse Converter ” et culasse avec balanciers à galet réduisant les frottements. Le rapport volumétrique relativement élevé de 9,5:1 atteste d'ailleurs du bon rendement de ce moteur de dernière génération. " ;) ( source automobile sporitve)

Je te conseil vivement cette motorisation(tbi) ,le moteur est vraiment agréable et performant . ,adapté je trouve à cette auto .

N'ecoute pas les ragots ,les journalistes l'ont plutot descendu à l'époque :( , injustement je trouve .

Modifié par TUOMASI76
Posté(e)

Oui j'ai fait mon choix, je veux cette motorisation.

@titilem, Oui je suis compliqué mais c'est la berline qu'il me faut, sur Automobile.fr j'ai vu beaucoup de Break dans la configuration que je recherche comme par hasard !

Posté(e)

méfiez vous de l'allemagne ! se sont les rois des modifs compteur ,je sais de quoi je parle , j'habite à coté de l'allemagne (25 KM) .

Si tu achètes chez eux ,assures toi d'avoir tous les papiers et facture d'entretien qui prouve son kilomètreage ,sinon pars au courant .

Achète dans un garage qui à pignon sur rue ,comme ça a cas de problème tu peux te retourner contre ,enfin c'est pas gagné quand meme ,car il faut savoir que chez eux c'est plus ou moins tolèré les modifs kilomètrique .

Je t'explique pas le nombre de personne qui se sont fait avoir dans mon entourage :( .

Après je te dis ça , mais tu fais comme tu veux ,hein ! ;)

Posté(e)

Oui c'est également ce que j'avais entendu, merci de ta prévention ! C'est vrai que c'est compliqué tout ça, tu penses que les importateurs qui règle tout ce qui est papiers etc peuvent m'aider à ne pas me faire avoir ? Car malheureusement c'est bien le seul pays qui vend des TBi c'est dingue !

Posté(e)

Oui j'ai fait mon choix, je veux cette motorisation.

@titilem, Oui je suis compliqué mais c'est la berline qu'il me faut, sur Automobile.fr j'ai vu beaucoup de Break dans la configuration que je recherche comme par hasard !

oui, j'ai vu pas mal de break bien sympa .... c'est pour cela que je te demandais si tu étais arrêté sur une berline ... ;)

Posté(e)

Oui c'est également ce que j'avais entendu, merci de ta prévention ! C'est vrai que c'est compliqué tout ça, tu penses que les importateurs qui règle tout ce qui est papiers etc peuvent m'aider à ne pas me faire avoir ? Car malheureusement c'est bien le seul pays qui vend des TBi c'est dingue !

Via mon mandataire, je peux t'assurer, aucun soucis de compteur trafiqué. Au moindre doute, ils disent de ne pas faire. L'assistante est allemande, elle épluche les carnets d'entretien, les factures, appelle sur place ... vraiment aucun soucis de risque de compteur descendu ...

• Créer...