Aller au contenu

Fuite Ldr


grome136

Recommended Posts

Salut les amis !

J'avais commencé à en parler sur mon showroom mais le plus simple sera sur un vrai topic:

J'ai une bonne fuite de liquide de refroidissement sur mon 1.9, en une semaine j'ai du remettre 4L. j'ai chercher puis chercher et encore chercher jusqu'à se soir ! Je vous montre par photo ça sera plus simple

Coté distri

de face

de face encore

Je suis pas expert mais ça pu le fuite de pompe à eau ou la culasse fendu non ?

J'espère qu'il s'agit d'autre chose mais vu où ça se situe ...

Pour info j'en perd aussi pendant la nuit donc moteur tournant ou non

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pompe à eau. J'ai eu un peu peur la première fois que j'ai démonté le cache j'avais un petit dépôt de veux ldr tout sec à cet endroit. Jamais eu à rajouter la moindre goutte donc ça doit aller pour la mienne.

En ce qui te concerne je te suggère vivement de te rapprocher d'un mécano afin de prévoir ta distribution, si tu perds autant il faut pas attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part ça me rassure si ça vient "juste" de la pompe à eau, elle à été remplacée par l'ancien proprio de mémoire à 77000km et en 2012

Je vais aller voir 1 ou 2 garages demain pour faire des devis et prendre rdv, je veux pas tenter le diable :angel:

Je suis con j'ai pas pensé à démonter la cache distri pour voir ça de plus pret, je regarde ça avant d'aller au garage au moins je m'épargnerai la recherche de panne :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la facture date bien de 2012 donc très très peu de chance d'obtenir quelque chose. Le bon coté des choses est que la distri sera refaite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurai pour 500€ pour la complete là mais il y a -30 % sur le kit distri en se moment, j'ai été très surpris du prix mais pour une fois que c'est dans le bon sens :clapclap:

Ca se peut mais bon je vais pas mener une enquête pour savoir si elle à vraiment été changé ou non, ça m'ennui mais au moins je repars sur de bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fuite aussi il y a 2 semaines sur mon 2.0l JTDm 136ch.

sur la mienne, c'est le calorstat qui avait fendu. On voyait bien la fuite après mise sous pression du circuit.

Le magasinier chez Alfa connaissait bien ce symptôme... Coût de la pièce 140e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...
Le 17/07/2015 à 22:37, dech42 a dit :

J'ai eu une fuite aussi il y a 2 semaines sur mon 2.0l JTDm 136ch.

sur la mienne, c'est le calorstat qui avait fendu. On voyait bien la fuite après mise sous pression du circuit.

 

Le magasinier chez Alfa connaissait bien ce symptôme... Coût de la pièce 140e.


 

qu'est-ce que tu appelles mise sous pression du système ? J’ai une fuite de LDR aussi (même motorisation) mais je n’arrive pas à trouver la provenance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle d'un outil, une pompe que tu mets sur le bouchon et qui te permet de mettre en pression le circuit sans avoir besoin de démarrer le moteur.

 

 

Sinon évidemment la montée en température du moteur provoque une montée en pression du circuit mais il est plus délicat d'y mettre les mains quand tout est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...