Alfiste042 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Regarde bien que tes flasques (celles qui viennent serrer les cages extérieures des roulements ne soient pas fissurées/cassées. Parce que vu le jeu que tu as, j'imagine quand même quelques dégâts là derrière. +1 vérifie tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 (modifié) Salut ok je verifierai tout ça merci a vous .En attendant voici quelques photos du démontage aujourd'hui apres 7 h de taff.J'avoue que c'est pas piqué des hanntons,surtout l'accés au vis du démarreur .Il me reste celle du dessus !!! Le berceau est par terre.J'ai vidangé l'huile,rien de suspect . J'ai retiré presque toutes les vis de la boite donc demain ou jeudi j'aurai le diff dans les mains j'espère lol. Modifié le 25 Août 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Ta fais une grosse partie du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 25 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 Je n'aurais pas pu résister à l'envie de commencer par démonter sur place le couvercle qui renferme le diff'! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 25 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2015 lol vdue,je te comprend mais vu la place que j'ai la dessous j'ai pas envie de le bouffer le diff mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 26 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 Ah oui c'est vrai que fais ça sur chandelles?! Respect cher ami, respect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 26 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2015 (modifié) Oui vdue ,mal partout aujourd'hui mdr,je me suis entrainé avec la clio la semaine dernière . Sinon quaife (chez autolusso)et embrayage(valeo) commandés voila.Donc demain je sort la boite ,je posterai des photos. Modifié le 26 Août 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marv Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 Interessant ce petit sujet , Surtout continu à prendre des photos car de mémoire il n'y a rien qui traine sur la dépose de la boite! Dailleurs vu comment c'est fait pour remplacer la barre stab il faut forcement déposer le berceau aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 C'est mieux mais on y arrive quand même en le descendant un peu. Mais un peu galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 @ dirty : curieux de voir d'ou viens le problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 J'espère sincèrement que tes portées côté boîte ne seront pas attaquées... Idem côté couvercle de diff parce que j'imagine que c'est appairé ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 27 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 (modifié) Bon voila je viens aux news.La boite est sortie(j'ai dû fabriquer une clé pour la visse du démarreur qui se situe juste sous le collecteur une vrai m---e!!!)Le diff aussie est sorti ;je constate pas vraiment une casse mais plutot des roulments qui commençent a fatiguer ,surtout coté conducteur vu le jeu sur la video et aussi en le bougeant a la main .L'embrayge est mort .Les flasques sont correctent,il y a qu'une cale coté passager!!!Si quelqu'un a une idée ou est-ce normal. Les portés sur la boite et le carter du diff sont correctent ,enfin bref place a quelques photos. emplacement du diff. embrayage a bout de course . flasque du différentiel. voila le diff?? pour moi il n'a rien. la couronne. on voit bien ici la cage exterieure du roulement,celle du coté ou il y avait le jeu ? intérieur du différentiel.l'autre cotéVoila le gros du travail aujourd'hui.Si vous voulez des photos plus précises dites le moi,j'en ferai d'autre. Modifié le 8 Septembre 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 Ok, bien joué. Bon, les portées semblent ok, c'est bien. Sinon oui, il n'y a qu'une seule cale et qui vient côté passager. C'est une cale qui sert à mettre les roulements coniques en compression. Il faut que tu regardes ds le topic GTA, il y a un formidable tuto de Cavalera concernant le montage d'un Q2. Il m'a été d'une très grande utilité pour faire le miens. Il faut aussi prévoir du matériel (comparateur etc...) et un set de cales Alfa pour déterminer laquelle sera la plus appropriée. C'est quand même incroyable ce jeu alors que rien n'est cassé ou fortement usé là-derrière... Mais bon, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 27 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 (modifié) ok je comprend pour la cale a cause des roulements conique.En fait on ne peu plus remettre celle que j'ai alors? Je regarderai le topic ,j'y avais deja jetée un oeil ,merci vdue. Donc tu as aussi monté toi meme le quaife sur ta GTA? Pour en revenir a mon probleme j'ai peu etre éviter le pire en regardant de plus pres la fuite d'huile,enfin au moin je pourrai rouler sans avoir peur de flinguer la boite,quand le tout sera remonté,j'en suis pas encore la. Modifié le 27 Août 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 Quasiment aucune chance que ce soit la même cale qu'il te faudra. La précharge à mettre sur les roulements se calcule avec précision, c'est à quelques centièmes près! C'est pour cela qu'il te faudra commander le kit disponible chez Alfa, il contient une dizaine de cales d'épaisseurs différentes. Oui, j'ai monté moi-même le Quaife. Je monte d'ailleurs tout moi-même sur mes autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 27 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 (modifié) Ok j'irai voir la concession alfa pour le jeu de cale.Je monte tout également moi-même sur mes autos,un diff sur une boite c'est la première fois donc je vais faire au mieux,et si j'ai un souci je viendrai sonner a ta porte ,enfin celle du forum. Modifié le 8 Septembre 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 27 Août 2015 Signaler Share Posté(e) le 27 Août 2015 You're welcome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 2 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Septembre 2015 (modifié) J'ai aujourd'hui ,l'embrayage,le jeu de cales(il y en a 20)et le joint spie coté volant moteur biensûr.J'attends le differentiel,je l'ai commandé mercredi dernier,donc sans doute en fin de semaine. Modifié le 8 Septembre 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2015 si je te comprends bien,le jeu est dû à une précontrainte insuffisante sur les roulements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 4 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2015 salut wr1,oui je vois que ça,car le diff n'a rien donc usure roulement .C'est peux etre la cause de toutes les casses de différentiel va savoir.Moi c'est la fuite qui me tracassait sinon j'aurai continué a rouler avec .en parlant de diff,je viens de recvoir le quaife donc "ya plus qu'à". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2015 Bon courage dirty pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 5 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 (modifié) Merci Alfiste042 Modifié le 8 Septembre 2015 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 5 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2015 Ce problème pour les photos est signaler et tous va rentré dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 7 Septembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2015 Aujourd'hui montage du différentiel et réglage de la précharge ok.Etrangement la cale de réglage est celle d'origine d'apres mais cotes et apres plusieurs verifications donc j'ai acheté les cales chez alfa pour rien.J'ai reposé la boite sur le bloc et fixé le démarreur.Demain la suite.Je posterai bien des photos mais impossible ,je n'est pas d'autorisation pour mon compte.J'imagine que cela pourra refonctionner apres les bugs du sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 8 Septembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2015 Le coup de la cale d'origine, c'est un sacré hasard.Mais d'une manière générale, et puisque nous sommes sûrement plusieurs à disposer de jeux de cales, il faudrait mutualiser. Ceci pour que chaque nouveau qui installe un autobloc' fasse une demande sur le forum en fonction de ses relevés et nous pourrions certainement faire plusieurs montages avec un seul kit de cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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