Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sympa de donner des news ^_^ . Pour le debitmetre, effectivement cela peut avoir une influence, a voir donc. Après, est ce que cela vaut le coup? La mienne le fait parfois légèrement, perso je laisse faire.... Car je sais que ce moteur a tendance a le faire quasiment tout le temps. Mais si tu trouves la solution je suis preneur mdr.

T'inquiète pas , moi perso , faut que je trouve , je tenterais le débitmètre (je verrais avec le garage ou je vais s'il arrive à en trouver avec la même ref. que le mien , il en avait un la dernière fois mais pas la même ref. , du coup il l'a pas testé), par contre si sa change rien , là je vois pas ce que sa pourrais être .

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour ;)

Bon , des nouvelles de mon problème de ralenti , apparemment c'est bon !! depuis le changement du joint de boitier papillon , en ayant roulé plusieurs jours , et bien de jour en jour elle tournait de mieux en mieux !!! 

Du coup j'ai changé le débitmètre hier , et là!............ la pêche est revenu direct !! par contre j'ai vite déchanté , après avoir mis le débitmètre neuf et après avoir fait un premier tour de suite elle était nerveuse , ça, y avait pas photo , puis je l'arrête , je la redémarre 1 heure plus tard et là.... elle tourne comme une patate , limite elle calait au démarrage !!!!!!!!! un truc de malade , du coup mon mécano me dit qu'il faudrait la passer au diag pour remettre les valeurs à jour , donc ce matin j'ai été au garage et au premier coup de valise , elle ne prend pas en compte le débitmètre , il refait un second essaye et là c'est bon ,.

Le problème maintenant c'est qu'elle me refait le delire du ralenti et même malgré qu'elle soit plus nerveuse , desfois elle perd en puissance au allentour de 5000 t/min , des petits trous à l'accélération , mon mécano m'a dit de rouler un peu avec pour voir comment elle se comporte . Bizarre quand même cette histoire du débitmetre ......

Du coup j'ai changé mon filtre à air , es que quelqu'un peut me dire à quoi sert le manchon en plastique qui se trouve dans le boitier de filtre à air et qui descend quasi jusqu'au fond du boitier .

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tu peux en faire une photo, car je ne me souviens pas d'un tel manchon sur l'ancienne 1.8TS de ma sœur...

Posté(e)

Bonsoir.
A tu vérifier la sonde Lambda et l'électrovalve de recyclage vapeurs carburant ?

Pour le moment je n'arrive pas à mettre le pdf, plus tard, sans doute les travaux sur le site.

• Administrateur
Posté(e)

Tu as juste à glisser le doc dans la fenêtre de réponse.

Je viens d'essayer, ça marche.

Posté(e)

pour le manchon dans la boite a air, c'est le résonateur. Beaucoup, dont moi, l'on supprimé car ça ne sert pas a grand chose mis a part atténuer légèrement le bruit de l'admission. La différence n'est pas flagrante..... Pour le reste, mon ralenti est désormais hyper stable depuis que j'ai fait changer mon joint de culasse et tous les joint du haut moteur mdr.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour tous le petit monde :hello:

Bon , je peut enfin répondre !!! bon alors pour mon problème de ralenti , j'ai rechangé le débimètre par un bosch et tout est bon , elle tourne impecc ! du coup un bon conseil (même si ça a déjà surement était dit dans d'autres topic ) , mettre uniquement de l'origine et rien d'autres !!!! j'ai renvoyé l'autre débimètre que j'avais pris sur e..y , ils ont rembourser.

Voilà voilà.

Posté(e)

De toute façon il faut impérativement mettre des pièces d’origine pour les capteurs ou sondes du moteur et tout ce qui est relié à la gestion électronique.

• Administrateur
Posté(e)

+1!

C'est encore la méthode - certes la plus chère - la plus sure pour retrouver un état originel et un bon fonctionnement (et du coup, faciliter le diagnostic).

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème j'ai changer dans un 1er temps le capteur PMH ça le faisais toujours.

Je viens de changer le débimètre par la même référence qui était dessus le Bosch et cela le fait encore un peu en combien de temps le defaut s'en va ?

ou faut elle la passé a la valise ?

Merci de vos réponse 

• Administrateur
Posté(e)

A mon avis, si ça le fait encore, c'est qu'il y a encore quelque chose à voir. Sinon, ça serait réglé à 100%.

Posté(e)

A mon avis, si ça le fait encore, c'est qu'il y a encore quelque chose à voir. Sinon, ça serait réglé à 100%.

Salut,

Si je change la sonde lambda vous croyez que cela va s'arreté ?

ou au t'il faire autre choses ?

Merci de vos conseil

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème j'ai changer dans un 1er temps le capteur PMH ça le faisais toujours.

Je viens de changer le débimètre par la même référence qui était dessus le Bosch et cela le fait encore un peu en combien de temps le defaut s'en va ?

ou faut elle la passé a la valise ?

Merci de vos réponse 

Bonjour loulou85:hello:

As-tu mis un debimetre bosch ou un qui correspond à ta réference ? 

Sinon quand je l'ai remplacé , je n'ai pas eu besoin de passer à la valise , une fois branché je suis parti faire un tour , elle me l'a fait un très leger coup et depuis impeccable.

Pour le  capteur PMH , avais  tu des problèmes démarrage à chaud ? (quoique desfois , c'est rare, ça le fais à froid mais après avoir roulé 1 ou 2 km , ça m'était arrivé avec un autre véhicule , à froid elle démarrait direct puis au bout d'1 ou 2 km elle coupait nette , elle redémarrait derrière et c'était bon , après changement du capteur pmh, plus rien...)

Pour la sonde lambda , vois à la valise pour être sûr .

Tes bougies sont ok ?

Posté(e)

Salut c-drik ;)

J'ai mis un Bosch avec la référence qui avait dessus

Pour la sonde pmh ont m'avait dis de la changer en 1er c'est pour ça que je l'est fait ^_^

Pour la sonde lambda c'est que le ct ne passe pas a cause de la pollution :quoi:

Les bougies avait été changer mais j'ai pas les factures avec moi pour l'instant. Mais elle n'avait pas roulé depuis au moins 10 mois a cause d'un problème avec l'ancien propriétaire et le garage ou il l'a faite réparé :(

voila voili ^_^

Posté(e)

Salut c-drik ;)

J'ai mis un Bosch avec la référence qui avait dessus

Pour la sonde pmh ont m'avait dis de la changer en 1er c'est pour ça que je l'est fait ^_^

Pour la sonde lambda c'est que le ct ne passe pas a cause de la pollution :quoi:

Les bougies avait été changer mais j'ai pas les factures avec moi pour l'instant. Mais elle n'avait pas roulé depuis au moins 10 mois a cause d'un problème avec l'ancien propriétaire et le garage ou il l'a faite réparé :(

voila voili ^_^

Ok , donc pour le debimetre tout est bon, 

Peut tu me dire exactement ce qu'elle te fais comme problème , à froid comme à chaud et aussi comment elle se comporte au démarrage à froid.

Posté(e)

Elle monte en tours jusqu’à 2000 trs maxi a chaud en yo yo et après 2 ou 3 minutes elle se cale a 900 ou 1000 tours et a chaud des fois elle cale quand je me met au point mort 

• Administrateur
Posté(e)

Oulah... elle n'a pas roulé pourquoi? C'était le quoi le souci avant?

Pour te répondre, oui, les lambda peuvent etre en cause.

M'enfin si elle a chaud au ralenti, va falloir regarder rapidos le circuit de refroidissement et son bon fonctionnement. Il fonctionne le ventilo?, Y a rien qui fuit sous la voiture? Le niveau de LdR est ok et ne varie pas à froid ?

Posté(e)

Il avait casser la courroie de distri et il était en procès avec alfa ou son garage a cause de cette panne je crois et il ont changer la culasse quand il on changer la courroie  

Posté(e)

Oulah... elle n'a pas roulé pourquoi? C'était le quoi le souci avant?

Pour te répondre, oui, les lambda peuvent etre en cause.

M'enfin si elle a chaud au ralenti, va falloir regarder rapidos le circuit de refroidissement et son bon fonctionnement. Il fonctionne le ventilo?, Y a rien qui fuit sous la voiture? Le niveau de LdR est ok et ne varie pas à froid ?

Pas chaud dans le sens que la température monte dans le rouge. C'est quand j'ai un peu roulé quelle cale ou fais des du yoyo entre 2000 trs 1300 trs et apres elle se stabilise a 900 1000 trs et des fois quand je débraye elle cale ou quand elles fait le yoyo trop bah dans les tours

Merci pour vos réponse 

Posté(e)

Elle monte en tours jusqu’à 2000 trs maxi a chaud en yo yo et après 2 ou 3 minutes elle se cale a 900 ou 1000 tours et a chaud des fois elle cale quand je me met au point mort 

Quand tu dit que parfois elle cale au point mort , c'est à dire qu'elle le fais à l'arrêt sans aucune raison ou quand tu débraille ou que tu la laisse rouler en enlevant la vitesse ? si c'est ça , as-tu vérifier le boitier papillon , il doit être impeccable sans aucune crasse , pour ça le mieux c'est de le démonter entièrement , moi le ralenti montait en yoyo aussi jusqu'à environ 2000trs/min (pas toujours) , une fois elle m'a calé au démarrage , sinon juste avant les rond point ou feu rouge , elle chuttait , limite elle calait. Au final après néttoyage papillon y avait un net mieux et une fois le débimètre changé , imppeccable.

Après comme déjà dit , vérifie la sonde lambda , surtout si comme tu dit , elle passe pas l'anti pollution .

Posté(e)

J'ai peur de faire des bêtise en nettoyant le boitier papillon des fois j'ai 2 mains gauches :(

Avez vous un topic avec des photos ?

Merci d'avance 

Quand tu dit que parfois elle cale au point mort , c'est à dire qu'elle le fais à l'arrêt sans aucune raison ou quand tu débraille ou que tu la laisse rouler en enlevant la vitesse ? si c'est ça , as-tu vérifier le boitier papillon , il doit être impeccable sans aucune crasse , pour ça le mieux c'est de le démonter entièrement , moi le ralenti montait en yoyo aussi jusqu'à environ 2000trs/min (pas toujours) , une fois elle m'a calé au démarrage , sinon juste avant les rond point ou feu rouge , elle chuttait , limite elle calait. Au final après néttoyage papillon y avait un net mieux et une fois le débimètre changé , imppeccable.

Après comme déjà dit , vérifie la sonde lambda , surtout si comme tu dit , elle passe pas l'anti pollution .

et c'es exactement ca quelle fait mais moi elle descend des fois jusqu'au calage et c'est pas toujours non plus 

• Administrateur
Posté(e)

Clair que sur le boitier papillon, si on fausse l'ouverture de la rondelle, le résultat sera dramatique... Donc si tu le fait, ne force surtout pas sur le disque, laisse plutôt baigner la pièce dans un nettoyant puissant et vas-y au coton-tige pour les détails à l'intérieur.

Posté(e)

J'ai peur de faire des bêtise en nettoyant le boitier papillon des fois j'ai 2 mains gauches :(

Avez vous un topic avec des photos ?

Merci d'avance 

et c'es exactement ca quelle fait mais moi elle descend des fois jusqu'au calage et c'est pas toujours non plus 

Si tu veut , vas sur youtube , tu tappe problème ralenti alfa 156 ts , il y a une petite vidéo pour nettoyer le volet papillon (sans démontage) , mais fait le avec quelqu'un , toi tu t'occupe de bien nettoyer au plus loin possible et un autre qui action à fond l'accélerateur pour ouvrir le volet , moi j'avais commencé comme ça et il y avait un mieux , mais il a quand même fallut le faire complètement , mais essaye , ça ne te couteras rien et tu verras s'il y a un mieux. 

• Créer...