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Découverte du monde Alfa (casse de la vis du galet tendeur :O !!!)


flyman69009

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Bonjour à tous, 

flyman69009 alias jérôme, 30ans,

je viens d'acquérir une 159 berline 2.4 jtdm 210 (d'après oscaro en rentrant la plaque d'immat)

elle a 157000 et est plutôt bien équipée; cuir, clim, phare et essuie-glace auto, radar avant et arrière, régulateur...

Et c'est ma première alfa !

j'aimerai lui faire quelques modifs

moteur ; admission direct, travail à voir sur le FMIC (intercooler), travail sur la ligne (défap et silencieux), reprog

ésthétique ; xénon, casquette de lunette arrière, spoiler avant, lame ou aileron sur la malle, à voir pour les jantes...

autre; attelage

tous cela sont des idées, je ne sais pas si je ferais toutes ces modifs, on verra.

j’essaierai de vous faire de jolies photos prochainement.

Merci.

Modifié par flyman69009
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Merci à tous.

Concernant les modifs, c'est surtout des idées pour l'instant.

sauf pour le filtre à air, j'ai craqué hier et installé mon admi direct ^^ je posterai des photos quand j'aurais fignolé l'installation.

 

Bon sinon, il semble que je puisse pas répondre à tout les postes sur le forum, ni voir pas mal de photos.

Donc je pose ma question ici;

 

j'ai essayé d'utiliser le bluetooth pour appeler.

j'ai réussi à connecter le téléphone, tout fonctionne, sauf que quand la connexion se fait, que j'appel ou que je reçois un appel, l'OBD m'indique bien tout ce qu'il faut, mais l'autoradio ne se coupe pas, je n'ai pas le son du téléphone. Pourtant mes correspondants m'entendent très bien, malgré le téléphone dans ma poche donc je suppose que le micro de la voiture fonctionne. même en appuyant sur source ou tout autre bouton...

j'ai fais la mise à jour 5.5 puis 5.6 via blue & me, mais rien n'y a changé ... :(

me reste à débrancher la batterie pour voir mais je crains un peu avec toute cette électronique...

si jamais vous avez une astuce ??

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C'est le genre d'accessoire que je ne mettrais pas, masi javoue que ça ne me choque pas plus que ça sur les voitures des autres...

Par contre, ton PC arrière semble avoir été repeint.

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  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 month...

c'est dommage (oui je réponds un peu tardivement :$ )

du coup je postais des photos qui montraient que la différence de couleur était du fait de la photo.

J'en reposterai plus tard, quand le temps sera meilleur !

en attendant, j'ai réalisé le blocage de l'egr, le montage d'un déFAP et de pots d'échappement Ragazzon.

et je l'ai fais reprogrammer.

Le résultat en image :

alfa1.jpg

alfa2.jpg

alfa3.jpg

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Ah ben ça va fumer quand tu vas mettre le pied dedans (159 reprogrammée façon poulpe)...............Seulement 189 cv d'origine, je suis surpris. J'avais déjà remarqué cela sur les 200 cv, mais sur les 210 c'est surprenant. Par contre je constate que tu avais plus de couple que ce qui est prévu d'origine, 438 NM au lieu de 400 NM. N'avait-elle pas déjà été reprogrammée pour tracter ???

 

Sinon, la reprog avec la ligne ragazzon ça doit être costaud.......A part les jantes et les ressort de suspension, je ne changerai plus rien.......maintenant c'est pas ma voiture.

 

231 cv et 555 NM c'est ton embrayage qui va souffrir.........

 

Bienvenue sur ARO

 

Je suis intéressé par le résultat en performances de ta repro (VM, 1000 m DA, 400 Da et 0 à 100)........

 

Moi aussi, j'ai une repro défap et EGR off, mais sur un 2.4 200 cv Q-tro et SW. Ma ligne est d'origine à part le FAP.......

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oui en effet ca fume un peu ^^

189cv d'origine oui pas trop étonnant vu les différences toujours constatées entre les données constructeurs et la réalité, plus le kilometrage de la voiture.

le gain de couple avant reprog est dû au retrait du FAP d'après BR.

 

les jantes pourquoi pas mais je ne trouve rien d'exeptionnel.

les ressort je ne pense pas car je voudrais garder un peu de confort. mais c'est vrai qu'elle serait plus jolie.

 

le couple est assez hallucinant oui et l'embrayage risque d'y passer mais je roule tout de même rarement pied planché.

j'essai d'y penser quand j'appui un peu, en évitant le sous régime.

 

pour les perf, je pense pas tenter la Vmax, et pour le reste j'ai pas trop de moyen de mesure.

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  • il y a 4 weeks...

Salut les gars !

j'ai un gros souci !! et j'ai besoin de vous !!

 

tout à l'heure je demarre, je fais mes manoeuvres pour sortir de mon emplacement, et j'ai un dur dans la direction.

je sors pour regarder si j'ai pas un pneu à plats ou quoi, et je sens le plastique brulé.

je leve le capot et j'ai un peu de fumé qui s'échappe coté courroie.

je coupe le moteur, je regarde, rien de spécial.

Je relance, et je  voie que la courronne du bas ne tourne pas  donc je recoupe et démonte tout coté roue.

En regardant de plus prets au niveau de ce que j'appellerai la poulie d'ampere (mais pas sur que ce sois bien ça), je constate que la courroie est décalée de 2 rainures.

Je joue avec les tournevis pour donner du mou et remettre la courroie (pas une super méthode mais j'avais pas pris le temps de chercher comment la tension est réglée et où on peu donner du jeu).

et là je sens la poulies bouger...

je me dit pas grave, je remets la courroie correctement dans les rainures, je fais un tour à la roue pour remettre d'aplomb, tout va bien.

Pour verifier je mets le contact, et le moteur se lance, et au bout de 2s j'entends BIMBAMBOUM !

je coupe et là je trouve un bout de la poulie parterre !!

 

du coup plusieurs questions!

Normalement cette couronne est solidaire de la partie encore fixée ?!

s'il faut que je la remplace, est ce que je peu démonté juste les écrous et échanger, ou il y a plus compliqué ?!

 

Merci de votra aide, je suis bien dans la merde là...

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié par flyman69009
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Je ne suis pas spécialiste, mais comme toi, je pense bien que c'est la poulie Damper...

 

Et elle est solidaire de son moyeu par la partie en "caoutchouc"...

 

Pour le reste, je ne sais pas comment ça se change. Mais à ta place j'ouvrirai un sujet soit dans la partie "Mécanique" soit "159".

 

Bon courage pour la suite.

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