Aller au contenu

Avis pour appoint liquide refroidissement


Oliv'BZH

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je vais poser une question bête, mais à force de lire différents avis sur les liquides de refroidissement, je commence à m'embrouiller..:(

Je dois faire l'appoint sur ma Brera 2.4jtdn210. Le liquide est rose. Est ce que je peux compléter avec celui que j'ai chez moi (voir photo). C'est indiqué que c'est prévu pour les Alfa. Mais je ne trouve pas sur l'étiquette si c'est de l'organique. Et pour la couleur, c'est grave si ce n'est pas rose?

Que me conseillez-vous? Merci pour vos avis!! ;)

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant vite fait sur la toile .........

Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?

Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. 

 

Honnêtement, si tu as du temps, il vaut mieux vidanger le circuit, le rincer à l'eau déminéralisée deux fois ( soit 2X la capacité du circuit de LdR ) et remplir et purger le circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila...pas mieux.........bleu ou vert (ancienne generation type mineral) et le rouge, rose, et jaune..nouvelle generation (type organique, le must...) donc y a plus qu'a...les couleurs = partenariat pour les types et les marques constructeurs....ex : jaune =Renault/Dacia...rose ou orange = Merco/Opel....mais tape ds du rose orange et pas de soucis pr nos Alfalopithèques......mdr

D'ailleurs faut que je m'y mette....commande passée pr un nouveau vase d'expansion, et je dois m'en aller quérir du liquide orange chez Feu rouche, avec un rinçage prevu a l'eau déminéralisée, donc 20 l a prendre au passage, j'ai le radiateur de refroidissement tt neuf ...manque le mécano, car pas équipé pr ce genre d'opération......et pas envie de sortir le parechocs...avec ma chance, les clips plastiques tiendront pas avec ma délicatesse....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après attention, si tu es sous le mini, mieux vaut en mettre un peu d'une couleur différente que de rouler avec le niveau trop bas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est bien connu, si avec nervol on s'envole, avec motul......

blague a part, je vidangeait jusqu'à présent en minerva 10w60, mais mon fournisseur arrete cette marque et passe a la motul. Je verrai bien ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après attention, si tu es sous le mini, mieux vaut en mettre un peu d'une couleur différente que de rouler avec le niveau trop bas.....

Je ne suis pas sous le mini, mais plus très loin.. Du coup, je vais aller chercher du Motul demain soir pour faire le niveau.

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...manque le mécano, car pas équipé pr ce genre d'opération......et pas envie de sortir le parechocs...avec ma chance, les clips plastiques tiendront pas avec ma délicatesse....

La méthode est assez simple et ne nécessite pas forcément d'outils spécifiques ;) . Perso, je n'ai jamais fait tomber un pare-chocs pour cette opération et crois-moi que sur un monospace, la place est compté ( et les écorchures aussi :lol2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute, pr ça que l'option par dessous me trotte en tete, enlever le support du dessous, et le faire coulisser (le radiateur)  par dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute, pr ça que l'option par dessous me trotte en tete, enlever le support du dessous, et le faire coulisser (le radiateur)  par dessous...

Si tu accèdes facilement aux durites inférieures et supérieures du radiateur, tu as fais la moitié du plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...