Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voila depuis une bonne semaine et aléatoirement mon Alfa 159 1.9 150 à un souci lors des accélérations.

Elle à toujours son FAP et son EGR.

Lorsque j’accélère sur les 4, 5 et 6 eme vitesses passé 2500 tours la voiture continue à monter rapidement en régime ainsi que le turbo en pression mais sans avancer comme si je débrayé.

Je pense que mon embrayage est bon je l'ai testé en lâchant la pédale rapidement sur les vitesses 4 et 5 et elle cale directement.

Avez vous des idées ?

Posté(e)

malheureusement, je ne vois que l'embrayage.... Ce n'est peut être que le début, mais a mon avis..... A moins qu'il soit juste gras, auquel cas tu as peut être une fuite d'huile quelque part....

Posté(e)

Salut

Recherche du côté du boitier papillon ou du potentiomètre d'accélérateur.

Ta batterie est elle récente, quel age ?
Les valeurs de la sonde de température LDR sont elles correctes ?

Posté(e)

C'est les signes de fatigue de l'embrayage.C'est toujours sur les derniers rapports que ça patine au début...

Posté(e)

Salut

Recherche du côté du boitier papillon ou du potentiomètre d'accélérateur.

Ta batterie est elle récente, quel age ?
Les valeurs de la sonde de température LDR sont elles correctes ?

la batterie doit avoir 2 ans et le ldr est a 90 degrés. 

Apres si c'est l'embrayage comment confirmer ?

Posté(e)

Test de ce soir sur un trajet de 25 km.

Je viens de passer tout les rapports à environ 3500 tours et aucuns problèmes.

Le souci est vraiment aléatoire et arrive après 2000- 2225 tours.

Posté(e)

ça me le fait en roulant normalement.

Exemple: Route de campagne je suis en 5 eme virage et boue sur la route je ralenti rétrograde en 4 eme puis je réaccelere pour passer la 5 eme et la monté en régime sur la 4 eme vitesse vers 2225 tours du coup je passe la 5 eme pareil...

Par contre tout les jours je monte une montée inclinée de 6 % à 90 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu le problème à ce moment la alors que le couple sur l'embrayage est plus important.

Posté(e)

C'est ton tapis de sol parfois ?

mon tapis de sol c'est à dire ?

Il bloque la pédale d'embrayage en bas ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Voila apres plusieurs tests je pense que mon embrayage est dead...

Je l'ai testé avec le frein à main en 4eme et en accélèrent la voiture n'a pas calée.

Donc à partir de maintenant à partir de quant il faut penser à le changer ?

Sachant que pour le moment le souci est aléatoire et n'arrive que sur les 3 derniers rapports.

Posté(e) (modifié)

Maintenant avant que tout derouille et que tu reste sur le carreau

Modifié par Tyler
Posté(e)

Oui à partir de la il sera trop tard...

Mais pour le moment c'est aléatoire et je n'ai aucuns bruits suspects.

Je souhaite savoir à partir de quant il sera le plus urgent de la changer et donc tomber en rade.

Posté(e)

Quand ça deviendra tellement fréquent que ça le fera quasiment à tous les rapports et tout le temps

Posté(e)

Pense à bien vérifier ton volant moteur au démontage car tout dépend de ton kilométrage mais souvent c'est lui qui flingue l'embrayage prématurément.

Posté(e)

Merci de vos réponses

Dans tout les cas lorsque je ferai l'embrayage je changerai tout:

mécanisme, friction, butée hydraulique et volant moteur

• Créer...