miguel753 Posté(e) le 10 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2015 Bonjour, Voila depuis une bonne semaine et aléatoirement mon Alfa 159 1.9 150 à un souci lors des accélérations.Elle à toujours son FAP et son EGR.Lorsque j’accélère sur les 4, 5 et 6 eme vitesses passé 2500 tours la voiture continue à monter rapidement en régime ainsi que le turbo en pression mais sans avancer comme si je débrayé. Je pense que mon embrayage est bon je l'ai testé en lâchant la pédale rapidement sur les vitesses 4 et 5 et elle cale directement. Avez vous des idées ?
donguigui Posté(e) le 10 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2015 malheureusement, je ne vois que l'embrayage.... Ce n'est peut être que le début, mais a mon avis..... A moins qu'il soit juste gras, auquel cas tu as peut être une fuite d'huile quelque part....
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2015 Salut Recherche du côté du boitier papillon ou du potentiomètre d'accélérateur. Ta batterie est elle récente, quel age ? Les valeurs de la sonde de température LDR sont elles correctes ?
156 pack sport Posté(e) le 10 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2015 C'est les signes de fatigue de l'embrayage.C'est toujours sur les derniers rapports que ça patine au début...
miguel753 Posté(e) le 10 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2015 SalutRecherche du côté du boitier papillon ou du potentiomètre d'accélérateur.Ta batterie est elle récente, quel age ?Les valeurs de la sonde de température LDR sont elles correctes ?la batterie doit avoir 2 ans et le ldr est a 90 degrés. Apres si c'est l'embrayage comment confirmer ?
miguel753 Posté(e) le 10 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2015 Test de ce soir sur un trajet de 25 km.Je viens de passer tout les rapports à environ 3500 tours et aucuns problèmes.Le souci est vraiment aléatoire et arrive après 2000- 2225 tours.
Alfiste042 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 Sa te le fais même si tu monte doucement dans les tours? ou que si tu es pédale au plancher?
miguel753 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 ça me le fait en roulant normalement.Exemple: Route de campagne je suis en 5 eme virage et boue sur la route je ralenti rétrograde en 4 eme puis je réaccelere pour passer la 5 eme et la monté en régime sur la 4 eme vitesse vers 2225 tours du coup je passe la 5 eme pareil...Par contre tout les jours je monte une montée inclinée de 6 % à 90 et je n'ai pas souvenir d'avoir eu le problème à ce moment la alors que le couple sur l'embrayage est plus important.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 (modifié) C'est ton tapis de sol parfois ? Modifié le 11 Octobre 2015 par Antinomique-159
miguel753 Posté(e) le 11 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2015 C'est ton tapis de sol parfois ?mon tapis de sol c'est à dire ?Il bloque la pédale d'embrayage en bas ?
miguel753 Posté(e) le 19 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Bonjour, Voila apres plusieurs tests je pense que mon embrayage est dead...Je l'ai testé avec le frein à main en 4eme et en accélèrent la voiture n'a pas calée. Donc à partir de maintenant à partir de quant il faut penser à le changer ?Sachant que pour le moment le souci est aléatoire et n'arrive que sur les 3 derniers rapports.
Tyler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 (modifié) Maintenant avant que tout derouille et que tu reste sur le carreau Modifié le 19 Octobre 2015 par Tyler
miguel753 Posté(e) le 19 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Oui à partir de la il sera trop tard...Mais pour le moment c'est aléatoire et je n'ai aucuns bruits suspects.Je souhaite savoir à partir de quant il sera le plus urgent de la changer et donc tomber en rade.
Tyler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2015 Quand ça deviendra tellement fréquent que ça le fera quasiment à tous les rapports et tout le temps
siocnarf Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Pense à bien vérifier ton volant moteur au démontage car tout dépend de ton kilométrage mais souvent c'est lui qui flingue l'embrayage prématurément.
miguel753 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Merci de vos réponsesDans tout les cas lorsque je ferai l'embrayage je changerai tout: mécanisme, friction, butée hydraulique et volant moteur
miguel753 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Par contre quelqu'un la déjà t'il changé lui même ?Galère ou pas ?
Alfiste042 Posté(e) le 20 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2015 Il faut compter 7 heures de boulot sans traîner et sur un pont, il faut déposer le berceau comme la dis Tyler.
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