Onlyrider Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous,j'ai découvert votre beau forum en m'intéressant à la Giulietta, surtout en 170ch.Roulant en Audi A3 pour le quotidien et en Nissan 350z le week-end, je cherche à remplacer mon Audi par une Alfa !Penchant pour la 170ch, procurant plaisir et robustesse, peut être que la plus raisonnable des solutions pour aller chez Alfa serait d'échanger ma Z finalement au plaisir de croiser votre route. Modifié le 26 Octobre 2015 par Onlyrider Citer
Oliv'BZH Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue à toi !!A ta place je garderai le 350Z, très belle voiture :) Giulietta +Z ferait un bon duo! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous ,des photos peut être ? Citer
Onlyrider Posté(e) le 25 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 (modifié) Bonjour les amis, Merci pour votre accueil :)La Z est un vrai bonheur mais je suis un peu attristé de devoir la sortir que le week end. Avec une Giulietta, je pourrais profiter d'un moindre plaisir certes, mais au quotidien !Si certains d'entre vous ayant une Giulietta 170 à l'échange, je pourrais y réfléchir :)Pour le plaisir des yeux et comme vous me l'avez demandé, voici quelques photos de ma belle bleue : Modifié le 25 Octobre 2015 par Onlyrider Citer
Alfiste042 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous, très belle ta 350Z. Citer
titi17 Posté(e) le 25 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous elle est belle cette nissan 350 z je suis jalou Citer
Tamalou Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Superbe caisse, garde la Z, la giuilletta te procurera pas les mêmes sensation :/ Citer
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Bienvenue iciJ'adore également ta 350Z ... de toute façon, j'adore la lignée des Z chez NissanSinon, je ne peux que t'encourager à prendre une Giulietta 170 ... on parle bien du 1.4 MutiAir, et non du 2.0 JtdmLe MultiAir est un super moteur, je l'ai sur ma Mito QV, et franchement, en daily avec lequel je roule beaucoup (48.000 kms depuis mon achat en juillet 2014), cela permet de me faire plaisir, tout en ne me ruinant pas en essence et en entretien Citer
SuperBeri Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Bienvenue!Oh la belle bleue!Décidément les voitures bleues ont vraiment la classe (oui ma voiture est bleue )Bon courage pour tes recherches ! Citer
Onlyrider Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Superbe caisse, garde la Z, la giuilletta te procurera pas les mêmes sensation :/Merci :) vous commencez à me convaincre de garder la Z et de prendre une Giulietta en complément !Bienvenue iciJ'adore également ta 350Z ... de toute façon, j'adore la lignée des Z chez NissanSinon, je ne peux que t'encourager à prendre une Giulietta 170 ... on parle bien du 1.4 MutiAir, et non du 2.0 JtdmLe MultiAir est un super moteur, je l'ai sur ma Mito QV, et franchement, en daily avec lequel je roule beaucoup (48.000 kms depuis mon achat en juillet 2014), cela permet de me faire plaisir, tout en ne me ruinant pas en essence et en entretienOn est d'accord : les Z sont magnifiques et je cherche bien le 1.4 multiair. Après avoir regoûté à l'essence avec la Z, l'Audi n'a plus aucune saveur, il me faut une Giulietta qui carbure au sans plomb. J'avais un moment d'hésitation car je roule pas mal aussi (~30000km/an) mais tu viens de finir de me convaincre.Bienvenue!Oh la belle bleue!Décidément les voitures bleues ont vraiment la classe (oui ma voiture est bleue )Bon courage pour tes recherches !Les bleues vont plus vite, c'est pour ça :) Citer
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 On est d'accord : les Z sont magnifiques et je cherche bien le 1.4 multiair. Après avoir regoûté à l'essence avec la Z, l'Audi n'a plus aucune saveur, il me faut une Giulietta qui carbure au sans plomb. J'avais un moment d'hésitation car je roule pas mal aussi (~30000km/an) mais tu viens de finir de me convaincre. Oui, ensuite tout dépend du type de parcours que tu fais ... Me concernant, c'est vraiment le parcours idéal pour minimiser la conso .. 75 kms de nationales / départementales par trajet, et avec une conduite normale, c'est à dire pas une éco conduite, mais pas en accélérant comme un bourrin, je suis entre 7,5L et 8l grand maxi Citer
Onlyrider Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Effectivement, c'est le trajet idéal.... qui est très proche du mien depuis 2 ans. Mais étant consultant, je suis tributaire de mes clients donc je ne peux parier d'avance sur le type de trajet qui sera le mien dans les prochains mois/années. Néanmoins, je note que le multiair développe 170 poneys sans être non plus un assoiffé sans fond Citer
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Oui, et avec le DNA, tu peux choisir ta voiture selon l'envie du jour ... Citer
Onlyrider Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Et du coup, dans un budget de 10/11k€, trouver un Multiair 170 pas trop kilométré, c'est jouable ou juste utopique ? Autant j'ai regardé les 120ch et 140ch et ça me paraissait jouable, autant pour un 170ch, j'en vois pas des masses. Citer
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Honnêtement, cela me parait plus que short ...Je pense que pour avoir une Giulietta avec un look sympa, c'est à dire pack sport obligatoire, un équipement décent, et pas trop kilométré, faut compter 14/15 K€Pour 10/11 K€, tu pourras trouver des Mito QV, si tu n'as pas besoin de trop de place ... Citer
Onlyrider Posté(e) le 26 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Honnêtement, cela me parait plus que short ...Je pense que pour avoir une Giulietta avec un look sympa, c'est à dire pack sport obligatoire, un équipement décent, et pas trop kilométré, faut compter 14/15 K€Pour 10/11 K€, tu pourras trouver des Mito QV, si tu n'as pas besoin de trop de place ...Il me faut un gabarit équivalent à l'A3 minimum donc une Giu...Possibilité d'augmenter le budget si bonne affaire/coup de coeur, je vais surveiller la rubrique des Alfa en vente. Si vous tomber sur des belles annonces, n'hésitez pas non plus, entre normands (je suis natif de l'Orne ) ! Citer
titilem Posté(e) le 26 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2015 Ok ...Je retiendrais celle là, au dessus de ton budget, mais avec la TCT - équivalement DSG VW, visiblement l'agrément est excellenthttp://www.leboncoin.fr/voitures/871501219.htm?ca=11_s et celle là, certes kilométrée, mais configuration intéressante, peut être négociable - à voir éraflure ???http://www.leboncoin.fr/voitures/870792598.htm?ca=11_s Citer
Onlyrider Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 J'adorerais la première avec la couleur de la seconde ou en rouge ! Tiens une remarque qui me vient à l'esprit : je pensais que les 170 avaient une double sortie d'échappement, j'avais tord ? Citer
alfisto Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Bienvenue parmi nous !!! Citer
titilem Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 J'adorerais la première avec la couleur de la seconde ou en rouge !Tiens une remarque qui me vient à l'esprit : je pensais que les 170 avaient une double sortie d'échappement, j'avais tord ?malheureusement, et c'est incompréhensible, mais tu as tord ...Les diesel en 2.0 jtdm soit 140, 150, 170 et 175 cv y ont droit ... Les essence en 1.4 MultiAir de 150 et 170cv n'y ont pas droit ... Va comprendre, Charles Citer
Onlyrider Posté(e) le 27 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Il faut bien ça pour évacuer toute la fumée du Diesel C'est dommage, je trouve le look double échappement super sympa, comme sur la Z Citer
alfa-V6 Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Bienvenue sur ARO!Et bonne recherche! Je vois que Titilem t'as pris en main. Il est de bon conseil!Ta Z est splendide. Sa ligne ne vieillit pas, gardes la. Citer
titilem Posté(e) le 27 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2015 Et bonne recherche! Je vois que Titilem t'as pris en main. Il est de bon conseil! tu es toujours malade Pourquoi me complimentes tu ? Citer
Recommended Posts