Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous les deux,

Je ne vous réponds que maintenant, je ne m'étais pas encore remis sur ce problème.

Il y a 6 heures, Jow a dit :

Question bête... mais tu met le contact quand tu branches ton odb ?

Oui, bien que j'agisse sans ordre spécifique. Généralement : branchement USB->branchement ODB->contact->lancement MES

Il y a 6 heures, Antinomique-159 a dit :

Il est pas utile de brancher le cordon sur l'auto, ont peut faire l'instalation sur un coin de table.

J'ai effectivement installé les pilotes depuis mon canapé câble branché au PC.

Il y a 6 heures, Antinomique-159 a dit :

Mets la référence de ton câble, car certains sont différents et nécessite un pilote différents.

Une photo sera je l'espère parlante :

WP_20151119_15_59_01_Pro.jpg

EDIT : il y a un numéro de série de l'autre côté : QC50203-084

Merci de votre aide, encore une fois.

Modifié par @rnaud
Posté(e)

Salut

Après une recherche sur la toile le VAG KKL 409.1 FIAT LANCIA ALFA FIAT ECUSCAN Fourni avec Fiat Ecu Scan 2.1

L’interface VAG COM KKL 409.1 compatible uniquement XP.

Ou l'a tu acheter, le N° que tu a mis est le N° de serie, en fait c'est un câble 409.1

Tu peut essayer cette manip.

Sur l'icone de Fiat ecuscan ou MES, tu fais un clic droit avec la souris et tu vas dans propriété, onglet Compatibilté et tu clic sur la case et tu choisis win xp

Posté(e)

Re,

Merci pour tout le mal que tu te donnes. J'ai acheté le câble à Lolo, aujourd'hui disparu du forum comme tu le sais. Peut-être m'en avait-il alerté à l'époque, je ne me rappelle pas je t'avoue.

J'aurais effectivement pensé à cette manipulation aussi afin de tester. Maintenant, si c'est une question de noyau, rien n'y fera.

Je viens de contrôler mon netbook afin de savoir s'il peut exécuter le mode XP sous Seven...et non. Le processeur Atom ne permet pas la virtualisation.

J'essaierai demain la manipulation avec MES, et si ça ne fonctionne pas j'installerai XP en dual boot.

Je te tiens au courant demain, et te remercie vivement encore.

Posté(e)

Bonjour et merci.

Je ne te cacherai pas que préfère un ELM 327, que tu pourras utiliser sur d’autres marques auto avec le logicile qu'il convient.

Ce n’est pas un appareil dédié.

En plus si tu n’es pas manchot, avec un petit fer à souder, 3 bouts de fil aux bons endroits, te donnent accès à tous les modules, ce qui évite d’avoir recours à des interfaces.

VAG COM KKL est décliné en plusieurs versions et drivers différents, d'aorès ce que j'ai compris.

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais...

Aurais-tu un modèle à préconiser, par ton expérience ? Le filaire est il plus fiable et stable que le bluetooth ?

Posté(e)

Perso j'ai celui ci
http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=9SIA2VF23R3183

Il fonctionne parfaitement

Posté(e)

Commandé, alors.

A réception je reviens alimenter ce sujet. Merci encore Antinomique.

• Créer...