Acta Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Elle a d'autres petits bugs sympa comme ça la 159???
CEP Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Tout a fait. Moi j'en ai un qui revient de temps en temps, sans prévenir. Je roule, je roule et soudain j'ai un flash qui me dit "Quelle belle bagnole. Quel plaisir à son volant". Ca vient sans prévenir mais, par contre, après un arrêt prolongé c'est plus fréquent.
Roverpatger Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 C'est pas les flashs des radars ?
CEP Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Ca m'arrive aussi mais là c'est un bug institutionnel !
Acta Posté(e) le 23 Février 2007 Signaler Posté(e) le 23 Février 2007 Ca arrive parfois, il faut juste connaitre la bonne personne pour le faire sauter...moi j'en connais pas en tout cas!!lol
MINICE Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Alors aujourd'hui dans le cadre de la garantie, on m'a changé les glissières en plastique sur le toit et aussi le logo alfa de ma clé qui était à 2/3 effacé!
B95 Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 Je ne sais pas s'il s'agit du même bruit , mais j'en ai eu un semblable sur la mienne (17 000 km à ce jour). Pas vraiment dramatique mais quand même bien pénible. Le petit "clic clic", apparu autour des 5 000 km, a plus ou moins disparu tout seul. J'avais l'impression que ça venait de la contre porte côté conducteur (on avait le sentiment qu'elle était mal collée), mais je n'ai pas fait attention s'il était plus présent à froid. Très dur à localiser avec précision. Réponse de la concession quand j'en ai parlé pour avoir leur avis : "la 159 est une voiture qui vibre beaucoup, on y peut rien". Le seul moyen que j'avais trouvé pour diminuer ça était d'appuyer sur la garniture intérieure pour la "repousser" vers l'extérieur. Mias ça revenait à chaque fois sur chaussée dégradée. Et puis j'ai fini par "tirer" au lieu de "pousser" sur la garniture. Je ne sais pas si ça a vraiment joué mais depuis c'est beaucoup beaucoup moins présent. Sinon, est ce que quelqu'un a une combine pour le rétro central ? Salut, je viens juste d'arrivée dans ce forum, si vous avez résolu tant mieux, sinon j'ai la solution pour le bruit coté portière.....exactement même symptome surtout à froid, j'ai failli faire démonter la portière, j'ai trouvé par hasard......en réalité le bruit vient du siège le miens est électrique, il suffit de changer la position de quelques centimètres et le bruit disparait complètement. Si je faisais rappel de mémoire le bruit revenait, j'ai enregistré une nouvelle position qui me convient aussi et le problème n'est plus revenu..........en espérant que c'est pareil pour vous aussi.
Invité Ben85 Posté(e) le 7 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2007 Salut à tous, Quelqu'un pourra peut-être m'éclairer sur un détail dont je n'ai pas trouvé l'explication dans le manuel de la "bête" ! Apparement au hazard, après certains démarrages, les chiffres du totalisateur kilométriques clignotent ! Je ne vois aucune explication cohérente; lorsque le phénomène se produit, si j'arrête le moteur puis redémarre quelques instant après, le clignotement ne se produit plus. J'ai d'abord pensé à un truc comme un signal pour indiquer, par exemple, que je n'avais pas attendu la fin du préchauffage. J'ai donc fait attention d'attendre, mais le clignotement continue de se produire de temps en temps. Si l'un de vous a une explication...
CEP Posté(e) le 8 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2007 Jamais eut ce problème. Ca sent le bug !
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 J'espère qu'il n'est pas institutionnel celui là... Très bonne idée ce topic et qui pourrait ce multiplier pour tous les modèles des forumeurs! Ce serait pratique!
peter57 Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 Petite Info ! sur la 159 J'ai moi-même un léger problème au démarrage à froid: des secousses et du bruit provenant du moteur comme s'il démarrait sur 3 pattes... c'est un problème connu qui sera rêglé prochaînement par une reprog ! Si vous avez ce phénomène, alertez votre garagiste qui doit être au courant. Ciao
Mitch Posté(e) le 12 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2007 Petite Info ! sur la 159 J'ai moi-même un léger problème au démarrage à froid: des secousses et du bruit provenant du moteur comme s'il démarrait sur 3 pattes... c'est un problème connu qui sera rêglé prochaînement par une reprog ! Si vous avez ce phénomène, alertez votre garagiste qui doit être au courant Ok Peter57.... mais que va t-il faire le garagiste ? j'ai ce problème depuis que j'ai ma 159, le matin c'est minimum 5 tentatives pour démarrer.... ce problème à été rapporté mainte fois au garage ! a part me dire qu'Alfa est au courant !! depuis presque un an maintenant, il n'apporte pas de solution ! j'en ai plus que marre, j'ai fait preuve de beaucoup de patience mais maintenant je t'avoue bien que cette voiture commence à me gonfler menu car je traine également d'autres problèmes qui sont connus mais les mois défilent et rien ne ce passe Alors garagiste au courant oui mais solution apportée non Mitch
peter57 Posté(e) le 13 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2007 Bonjour Mitch, bonjour à tous. Au démarrage, j'ai du bruit et des secousses, mais je démarre toujours au quart de tour. Ils doivent reprogrammer la séquence de démarrage pour éviter ces secousses bruillantes. Mais Mitch, si ça ne démarre pas, il y a bien une panne et là ton garage doit intervenir. Trop facile de dire: la direction Alfa s'en occupe! et d'attendre un miracle... Ciao
coucou Posté(e) le 10 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2007 J'ai une connaissance qui possède une 159 et a quelques petits " soucis ". Je les ai écrit dans les sujets du forum. ( nom du dossier,rien de lus simple....le voici : 159 ) Merci d'avance et vive ALFA Romeo. Salut.
Mitch Posté(e) le 11 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2007 Peter 57 Au démarrage, j'ai du bruit et des secousses, mais je démarre toujours au quart de tour. Ils doivent reprogrammer la séquence de démarrage pour éviter ces secousses bruillantes J'ai discuté de cela avec le gars du garage "reprogrammer" que neni m'a t-il dit !!! cela n'a rien à voir avec une reprogrammation de quoique ce soit ! Mon auto est depuis mercredi au garage ...ils cherchent d'où proviennent les ratés mais c'est qu'ils s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas vraiment idée d'où cela peut provenir ..... ça promet gloups ! Non sérieusement ils veulent vraiment solutionner ce problème car ma 159 ne va vraiment plus !! j'ai des angoisses car si ils ne trouvent pas je sais pas ce que je vais faire En attendant je roule en Grande Punto Diesel 75 cv ! Mitch
Roger59 Posté(e) le 17 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2007 je ne sais pas si c'est la même résonnace que moi, à la base du pare-brise au dessus de la boite à gants, mais mon problème de résonnance entre 1500 et 2500 tr/min venait d'un tuyau situé entre la pompe (diesel) et le filtre remplacement par garage, problème résolu sous garantie.
salvo1980 Posté(e) le 18 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2007 (modifié) Hello je possède une alfa 159 2.4. je dois la ramener au garage dans 2 semaines pour qu'ils me finissent la préparation de mon véhicule qui n'a pas été effectué à la livraison. le véhicule je l'ai acheté à 17'000 km. symptome: bruit de craquement par moment coté passagé au montant pare brise,soufflet de levier de vitesse à remplacer,blue&me en allemand,manuel du véhicule en allemand,trop de jeu latéral au levier de vitesse, 4 roues pas équilibrées,acoup moteur entre 2000 et 2500 tours min.ceinture de sécurité arrière gauche entaillée.joint de montant de pare brise passagers mal mis. ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit de craquement coté passager par moment et les accoup moteur vers 2000 et 2500 trs min quand j'accélère vraiement lentement et je roule tranquil mais sa ne me le fais pas toujours. A froid vous avez aussi une sorte de pompe qui se met en route au ralenti??qui disparait peu à peu au réchauffement du moteur? merci de votre aide Modifié le 18 Mai 2007 par salvo1980
Bart Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 Le bruit de craquement vient de la petite cale en plastique blanc qui n'a pas été enlevée après la pose du pare brise. Elle tient juste avec du double face.
salvo1980 Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 ok merci. mais cette cale je peux l'enlever moi meme? elle ce trouve ou exactement?? vous avez aussi des accoup moteur entre 2000 et 2500 tr env.
Bart Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 C'est facile à enlever soi meme. Elles se trouvent à la base du parebrise près des charnières du capot sous le cache noir. Elles sont visibles sans démonter ce cache. Il suffit de les décoller avec un petit tournevis, elles tiennent avec du double face et sont blanches. Les a coups entre 2000 et 2500 sont communs sur les 2.4 JTD, il y a une campagne de mise à niveau qui existe et résout en partie ce problème. C'est la campagne 5130 qui consiste en une reprogrammation du calculateur et une vérification des injecteurs. Ca permet, de plus, d'avoir le couple maxi qui arrive plus tot (plus de souplesse à bas régime). Cette mise à niveau est gratuite sur les modèles concernés. De quand est ta 159 ?
salvo1980 Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 (modifié) Hello ma 159 est de juin 2006. 18'000 km au compteur. A froid j'ai un bourdonnement qui me fais des petite vibraton au volant et pédales. sa disparait quan dle moteur chauffe. c'est le bruit d'une sorte de pompe. c'est normal? es que la vitre du retro conducteur doit avoir le trait pour l'angle mort?? j'ai une 159 distinctive merci Modifié le 22 Mai 2007 par salvo1980
Philou Posté(e) le 2 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2007 Depuis que j'ai passé les 10000 km j'ai un bruit chiant qui semble venir de derrière le tableau de bord, comme si quelque chose s'était détaché et se déplaçait à chaque secousse de l'auto... Des idées?
Recommended Posts