Gregory Posté(e) le 13 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2007 perso j'utilise quasiment jamais la fonction nuit de mon rétro (sauf quand le gusse à pas copris qu'il est en plein phare ) et je suis bien plus gêné par les phares dans mes rétros exterieurs comme la dit CEP
plimsol Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 Et bien moi c'est l'inverse, j'aimais bien le côté très attenué des rétro jour/nuit alors le machin chose électronique me gonfle. A telpoint que sur l'autoroute je le vire et ne me sers que des latéraux. Dommage quand même. A part ça je conduis régulièrement un XC90 volvo équipé lui aussi. La première année c'était une catastrophe, comme ma 159, et puis un jour, annonce du chef d'atelier : On a reçu une nouvelle mise à jour laquelle comporte aussi un module rétroviseur. Depuis ça marche. Comme quoi tout se règle. Seul hic ça n'est pas accessible par l'interface concessionnaire. Pour vos avis par contre je suis surpris car le vendeur Alfa m'a avoué être déçu par les rétro électrochromatique de chez Alfa et que la marque de laquelle il vient avait des rétros bien plus réactifs. Or Alfa pas plus que Volvo ou renault ne fabrique de rétroviseurs. Tout le monde à du Valéo, Delphi ou je ne sais quoi encore. Donc le problème ne vient pas du matériel mais de sa calibration par le constructeur. Je résume : c'est de la merde mon pau'v Monsieur!
Yoyo45 Posté(e) le 14 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2007 En ce qui me concerne je n'ai jamais rien constaté. J'ai eu d'autres autos avec ce type de système je trouve au contraire le systeme alfa performant dans la mesure où je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ne peux tu pas modifier légèrement le réglage de ton rétro ? (un peu plus à gauche ou à droite ou en bas ...)
olivebdr Posté(e) le 27 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 Salut les Alfistes, je suis nouveau sur ce chouette forum bien interessant. J'ai parcourru rapidement ce topic, et c'est quand même un peu niquiétant. Heureusement que la passion vous anime Je me suis offert une petite 159 Jtdi 120, vert métal, avec pleins de jolis équipements, du bonheur à l'état pur... Mais je me pose une question, j'ai fait le gros des 5.000 premiers km sur autoroute, à 140 compteur (130 au gps), et ma conso est stable à... .... 7.4 litres !!! ça vous parrait normal ? De plus, petit souci sans trop de concéquence, le système USB du kit bluetooth, permettant de lire des MP3 est en rade... vous avez déjà eu ce problème ? Merci pour vos réponse, et encore bravo pour cette passion qui vous anime !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2007 bienvenue à toi peux-tu te présenter à nous en cliquant sur le lien sous ma signature ? merci d'avance et postes des photos de ta 159
peter57 Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 Bonjour les alfistes. olivebdr il ne faut pas t'inquiéter, mais il faut être patient. J'ai le même modèle, et la conso faiblissait tout doucement pour vraiment chuter après 25000 km. à ce jour je tourne régulièrement à 6,3 l Même sur autoroute, 132 sur le GPS = 6,3l et 125 de moyenne sur l'ODB avec un parcourt de 900 km à chaque fois ( Metz Antibes) et en forme pour un plongeon dans la piscine en arrivant. Cool !
olivebdr Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 Bonjour les alfistes. olivebdr il ne faut pas t'inquiéter, mais il faut être patient. J'ai le même modèle, et la conso faiblissait tout doucement pour vraiment chuter après 25000 km. à ce jour je tourne régulièrement à 6,3 l Même sur autoroute, 132 sur le GPS = 6,3l et 125 de moyenne sur l'ODB avec un parcourt de 900 km à chaque fois ( Metz Antibes) et en forme pour un plongeon dans la piscine en arrivant. Cool ! tu m'étonnes, elle est top confortable cette auto, un régal !!!
alf14 Posté(e) le 28 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2007 (modifié) +1 Les JTD voient leur conso baisser lors des premiers milliers de km. Il faut être patient, tu vas gagner 1 litre aux cents. Modifié le 28 Novembre 2007 par alf14
plimsol Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Au fait pour le rétro j'ai trouvé une combine qui n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre et qui, si elle ne résoud pas le problème, l'améliore grandement. Vu que la teinte du miroir est le résultat d'une mesure comparative entre la cellule avant (luminosité globale) et arrière (phares de la voiture suivante), j'ai mis un scotch noir d'electricien sur la cellule avant. Comme ça les phares des voitures qui arrivent en face ne sont pas assimilés à un retour du soleil. Petit truc quand même, il faut le mettre "off", la journée sinon il est bleu foncé en permanence.
philippe33 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 oui l'idée est bonne , peut etre qu'avec du scotch moyennement transparent ça pourrait marcher en automatique c'est domage d'avoir un retro auto et d'avoir a le commuter en manuel
plimsol Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Je me suis fait la même réflexion mais je n'ai trouvé que ça. Et puis appuyer sur un bouton une fois par jour n'est pas encore au dessus de mes forces.
philippe33 Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 apres avoir fait reprogrammer ma 159 , 120ch a cause des accoups moteur et bruit au demarrage il y a maintenant 1 mois environ , je n'ai quasiment plus d'accoups du moins a l'acceleration , il y a encore a la déceleration sur un filet de gaz mais pas trop souvent (surtout a froid) . par contre au démarrage , c'est le jour et la nuit , plus de bruit certains d'entre vous ont cette mise a jour ? et ete vous satisfait du résultat ?
Dark alfakiller Posté(e) le 4 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2007 Mise à jour officiel Alfa Romeo ou bien par toi même?
philippe33 Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 par mise a jour officielle alfa
Dark alfakiller Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 ok donc j'ai aussi eu droit à cette mise à jour Moi aussi du jour au lendemain, plus aucun accoups après un passage chez Alfa.
ALFISTO-159 Posté(e) le 5 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2007 j'espéres que ce sera aussi le cas de la 2.4l aprés 25000 bornes car à 17000 elle consomme quand même.
Bart Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Ne reve pas ... Après 17000km tu ne verras rien de bien sensible niveau conso...
patrickp41 Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Bonjour à tous......... Pour ceux que cela interresse j'ai le cd(revue technique garage)de notre belle alfa 159 toute motorisations..... Pour éviter de se faire mener en bateau chez nos concessionaires...... Si cela vous interresse................port.patrick@wanadoo.fr @+
patrickp41 Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 tu parles du e-learn? Oui c'est cela
Invité JSPARROW Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 salut, cette semaine j'ai pris livraison de ma 159 120 jtd, c'est vraiment une superbe voiture, aussi bien de l' extérieur qu'à l'intérieur, mais ça vous le savez déjà. Mais je la ramène déjà chez mon concessionnaire la semaine prochaine, le capot et le coffre ne sont pas ajustés, le premier ne tombe en face de la calandre et le second accroche le joint de la lunette arriere. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? bizarre sur un véhicule neuf.
alf14 Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 Ne t'inquiète pas, ça arrive souvent : - A l'usine ce sont de gros blaireaux - Et en concession, ils ne prennent pas le temps de préparer les voitures (à part fixer les plaques) C'est le charme des italiennes, comme diraient certains! Un petit passage au garage s'impose.
Alex6cylV Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 A noter qu'alfa va essayer de faire des efforts sur la qualité dans les 6 prochains mois avec une remise aux normes de certaines usines.
alf14 Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 T'as des infos là dessus? Parce qu'avec la fermeture programmée de l'usine de Naples, on peut craindre que les choses se dégradent, plutôt!
Gregory Posté(e) le 10 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2007 à noter que le petit jack sparrow devrait faire un petit tour par la case présentation!
Recommended Posts