Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

très intéressant, merci du partage

• Administrateur
Posté(e)

Merci Sylkill pour ce nouveau voyage qui débute, et une fois de plus, merci de prendre le temps de partager.

Impressionnantes et surprenantes photos... Déjà la destination en elle-même, je n'y aurai jamais pensé... d'ailleurs si ça n'était pas pour le taf, pas sur que tu aies eu l'idée d'aller y passer 15 jours avec Sylkillette...?

En plus de ça, j'avais en tête un pays à moitié ravagé, et à moitié rempli de champ d'extraction. Ma surprise est de voir des complexes hôteliers luxueux... mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir, on ne va pas faire dormir les clients occidentaux dans des bouibouis...

Je ne sais pas si c'est justifié d'avoir ce sentiment, mais je te trouve courageux d'accepter des missions dans de tels coins.

Vivement la suite!

• Administrateur
Posté(e)

A te lire, on s'y croirait... j'avais presque l'odeur du souffre dans le nez!

Posté(e)

merci sylkill, cela me rappelle ma jeunesse où je faisais de l'audit interne dans une boite qui était implantée dans tous les pays les plus pourris de la planête.

Notamment, j'étais sur Kinshasa avec les rebelles à moins de 5 kms ...

• Administrateur
Posté(e)

Et moi qui me plaignais à l'époque d’être à Mada et d'avoir peur des voleurs qui ratissaient le secteur en pick-up, armés de battes et de haches... finalement, c'est Wonderland ! lol

Posté(e)

Le transfert par barge de Kinshasa à Brazzaville du fleuve Congo ... un très grand moment ....

Posté(e)

Merci pour ce beau récit de beau voyage pro. (Rayer le beau placé au mauvais endroit :unedent:)

Posté(e)

Merci ... Effectivement, tes missions sur place sont de courte durée

Posté(e)

surtout dans ces contrées là ...

... dans le meilleur des cas, c'est un truc à se faire confisquer son passeport

dans le pire des cas, à se faire décapiter sur la place publique ...

• Administrateur
Posté(e)

Merci pour ce super reportage,toujours excellent.

Posté(e)

Toujours étonnant de découvrir de l'intérieur un pays aussi atypique, dont on entend parler mais sans véritablement savoir à quoi il ressemble à l'intérieur étant donné la faible attractivité touristique. Merci pour ce reportage ! :bravo:

• Créer...