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Posté(e)

Je dois changer les optiques de ma GTA ( attaqués de l'intérieur - comme des flocons de neige ).

 

Je suis allé chez ALFA ; 293,50 € TTC le phare. :(

 

J'ai cherché ailleurs : par exemple piècesauto-accessoires sur Ebay 156 € les deux!! mais sans le moteur.http://www.ebay.fr/itm/Phares-Alfa-Romeo-147-2001-2005-GTA-look-fond-noir-Droit-Gauche-/400755629194?hash=item5d4ee59c8a:g:5u8AAOxyni9S~iaF

 

C'est 120€ le phare avec moteur auprès de ce même fournisseur. http://www.ebay.fr/itm/Phare-Alfa-Romeo-147-apres-01-2001-GTA-look-moteur-gauche-/390560875677?hash=item5aef3e049d:g:c-IAAOxyA4ZRRGmx

 

Quelqu'un a-t-il un retour d’expérience? La qualité est-elle au RDV sur du produit acheté sur ce genre de sites? Est-ce facile de démonter le moteur pour n’acheter que les blocs sans moteur? 

Merci pour vos réponses et bon réveillon:cheer:

 

 

Posté(e) (modifié)

Pas a me plaindre de ceux achetés sur ces sites, a voir dans le tps, mais c'est un bon compromis pour un remplacement correct, et une esthetique correcte...tu peux sans soucis récupérer tes moteurs et n'oublie pas de bien installer tes ampoules (profite pour toutes les remplacer c'est plus aisé optiques dans les mains hein) ou de faire régler tes optiques après la manip'

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Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

merci vieux pour ta réponse. D'autres membres auraient-ils changé leurs phares? 

Posté(e)

Je m'en suis occupé cet été et il te faut 2 bonnes heures devant toi. Par contre, achète les phares neufs sans moteurs et réinstalle tes moteurs pour les économiser vu qu'ils fonctionnent toujours. Attention après car si tu prends une copie, il se peut que le moteur tourne dans le vide et donc réglage impossible. Si tu veux vraiment investir, je partirai plutôt en concession pour être tranquillité car c'est un élément du CT et c'est surtout pour la sécurité la nuit en terme d'éclairage :)

Posté(e)

le moteur qui tourne dans le vide tu as connu ça?

Si oui, il n'y avait rien à faire et c'était du à quoi? 

Je te pose ces questions car le prix me rebute sévèrement. 

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Phares commandés sur ebay sur : http://www.ebay.fr/itm/Phares-Alfa-Romeo-147-2001-2005-GTA-look-fond-noir-Droit-Gauche-/361483459794?hash=item542a17dcd2:g:5u8AAOxyni9S~iaF

je vous tiendrai au courant notamment pour le rendu, photo à l'appui. J'espère que ça restera visuellement proche de l'origine. 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Les feux sont arrivés. 

Au départ, j'ai cru que l'intérieur noir, façon tuning était une erreur. Je les voulais gris foncé mais pas noir. Prise de tête avec le vendeur. "Pas de reprise" qu'il me dit. Je raccroche. J'ouvre le garage... en fait c'était d'origine comme. tim

la qualité a l'air d'être bonne. 

Bon y'a plus qu'à sortir les outils. 

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça sur une 147? Existe-t-il un tuto sur le forum? J'ai pas trouvé. 

 

 

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Posté(e)

je l'ai déjà fait, rien de bien compliqué, il faut déposer le pare-choc.

 

1 Commence par enlever les passages de roues

2 Dévisses toutes les vis entre ailes et parchoc.

3 Depose pare-choc

4 Depose Phare

 

:hello:

Posté(e)

Oui j'ai connu le moteur qui tourne dans le vides 2 fois avec des phares qui étaient des copies et il n'y avait rien à faire pour rectifier car plastique intérieur pas identique aux phares d'origines !

Posté(e)

Ca y est j'ai fait le remplacement. J'ai enlevé une roue d'un côté...20160225_153734.thumb.jpg.fd59a1fa2e91ae

 

et j'ai essayé de tirer le passage de roue sans démonter la roue de l'autre côté. Pas simple. Mais c'est jouable avec une clé à cliquet. 

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Leçon d'anatomie :

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Ca a été l'occase de découvrir qu'une durite était en train de se percer en frottant un défaut de plastique ( au centre de la photo )

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Moteurs de phares : les qualités des plastiques ont l'air similaires. Je n'ai pas encore testé le réglage. Au pire si ça ne marche pas, je prendrai sur les phares originaux la pièce qui reçoit la tige du moteur. 

Petit problème une fois les feux montés, les veilleuses, seules ampoules que j'ai récupérées sur les anciens phares, ne fonctionnent pas. Je vais tenté d'en mettre des neuves. Mais là, je visualise l'absence de place à l'avant droit. J'espère que je ne devrais pas démonter qqchose.

 

Je mettrai plus tard une photo du travail fini. J'ai mis trop de temps et les photos de nuit ça donne rien:(

Posté(e)

Le plus dur en fait ça a été le robinet que tu vois à gauche de la voiture. En me relevant je l'ai pris bien comme il faut dans la hanche. J'en ai eu une petite larme et une bonne plaie en souvenir :(

En débauchant je prends une photo... de la 147 pas de la plaie. A moins que ça intéresse quelqu'un:quoi:

Posté(e)

Ca donne ça : 

 avant

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après

 

 

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De près c'est plus flagrant : 

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Posté(e)

j'ai les miens à faire au printemps... tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pire à te montrer :unedent:

 

en tout cas ça rend super bien:wub:

Posté(e)

Et quand je pense à l'économie que j'ai faite par rapport au prix Alfa, ça me met la banane. Ca paiera la sortie à Saumur;)

Posté(e)

Help, comment je dois faire pour cacher la plaque d'immat sur une de mes photos postées? Merci

Posté(e) (modifié)

Moi j'ouvre avec paint et je fait un rectangle que je remplis en blanc

Modifié par marv
Posté(e)

Merci marv pour ta réponse. Mais je n'arrive pas à ouvrir ma photo avec paint directement à partir de ce sujet.

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