Hito Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Bonsoir. Je rencontre un problème depuis quelque temps sur ma 156 SW 1.9 jtd 126 ch. J'ai mon turbo qui se met en sécurité lors de grosses accélérations et il suffit que je m’arrête, coupe le moteur 2 min et c'est repartie a la normal , j'ai le voyant moteur allumé code défaut P238. J'ai donc changé la sonde d'admission (celle qui se trouve avant la vanne EGR) ça na pas réglé le problème. j'ai nettoyé avec un produit spécifique la vanne EGR ça na rien changé, j'ai condamné un coté de la vanne EGR depuis je n'ai plus le defaut P238 mais juste le/les défauts vanne EGR P4XX je me souvient plus du code. Jai nettoyé la sonde du débitmètre mais ça na rien changer non plus. Du coup je doit rouler sans poussé les rapport sous peine de bloquer le turbo. Quelqu'un aurait une idée?? Sinon j'ai un autre soucis qui concerne ma boite de vitesses, parfois les vitesses ne passent plus le moteur allumé alors qu’éteind aucun soucis j'ai vidangé la boite de vitesse, ça a réglé le problème puis c'est revenue 2/3 mois plus tard. J'ai purgé l'emmeteur d'embrayage (celui sous la batterie) et ça a réglé le problème mais ça revient a chaque fois quelques moi plus tard et je recommence la purge et ainsi de suite. Quelqu'un saurait me dire pour ce problème? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Tu as nettoyé le capteur de pression absolue du collecteur d’admission
titi17 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Bonjour passe par la case présentation parle de toi est de ta belle est on te donnera des réponse a tes problêmes bonne journée a toi alfistement @titi17
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Comme l'a dit Titi17, passes par la case présentation et en plus ton sujet n'a rien à faire dans la partie "Tuto"
156 pack sport Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Pour le turbo,c'est certainement la géométrie variable qui est grippée.Pour le soucis des vitesses,je pencherais pour une fuite sur l’émetteur et/ou récepteur d'embrayage si il faut purger régulièrement pour que les vitesses passent.
olivier67 Posté(e) le 24 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2016 Salut passe par la casse présentation .Mais pour ton problème s'est la géométrie variable qui est grippe il y a des tuto à ce sujet
Pedro78200 Posté(e) le 1 Février 2016 Signaler Posté(e) le 1 Février 2016 (modifié) lol... encore un défaut que j'ai également... Premiere question, est tu full stock ou repro ? +1 pour le capteur de pression sauf que ca peux aussi venir d'autre chose. loulou avait ce soucis et c'était lié a son faisceau de je ne sais plus quelle partie (le sujet doit encore exister ici). Pour la mienne je ne sais pas si c'est la geoV qui est grippée, ou si ce n'est pas une conséquence de mon soucis de sifflement et odeur d'échappement -qui selon un autre sujet pourrait venir du cata bouché- . Modifié le 1 Février 2016 par Pedro78200
popeil Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 salut!!! j'ai eu le même problème que toi sur ma 166. c'est certainement ta GV qui est calaminée et qui se grippe. avant de démonter ton turbo, essais: -d'actionner la tige de ta GV manuellement plusieurs fois. -de mettre le nettoyant turbo de chez wynn's en suivant bien le mode d'emploi. si rien y fait, tu devras démonter ton turbo, l'ouvrir et nettoyer tes ailettes de GV. pas le choix. bon courage a toi
JaiSi Posté(e) le 15 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2016 Nettoyage capteur pression turbo et vérifier les durites de l'électrovanne (N75???) ????
Recommended Posts