Tyler Posté(e) le 30 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 la 175, il y a pas mal de frais. Il a dû sacrément taper pour nicker une jante et le train.
deun Posté(e) le 30 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2016 (modifié) je crois que la jante c'est à droite et le train qui a du jeu c'est à gauche. Je crois que je vais me laisser tenter par la 2.4. J'ai trouvé un intérieur complet en cuir noir à 150€ à une cinquantaine de kms... je monte à rochefort en blablacar, je prends la 2.4 (si elle marche bien) et je file à st jean d'angely récupérer l'intérieur. Elle est pas belle la vie ? J'ai eu une V6, je pense que ça va me plaire, et ce sera mon premier diesel. par contre impossible de gratter sur le prix, je retenterai quelque chose de vive voix mercredi. Pour la TI , il va essayer de trouver une jante (bien que des ateliers réparent les jantes, comme moto cadre à bordeaux), il va refaire le train avant et la laisser au tarif annoncé, soit 5400€. Elle serait comme neuve sans rayures , kilométrage certifié pour ceux que cela intéresse, et embrayage neuf. Modifié le 30 Mai 2016 par deun
alfa_bzh Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 (modifié) Il y a 9 heures, deun a dit : J'ai eu une V6, je pense que ça va me plaire, et ce sera mon premier diesel. V6 essence? Si oui, c'est tout de même bien différent. Le 5 cylindres est très bon, pas de doute, mais on grimpe moins haut dans le tours, ce qui peut être frustrant par rapport à un v6. Concernant le tarif de la 2.4, je le trouve aussi un peu élevé vu le kilométrage et le peu d'option. Modifié le 31 Mai 2016 par alfa_bzh
deun Posté(e) le 31 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 oui essence, elle était magnifique : et avant, j'ai eu une 2.0 ts : J'ai eu aussi une fiat plutot rare , une tipo 16 soupapes 136 ch, ça marchait très bien, je l'ai vendue à wondergillou, et elle a mal fini !
deun Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 bon ben c'est bientot parti, blablacar bordeaux-->rochefort, RDV à 14h devant la beige, on verra bien... si tout va bien, je peux aussi passer récupérer l'intérieur cuir noir en rentrant, mais faut que je patiente (en roulant ?) jusqu’à 21h30. sinon je pars visiter la charente maritime, et je passe au circuit de motocross de st jean d'angely en plein preparatif du GP de dimanche qui vient (j'y serai !)
deun Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 arrivé au garage auto passion 17 à 14h : elle présente plutôt bien mais quelques défauts d"esthétiques, surtout du vernis qui se barre sur un coté du toit, les bas de caisse qui se décollent, le phare droit qui doit voir flou, un trou sur le sièges conducteur, l'écusson alfa devant tout doré... L'essai : elle démarre très bien, fait un joli bruit pour un diesel, l'embrayage fonctionne très bien, moteur vraiment souple. La direction est très directe. J'attends que ca chauffe, mano à 85°, et j'appuie... ben, y'a du gros couple, ca pousse fort de 1800 trs jusqu’à... j'ai pas tiré les rapports, ça poussait assez sans monter à plus de 4000. Tout semble fonctionner dedans. Elle me plait, je la prends (tant mieux d'ailleurs car y'a grève des trains, je ne sais pas comment j'aurais fait pour rentrer sur bordeaux !). Donc 4000 + 220 de carte grise (inclus 40€ de frais). Le retour : Un plaisir, j'ai pris des petites routes, les dépassements à 90 en 6ème sont une formalité, c'est difficile de rester dans les limites de vitesse. J'ai donc roulé calme, avec quelques petites accélérations/reprise de temps en temps. Ce moteur dégage une sensation de force douce, alors que le V6 était très doux en bas, puis explosait à partit de 4000 jusqu'a 7000 dans un bruit de folie. Mais ce diesel produit un joli son aussi. Je me suis arrété dans une petite station service pour faire le plein de gazole pour la première fois de ma vie sur ma voiture perso, ça fait drôle, surtout que je détestais les diesel il y apas longtemps de ça ! Puis l'entrée sur la voie de gauche de l'autoroute s'est faite en un instant ! Des défauts à nouveau : un chouinement derrière la boite à gants à droite, je pense aux silent blocs de barre stab. Et elle est dure de suspension, surtout à l'arrière, elle tape du cul. Les amortos sont tout neuf, je me demande si elle n'est pas un peu basse de l'arrière. Par contre, qu'est ce qu'elle vire à plat, on dirait un kart. La V6 avait des roues de 16 pouces et était plus confortable. Le couvre bagage a fait copain copain avec un piaf, c'est pas possible comme il m'a cassé les pieds (enfin les oreilles, je m'comprends). puis vers 17h30, a la maison, ravi de mon achat.
alfa_bzh Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 (modifié) Bravo C'est vrai qu'elle sembla basse de l'arrière. Ça ne serait pas un coup de Nivomat remplacé par des amortisseurs classiques? Modifié le 1 Juin 2016 par alfa_bzh
Tyler Posté(e) le 1 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 Si sans doute. tu as quoi comme garantie dessus ?
deun Posté(e) le 1 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2016 (modifié) Il y a 3 heures, alfa_bzh a dit : Bravo C'est rai qu'elle sembla basse de l'arrière. Ça ne serait pasun coup de Nivomat remplacé par des amortisseurs classique? ça ne m'étonnerait pas... tu peux me rappeler ce qu'il faut faire quand on remplace du nivomat par du classique ? la garantie 3 mois moteur boite pont, le minimum. edit : j'ai trouvé, les ressorts nivomat font 3cm de moins de haut que les classiques du pack sport, donc si elle est trop basse (à confirmer en prenant les mesures que j'ai vu quelque part sur le forum), je dois changer mes ressorts. edit encore : ca ne semble pas si simple que ça... complexe même. Modifié le 1 Juin 2016 par deun
deun Posté(e) le 6 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 je voulais une 156 pack sport intérieur cuir. J'avais l'intérieur tissu beige alors dimanche matin, en partant de bordeaux à st jean d'angely voir le championnat de motocross, je me suis arrété chez un passionné d'alfa (qui a une sw ti 175 très belle). j'avais démonté l'intérieur de la mienne : et je lui ai pris l'intérieur cuir complet , boites à gants incluse sans toutefois la moquette car la mienne est en super état, la sienne était usée. du boulot en perspective pour rénover ce cuir, je vais suivre les tutos. Je lui aussi pris le feu arrière droit, celui qui est sur l'aile mais comme son ancienne sw 175 était une phase 2, le feu arrière droit sur la hayon n'est pas le même ! il me manque aussi le catadioptre sur le parechoc, je vais passer une annonce. Son ancienne sw 175 avait 400000 kms et marchait parfaitement jusque à ce que son cousin éclate l'avant gauche dans un virage...
TomWG Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 Le feu sur l'aile et le meme phase 2 ou 3 ? car j'ai le miens d'éclater me je cherche que sur les phases 3
156ti175cv Posté(e) le 6 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 bel achat,il est bien ce petit 175cv!!!! mais c'est vrai qu'elle est bien basse a l'arriére
deun Posté(e) le 6 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2016 oui elle est basse, j'ai commandé des ressorts. pour les feux, les extérieurs (sur l'aile) sont identiques entre phase 2 et 3, mais pas les intérieurs (ceux qui sont sur le hayon), qui eux sont vraiment différents.
EtienneSoissons Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 (modifié) Le 01/06/2016 à 18:51, deun a dit : Un plaisir, j'ai pris des petites routes, les dépassements à 90 en 6ème sont une formalité, c'est difficile de rester dans les limites de vitesse. J'ai donc roulé calme, avec quelques petites accélérations/reprise de temps en temps. Ce moteur dégage une sensation de force douce, alors que le V6 était très doux en bas, puis explosait à partit de 4000 jusqu'a 7000 dans un bruit de folie. Mais ce diesel produit un joli son aussi. Je me suis arrété dans une petite station service pour faire le plein de gazole pour la première fois de ma vie sur ma voiture perso, ça fait drôle, surtout que je détestais les diesel il y apas longtemps de ça ! Puis l'entrée sur la voie de gauche de l'autoroute s'est faite en un instant ! Des défauts à nouveau : un chouinement derrière la boite à gants à droite, je pense aux silent blocs de barre stab. Et elle est dure de suspension, surtout à l'arrière, elle tape du cul. Les amortos sont tout neuf, je me demande si elle n'est pas un peu basse de l'arrière. Par contre, qu'est ce qu'elle vire à plat, on dirait un kart. La V6 avait des roues de 16 pouces et était plus confortable. Le couvre bagage a fait copain copain avec un piaf, c'est pas possible comme il m'a cassé les pieds (enfin les oreilles, je m'comprends). C'est marrant ton histoire : je roule depuis 3 ans dans une JTD 2,4 20v 175 ch, que je viens de compléter par une V6 ti : je crois qu'on a les mêmes goûts ! Et les mêmes problèmes : - un arrière trop bas quand les nivomats sont changés sans toucher aux ressorts (voir ma Ti !) - le couvre bagage qui fait copain copain avec un piaf ! Et les mêmes constatations aussi : - le V6 un peu creux avant 4000, mais qui explose ensuite pour ravir les oreilles ; - le 2,4 5 pattes qui sonne pas si mal pour un JTD, mais qui impose sa force tranquille et ses reprises impériales en conduite quotidienne. Avec des conso ridicules (ne pas croire l'ordi de bord, malgré tout ;-) ) Tu ne seras pas déçu par cette JTD, j'en suis certain. Quand à moi, et une fois qu'elle aura retrouvé des suspensions arrières, je ne suis pas déçu de ma V6 !!! Modifié le 8 Juin 2016 par EtienneSoissons
Recommended Posts