sapeurad Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Bonjour les experts! Suite au sujet de 156ti175cv pour son problème d'embrayage, je pensais avoir le même, mais en fait non. Voici les symptômes: Au point mort, -au ralenti: clac clac clac -à l'accèl: RAS -à la baisse de régime: CLAC CLAC CLAC Tous ces bruits disparaissent en débrayant. Par ailleurs, depuis quelque temps l'embrayage patine à pleine charge en 6. Voici les questions: Vu que ça patine, l'embrayage est à changer, d'autant qu'il doit être d'origine (la voiture a 136 000 km) Le volant moteur est à prévoir? Ce claquement, visiblement lié à l'embrayage, ça peut être quoi? ça peut avoir fait des dégâts? Merci pour vos lumières
Jow Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Salut l'ami Effectivement faut le changer et même d'urgence... Pour avoir eu le cas d'un embrayage qui claque c'était la butée qu'était en train de passer au travers du diaphragme, faut pas que tu tardes si tu ne veux pas éclater ta boite.
sapeurad Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Ok donc butée à commander aussi c'est ça? Il y aurait autre chose? On m'a parlé du volant moteur, c'est une connerie?
156ti175cv Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 moi,on m'a préconiser de tout changer car vu le prix de la main d'oeuvre, autant la payer qu'une fois(main d'oeuvre) pour moi volant moteur luk 650€ et le kit embrayage + butée 210€ + main d'oeuvreca fait trés mal pour un début d'année
Oliv'BZH Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Du coup, avec la MO, ça fait un total de combien?
Jow Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Il existe des garages où tu loues le pont et tu fais toi même ta méca sous l'oeil d'un chef d'atelier. C'est nettement moins cher et vous pouvez louer de l'outillage pro ! Le plus dur et encore faut etre méthodique c'est de tomber la boîte, enfin c'est juste long, ensuite embrayage/VM c'est bête et méchant. Si vous êtes limités dans les moyens, c'est un bon compromis.
sapeurad Posté(e) le 3 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 J'y ai pensé, mais sans grande conviction. Autant la mécanique moto j'adore, autant j'ai pas du tout envie de mettre les mains dans l'Alfa... Tu sais si ce type de "garage" est répertorié quelque part?
Alfiste042 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Sur le 2.4JTD 175Ch, il faut changer le volant moteur, le couple du 2.4 JTD 175ch leur donne beaucoup de jeu.
dingo34 Posté(e) le 3 Février 2016 Signaler Posté(e) le 3 Février 2016 Volant moteur bi-masse, une belle invention qui coûte un bras et c'est aussi une belle ..... Rien ne vaut l'ancien système...
sapeurad Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Et on ne peut pas mettre un volant classique?
dingo34 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Je sais qu'il existe des kits adaptables. Heureusement qu'on les remplace pas tous les jours....
dingo34 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Tu as un exemple ici kit complet Et un topic qui parle du sujet Ici
sapeurad Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 (modifié) Merci Dingo! Le kit complet là, pour 460€ il y a embrayage/butée/VM c'est ça? Tout la totale? (Je suis mauvais en anglais...) Et si j'ai bien compris, il faut monter un embrayage de GTA du coup? Modifié le 4 Février 2016 par sapeurad
dingo34 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 (modifié) Traduction en gros, kit diesel volant moteur mono-masse adaptable pour Alfa Romeo 1.9 8 soupapes et 16 soupapes. En gros, pour le prix, c'est ça. Apparemment, du peu d'infos qu'il y a sur le site, ils sont identiques, mais à confirmer. Modifié le 4 Février 2016 par dingo34
sapeurad Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 J'ai posé la question au vendeur entre temps, ça ne monte pas sur 159... Reste celui de la Bay (http://www.ebay.fr/itm/Kit-frizione-volano-cuscinetto-Valeo-Fiat-Croma-1-9-Alfa-Romeo-159-1-9-/161125949911?hash=item2583dae1d7), pareil, j'ai posé la question au vendeur pour confirmation. Pour le même tarif, je reste en bi-masse.
dingo34 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Comme je l'ai dit plus haut, heureusement qu'on les remplace pas tous les jours. À la limite, si tu garde la voiture 10 ans de plus, ca coûtera moins cher de remplacer juste l'ensemble disque, mécanisme et butée.
sapeurad Posté(e) le 4 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Je compte la vendre une fois l'embrayage fait car il nous faut un break. Le problème c'est que vu le bruit que ça fait, j'ai peur qu'il soit abîmé. Et quit à tout ouvrir, autant le remplacer, ça éviterait d'immobiliser la voiture trop longtemps. Et puis j'aurais l'esprit plus libre une fois vendue, je sais que l'acheteur n'aura pas de soucis.
dingo34 Posté(e) le 4 Février 2016 Signaler Posté(e) le 4 Février 2016 Certains te diront qu'il faut le faire à chaque remplacement d'embrayage.
Recommended Posts