Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Quels sont les risques d'une voiture qui roule peu?

 

J'ai repéré un gt 1.9 jtd de 2010 avec 13000km seulement. Je me dit que même si ce n'est pas le meilleur moyen de conserver une mécanique en bon etat, ce n'est pas pire que la même avec 100000 bornes.

 

Vous en pensez quoi?

 

A plus

Posté(e)

Un diesel doit théoriquement rouler 25 000/an

 

Là y'a vraiment pas de bornes mais faut savoir la voiture a quand même été démarré, combien de temps elle a été immobilisée, car le soucis ne viendra peut être pas du moteur mais de tout autour !

Posté(e)

apres ca depend, si elle a été stocké plusieurs années sans rouler, ou si elle a roulé peu tout en étant toujours entretenue.

 

Posté(e)

Autre façon de poser la question: C'est le véhicule qui a 13000 km ou le moteur (refait) ?

Posté(e)

C'est bien la voiture qui a bien 13800 km. D'après ce que m'a dit le vendeur, elle a été utilisée régulièrement mais sur de petites distances en ville.

 

Je me pose aussi la question des pièces, le modèle ne se produit plus depuis 2010 et c'est une ancienne génération de moteur. Est ce qu'il y aura encore des pièces dans 5 à 10 ans? Sinon, elle ne vaudra plus rien et sera un gouffre à entretenir. Mais bon, j'adore cette voiture et j'ai très envie de rester chez alfa.

 

Ma 156 2.4 à des problèmes de boîte et je crois que je vais la revendre. 

Posté(e)

Tu en parle comme si c'était une voiture de 40ans...

Posté(e)

Mon avis  : si elle démarre  et  qu'elle  tourne  normalement  : pas de soucis  sur  le fait  qu'elle  est  très  peu  roulé .

vérifier  qu'il y  ai  eu  un entretien  annuel  au moins . 

Et vérifiez  durites , courroie . 

Il doit  avoir  fait la distribution ,  si c'est  pas  le  cas la prévoir ,  et en avant  ça  roule . ...😉

Posté(e)

Lol, c'est vrai. En même temps, je ne sais pas combien de temps sont disponibles les pièces une fois que la voiture n'est plus produite. Quand j'ai acheté la 156 il y a 10 ans je ne me suis pas posé la question et mon garage me dit qu'une boîte comme la mienne devenait difficile à trouver. Certaines pièces ne sont plus disponibles sur oscaro, du moins pas pour mon modèle, même s'il doit avoir une certaine compatibilité avec d'autres...

Posté(e)

Mdrrrrr c'est clair j'ai l'impression que c'est une voiture des années 50..

 

Ma 156 a encore des roues en bois !

Posté(e)

il n'y aucun soucis pour trouver des pièces de 156 alors du GT...

Posté(e)

J'ai 2 véhicule  qui ont 30 et 36 ans.

pour l'instant  je m'en sors  toujours  concernant  l'entretien . 

Le problème  se pose quand  tu as une petite  production  et suivant le nombre  restant  en circulation . 

Posté(e)

Peut être qu'en Alsace, c'est différent.

 

Par chez nous on raconte qu'il fait tout le temps nuit chez vous, que les gens marchent sur la tête et qu'ils parlent à l'envers

 

 

 

:jesors:

 

 

 

 

Et la Gt n'a que 6 ans, c'est récent !

Posté(e)
Il y a 1 heure, nouais a dit :

Lol, c'est vrai. En même temps, je ne sais pas combien de temps sont disponibles les pièces une fois que la voiture n'est plus produite. Quand j'ai acheté la 156 il y a 10 ans je ne me suis pas posé la question et mon garage me dit qu'une boîte comme la mienne devenait difficile à trouver. Certaines pièces ne sont plus disponibles sur oscaro, du moins pas pour mon modèle, même s'il doit avoir une certaine compatibilité avec d'autres...

Pour la boite, un échange standard c'est environ 1600 € ht. ici http://www.laboitedevitesse.com/

Posté(e)

Oui, j'avais vu ce site. Mais 1600€ si j'ajoute un embrayage un volant moteur pendant que la bête est ouverte, ça fera vraiment trop cher.

Posté(e)

Voilà, je pensais plus à des prix dans ces eaux là. J'avais aussi repéré une boîte de 130000 km vendu par careco à 450€. Je voulais une photo mais le vendeur a refusé de me la faire, j'ai trouvé ça louche. Du coup, comme j'ai lu des choses pas forcément plaisantes sur eux, je n'ai pas donné suite.

×
×
  • Créer...