Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui je tourne sur circuit, et je ne pense pas être seul, une lancia delta intégral evo, une Alfa 75 V6 usine alfa corse, un gtv V6 3.0 et d'autre à venir.......

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ça a l'air sympa oui, et le roulage n'est vraiment pas cher! Je vais tester pour la première fois ma GTA sur circuit. Autant te dire que je vais me traîner et pas faire le malin!

@Redblood tu y vas toi qui n'habite pas loin?! 

Posté(e)
il y a 47 minutes, MACfranclar a dit :

Oui je tourne sur circuit, et je ne pense pas être seul, une lancia delta intégral evo, une Alfa 75 V6 usine alfa corse, un gtv V6 3.0 et d'autre à venir.......

Ça c'est cool!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Un passage furtif entre 2 rdv et mes weekend toujours aussi chargé avec mes travaux d'appartements! Je prends un peu cher physiquement depuis 2 mois mais on on voit enfin le bout du tunnel! On a encore bien bossé ce WE, samedi toute la journée jusqu'à 19h et dimanche de 8h à 13h. On s'est s'est donc octroyé une après midi de repos! Le bonheur! Et forcément il ne faisait pas trop mauvais donc j'en ai profité pour sortir la GTA que j'ai de mieux à ma main. Je commence à mieux la connaitre ce qui me fait dire que c'est une auto sans surprise niveau comportement, et le busso change toujours aussi bien. Un régal. De bon augure pour Italegends le 12 juin!

J'en ai profité pour aller dans la campagne grenobloise (Uriage pour être précis) pour un "petit rassemblement" (ce que je croyais en tout cas) qui c'est avéré être un rassemblement énorme avec des caisses toutes plus jolies les une que les autres! Alfa bien sur, Club Mini, Club 2CV, R8 Gordini,  Alpine, Porsche, Merco, Lancia, des américaines splendide à la pelle (corvettes C1, C2, C3, Camaro 66, mustang, Transam, Charger), Abarth, Ferrari, Maserati, des Anglaises (austin, Jag, Triumph) y en avait pour tous les goûts!)

Je vous ai fait quelques photos qui se passe de commentaire sur l'état des véhicules... Au passage on est tombé nez à nez avec un Bertone 2000 dans un état incroyable, ma chérie est tombé amoureuse.... Elle en veut une! Nous voilà parti en recherche à priori! :rolleyes::wub: On verra bien ou cela nous mène! ABARTH.jpg208 tb.JPG

4cv.jpg

5 turbo.jpg

alfa.jpg

BERLINETTE.jpg

camaro.jpg

charger.jpg

CITROEN SM.JPG

coupe.jpg

DINO FIAT.JPG

DS.JPG

f348.jpg

FACEL.JPG

fulvia.jpg

giulia GTV.jpg

giulietta 2.jpg

giulietta.jpg

jag.jpg

MASERATI.JPG

mondial.jpg

montreal.jpg

mustang.jpg

P 993.jpg

SLS.jpg

spider.jpg

viper.jpg

Posté(e)

Il avait l'air bien sympa ce petit rasso ...

Eclectique, mais de sacrés beaux modèles ... les Abarth, la Fluvia également ne sont pas dégueulasses ...

Et bien bon courage pour trouver un joli Bertone, car les prix ont tendance à s'envoler ... ce n'est que justice, quand on voit que tout monte ....

Posté(e)

La Porsche type 993 c'était une Ruf ou pas ?

Posté(e)

Non c'était une carrera 2s avec une sacré prépa circuit! La finition était vraiment de toute beauté!

Pour le Bertone on a passé notre soirée à regarder, il y en deux qui m'intéresse mais sont un peu loin. A moins de 35-40k affiché y a pas grand chose en bon état! On est pas pressé mais bon connaissant madame.... Il y en a un a La Rochelle qui a l'air sympa mais pas d'origine française. A voir. Je solliciterai sûrement le Forum ;-)

Posté(e)

Vue la côte actuelle des 993, elle doit valoir son pesant d'€ celle là ...

Sinon, effectivement, ce sont les tarifs pour une Giulia Bertone restaurée ... Ne pas sous-estimer dans tes recherches la 1750, certainement plus emblématique dans une optique "collection".

En tout état de cause, même s'il s'agit d'une somme à sortir, il s'agit d'un placement ... la côte du Bertone ne pourra que monter ... Les Alfa ont déjà la ferveur des collectionneurs, je crois au renouveau d'Alfa dans les années qui viennent, cette ferveur ne pourra que progresser si l'image de marque d'Alfa progresse.

Posté(e)

Tu as sûrement raison. Après qui dit placement dit prise de risque.  aussi minime soit elle. Mais c'est la direction que nous choisissons pour nos placements en tout cas. Pour la 1750, je d'accord avec toi, la difficulté sera de trouver la version avec autobloc qui était en série sur les 2000 et option sur le 1750. On vise surtout une carrosserie niquel. La mécanique, si c'était nécessaire ne sera pas un soucis. 

Posté(e)

je viens de faire un tour sur LBC ... effectivement, pas de 1750 ... et quelques 2000.

de toute façon, il faudra être patient ....

GT Spirit près de lyon, donc pas très loin de chez toi, en a quelques fois ... Franchement, les votiures qu'ils vendent sont chères mais ont l'air parfaitement restaurées ... Je pense d'ailleurs que tu dois pouvoir passer commande, ils doivent être capables d'en chercher et de les restaurer ... Je m'avance peut être ... mais je crois.

En tout cas, c'est un beau projet ...

Posté(e)

Pour la 993 effectivement elle valait son pesant de cacahuète! La facel Véga était magnifique et je ne parle pas de la Fiat Dino qui était dans un état concours! Mon coup de coeur à était pour la Giulietta spider, juste magnifique. A l'inverse j'ai était déçu par la Montréal, je n'en avait jamais vu et je n'ai pas accroché. 

Pour revenir à la valeur des voitures c'est un peu fou quand même. Moi qui travaille dans le placement (entre autre) je me méfie un peu même si j'y crois. Mais la bulle spéculative existe. Et on voit beaucoup d'enchères en ce moment qui ne se font pas au prix d'estimation voire pas du tout! On verra!

Posté(e)
il y a 6 minutes, titilem a dit :

je viens de faire un tour sur LBC ... effectivement, pas de 1750 ... et quelques 2000.

de toute façon, il faudra être patient ....

GT Spirit près de lyon, donc pas très loin de chez toi, en a quelques fois ... Franchement, les votiures qu'ils vendent sont chères mais ont l'air parfaitement restaurées ... Je pense d'ailleurs que tu dois pouvoir passer commande, ils doivent être capables d'en chercher et de les restaurer ... Je m'avance peut être ... mais je crois.

En tout cas, c'est un beau projet ...

Merci! 

On en est au balbusciements donc c'est pas pressé! On va prendre notre temps et GT Spirit est effectivement une solution sérieuse à envisager!

Posté(e)

Merci pour le partage des photos. Effectivement tu as du en prendre plein les yeux!

La speculations sur les voitures a toujours existé et tous les 20 ans envrion il y a une ''bulle''qui se forme. J'espere que celle-ci ne va pas tarder a peter afin que je puisse penser a me faire plaisir. ;-)

Posté(e)

... oui, c'est certain qu'actuellement, il y a un risque de bulle spéculative sur les voitures, quand on voit que certaines voitures ont vus leurs côtes multiplier par 5 en 5 ans ...

Et qu'effectivement, on voit de plus en plus de spéculateurs et non des passionnés, et cela, en général n'est pas très bon ...

Sinon, plus 1 pour la Montréal ... je n'accroche pas ... et d'ailleurs, en parlant de côte, elle reste relativement basse, donc nous ne sommes pas les seuls ...

Posté(e)

Pour la Montreal, ça prouve juste que vous n'avez aucun gout!!!

:unedent:

Posté(e)
il y a 3 minutes, alfa-V6 a dit :

c'était du FCA avant l'heure ... car lui trouve vraiment une gueule des coupé grand sport US du début des années 70 ... et non d'une diva italienne de ces années là .... je préfère les Dino Ferrari de cette époque, de même que les Lamborghini ...

Posté(e)
il y a une heure, alfa-V6 a dit :

Lol 

moi je trouve juste que le dessin manque de finesse. Pourtant quand on voit ce que Gandini avait fait avec la Miura!

Pour le reste on en a pris plein les yeux effectivement! Et doublement car on ne s'attendait vraiment pas à ça!

Posté(e)

Surprenant que ce rasso rassemble toutes les tranches d'age, qui plus est ....

Posté(e)

Les photos sont ici mélangé mais il y avait un côté pour les voitures d'avant 86, et un côté pour les véhicules plus récents. 

A la base c'était un rassemblement pour cabriolés, ils ont même fêté les 50 du spider avec un modèle magnifique qui daté de 1966 mais que je n'ai pas pu prendre en photo. 

Posté(e)

Ahh ok, merci pour ces précisions ...

... mais cela s'est transformé en coupé et cabriloet, car il n'y a pas que des cabriloets dans tes photos fort sympathiques ...

Posté(e)

Exact! Vu l'engouement je qu'au fil des années ils ont ouvert à tous véhicules. Sans mentir il devait y avoir pas loin de 400 voitures si se n'est plus!

Posté(e)

Ahhh oui, sacré rasso quand même ...

.... là, on voit heureusement que malgré les mesures anti-autos depuis des décennies, l'auto-passion réside en France ...

Posté(e)

Oui et c'est bien ce qu'il m'a le plus surpris! Et en même temps rassuré! Des fois je me dis que je suis marginal avec ma passion pour les voitures! Ma chérie à halluciné sur la quantité de modèle que je connaissais. J'avoue avoir beaucoup de mal avec les anglaises par contre! 

Posté(e)

Idem pour les anglaises... et pourtant, dans l'esprit, c'est ce qui se  rapproche le plus l'esprit des italiennes...

• Créer...