Plocx Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Bonjour, Alors ce n'est pas vraiment un problème à proprement parler. Je viens de me procurer une alfa 156 1.8 ts de 1998 et 174000 km. J'ai voulu tester un peu les chevaux pour voir si elle n'en avait pas trop perdu sur un 0 à 100. Et surprise : 7"1 ce qui fait 2 secondes de moins que les spécifications ! Je précise que j'avais quelqu'un pour chronométrer ! Je ne m'explique pas cet écart. Serait-ce une reprogrammation ? Ou une défaillance du tachymètre ? (Pourtant quand je passe les radars pédagogiques il n'y a que 2-3 km/h d'écart). A la valise rien ne cloche, mais mon garagiste qui me les fait gratis ne peut pas voir s'il y a eu une repro. Des avis ? Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Salut Une reprog est visible avec un appareil de diag. Tu a fais les essaies sur circuit ?
Plocx Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 il y a 10 minutes, Antinomique-159 a dit : Salut Une reprog est visible avec un appareil de diag. Tu a fais les essaies sur circuit ? Non sur route nationale plate départ d'un cédez le passage. Pour le diag toutes les valeurs étaient ok (débitmètre, sonde lambda, injecteurs...),pas de défaut, mais mon mécano m'a dit que chez Alfa ils auraient plus dinfos au diag.
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Pour mesurer un chrono précis, il faut des radars électroniques. Une reprog se voit quand on connecte la valise
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Oui, un chrono a la volée c'est pas un super repère. Enfin 7'1 c'est bien j'trouve Ensuite reprog un atmo c'est ... C'est un autre débat Tu as un décalage du rupteur ? une ligne ?... Honnêtement ça m’intéresse Si tu es effectivement reprog et que tu as un réel gain de perf ça peut être intéressant. A savoir aussi que d'après le constructeur la 1.8ts en Vmax atteins 208 km/h, je l'ai poussé souvent à 230+ sans vraiment de peine donc a voir si ce ne sont pas les données qui sont un peu bidonnées
Plocx Posté(e) le 8 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Du coup reprog je sais pas. Je vais aller faire un petit tour en Allemagne pour tester la vitesse max ! Je sais que reprog un 144 ch atmosphèrique c'est max +10, et encore... Et non j'ai pas de ligne spécifique, en tous cas pas apparemment. Je vous redis, j'habite à 20 mn des autoroutes teutons 😈 J'ai quand même le sentiment qu'elle pousse plus que ma précédente, mais bon ce n'est qu'une impression.
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 +10 chevaux en reprog c'est un fanstame, si t'en gagne 5 soit heureux
CarreiraGTV Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Même si il y a une reprog, c est pas "10cv" qui vont te faire ressentir une grosse différence.. Les TS comme les Busso, s'ils sont bien entretenus, s ils ont eu un bon rodage et respectés... ça peut jouer énormément. Par exemple je connais une personne qui a un GT 3.2 et dans un passage au banc, il a sorti même pas 230cv.. ( oui les bancs sont pas 100% fiables mais c'est énorme si on compare aux 240 d origine..)
Jow Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 Oh si quand même, si la bonne plage régime même 10cv tu les ressent. C'est sur qu'avec un turbo-pollueur +10cv en reprog tu ne ressent aucune différence.
limp95 Posté(e) le 8 Février 2016 Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 La bonne santé de ton moteur une reprise 80/120 c'est plus parlant. Un 0-100km beaucoup plus de mal à reproduire les fiches technique.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Février 2016 2 secondes sur un 0 à 100 c'est faramineux! Meme le JTS serait une seconde et demi au dessus. Alors je peux te dire que si reprog il y a, c'est pas une reprog à 2 balles type "puçage", c'est du vrai de vrai avec modif de l’échappement, de l'admin... et auquel cas, ça doit se voir. Sinon, faut se racheter des doigts et un chrono! lol
donguigui Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Ma 156 sw 2L ts, je l'ai chronométrée a environs.8 secondes, dans une legere montee..... et la difference de perfs entre les 2 est a priori tres légère.... ton 1.8 est en super santé.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Franchement les gars, vous êtes balèzes... alors que tous les journalistes du monde vérifient à chaque coup que les constructeurs sont optimistes en ce qui concerne les perfs réelles des véhicules vendus, vous, avec une caisse de tous les jours et qui a 10 ans d'age, vous arrivez à péter les chronos officiels... Sérieusement... vous avez pas l'impression qu'il y a un truc qui va pas?
Jow Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 C'est parce que le pilote d'essai avait calé sur la ligne de départ. Suffit qu'il fasse un plus ou moins bon départ et ça peut changer tout le chrono. Voici ce que dit la fiche technique : Poids/Puissance 8.54 kg/cv Vitesse max 208 km/h 0 à 100 km/h 8.9 sec 0 à 160 km/h - sec 0 à 200 km/h - sec 400 mètres DA 17.1 sec 1000 mètres DA 30.8 sec Consommations Alfa Romeo 156 1.8 TS (1998-2006) Sur route 7.6 Sur autoroute 8.0 En ville 9.5 Conduite Sportive Reservoir 63 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 202 g/km Ce que je ressent quand je suis au volant Poids/Puissance 8.54 kg/cv Vitesse max 260 km/h 0 à 100 km/h 6.0 sec 0 à 160 km/h 7.0 sec 0 à 200 km/h 15 sec 400 mètres DA 6.5 sec 1000 mètres DA 7.3 sec Consommations Alfa Romeo 156 1.8 TS (1998-2006) Sur route 12 Sur autoroute 10 En ville 50 Conduite Sportive 63 Reservoir 63 L Autonomie autoroute - Emissions de CO2 202 g/km
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 MDR
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Un pote me dit - et i la raison le bougre - que si tu veux vérifier que tes bourrins sont toujours là, tu vas sur l'autoroute et tu testes ta Vmax sur 2 ou 3km. Si tu la tiens, c'est tout bon.
Jow Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Sinon 50€ et tu passes au banc, au moins tu garde ton permis
Plocx Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Il y a 1 heure, commandatore a dit : Franchement les gars, vous êtes balèzes... alors que tous les journalistes du monde vérifient à chaque coup que les constructeurs sont optimistes en ce qui concerne les perfs réelles des véhicules vendus, vous, avec une caisse de tous les jours et qui a 10 ans d'age, vous arrivez à péter les chronos officiels... Sérieusement... vous avez pas l'impression qu'il y a un truc qui va pas? Si si je trouve qu'il y a un truc qui va pas ! Sinon j'aurais pas posé ma question. Je penche pour le tachymètre qui déconne, parce que le chronométrage à été fait assez sérieusement pour qu'une erreur de 2 secondes ne soit pas possible. Je n'ai pas les moyens de me payer un banc ni un circuit, donc je vais aller sur l'autoroute allemande avec un gps pour comparer les vitesses.
Plocx Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Ps : la mienne a 18 ans, pas 10 ! D'où la bizarrerie.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 18 ans. On est d'accord que ça n'est pas possible d'etre 2sec. en dessous de la théorie. Ou alors il y a eu un changement de la boite ?
Jow Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Ah bah oui je n'y ai pas pensé ! Mon sw a 16 ans et il a encore tout ses bourrins, ils se reveillent un peu plus tard mais ils sont toujours là. Tu perdra des chevaux sur un moteur de cassos, où les mecs lui ont tiré dans la tête a froid, mauvais entretient etc. Et ce sera aussi le cas des moteurs en downsizing, tu verras dans 10 ans si il sort encore 200cv ton 2.0 Le 1.8 reste un gros bloc essence, un bon rodage peut même te faire sortir un peu plus de chevaux qu'a l'origine (1 ou 2 max pas 15 non plus). Pour la boite, c'est vrai qu'il peut y avoir une amélioration mais 2s semble énorme.
Plocx Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 (modifié) C'est pour ça que je vais aller la tester sur l'autobahn cet après midi. Je vous donne les résultats ce soir. Merci à tous. Modifié le 9 Février 2016 par Plocx
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Février 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Merci de ne pas citer les messages situés juste au dessus Plutôt que "citer", utilisez "répondre".
Plocx Posté(e) le 9 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Je ne vois pas de quoi tu parles 😇
tichou Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 J'irai aussi une alfa 156 1,8l TS, avec FES je pense pouvoir vérifier le 0-100 grâce aux courbes. Dès que le temps s'y prête je test et j'envoie le résultat.
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