jackonoir Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 Salut, Je suis à la recherche d'une assurance pour ma bella, mais en surfant sur les comparateurs, le coup de masue c'est l'option bris de glace, de 150€ en moyenne. Donc, comme c'est une option dont on a besoin une fois tous les vingt ans, mais qui peu m'arriver demain quand même, je voudrais savoir si c'est galère de changer un pare-brise soit même, Pour moi c'est sur une 166, mais tous sont de toutes façons "des collés" de nos jours. Voilà, ma ou mes questions sont, comment on décolle un vieux pare-brise, et comment on recolle le neuf(ou occas) ensuite bien sûr Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 euhhh moi en moyenne, je change deux pare brises par an ... en fait en 2014, j'en ai même changé 3 ... donc 2 en 1 mois ... 2016 a l'air parrti sur de bonnes base, fissure de Z0 cm sur la Mito .. Oui, avec le délabrement de nos routes, de plus en plus de gravillons virevoltent en suivant des camions notamment .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTRoms Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 Ne t'y risque pas! C'est pas trop dur de l'enlever mais il y a beaucoup de procédure a respecter si tu ne veux pas que ça fuit et surtout que ton pare brise se décolle. Chez Allianz pare exemple tu peux avoir des franchises de 59 ou 69€. Groupama 76,93€. Macif 50, 70, 90€. Ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 Faut dire si tu cherches tout les nids de poule sur la route Puis nous en région parisienne on a les route goudronnées ! Je ne l'ai jamais fait, je sais juste qu'ils faut des outils spéciaux et que ça ne peut être fait n'importe comment pour le risque de fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 A l'atelier au boulot ils en changent souvent, mis à par une chambre à air, une sangle et une corde de guitare, il n'y a pas vraiment d'outil spécial. Parfois les joints sont bien chiants à remettre en place, mais sans plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jow Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 Faut pas une buse spéciale pour mettre la dose exact de colle ? C'est que m'avait raconter le type de Carglass pour justifier les 350€ de MO pour mon parebrise de Seat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 J'ai fais changer celui de la 166 l'année dernière, il est chauffant sur la mienne, la facture s’élevait a 1168€ pour l'assurance et je n'ai pas de franchise pour le bris de glace sur la 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTRoms Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 Si, il faut un cordon de 8x12mm. Mais ça il n'y a que les spécialistes qui le savent.la chambre à air faut me dire à quoi elle sert lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2016 C'est relativement simple à décoller un pare brise et pas spécialement long. Le plus compliqué est d'en reposer un nouveau, il y a peu de marge de manoeuvre et une erreur de placement et hop une infiltration d'eau. A 150 la franchise je ne trouve pas ça cher je n'hésiterai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 12 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2016 Il y a 11 heures, GTRoms a dit : Si, il faut un cordon de 8x12mm. Mais ça il n'y a que les spécialistes qui le savent.la chambre à air faut me dire à quoi elle sert lol Elle sert à maintenir le pare-brise en place après collage. Tu pose le problème, tu pose la chambre à air gonflée dessus, et tu sangles le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTRoms Posté(e) le 12 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2016 Faut leur dire que ça sert rien de sangler un pare brise. On est plus dans les années 90. Voilà pourquoi on se fait chier quand on passe derrière des carrossiers. Je connais pas tes collègues de travail et je ne me permettrais pas de juger leur travail (sans l'avoir vu), mais si il y a des pros du vitrage c'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 12 Février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2016 Salut, Super, merci pour toutes ces réponses pour un sujet posté hier Les 150€ c'est pas la franchise, c'est ce qu'on me demande en + par année, j'ai eu un appel d'une assurance(la moins cher sans bris de glace), eux c'est +200€ avec BDG et il y a 3 voitures à la maison, 2 Alfa et une Drof, donc = 3x200=600 boules Mais après y a les feux qui valent un bras chaque, , et en occas, sa courent pas les rues Sinon, pour enlever un pare-brise, faut chauffer, couper la colle, sa m'inquiète + que pour le recollage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2016 Un feux au xénon vaut 1200 euros, environ neuf et très dur a trouver en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 16 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2016 Le 12/2/2016à15:57, GTRoms a dit : Faut leur dire que ça sert rien de sangler un pare brise. On est plus dans les années 90. Voilà pourquoi on se fait chier quand on passe derrière des carrossiers. Je connais pas tes collègues de travail et je ne me permettrais pas de juger leur travail (sans l'avoir vu), mais si il y a des pros du vitrage c'est pas pour rien Ben de ce que j'en vois, ça tient, ça fuit pas, et c'est propre. Pourquoi chercher plus loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTRoms Posté(e) le 16 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2016 Pourquoi aller plus loin? Pour la sécurité du client! si un pare brise n'est pas collé dans les règles de l'art, un choc frontal, les airbags se déploient et font partie le pare brise, du coup plus d'airbags vu qu'ils s'appuient sur ce dernier. Un pare brise c'est 30% de la solidité de la caisse, donc en cas de tonneau une fois de plus un pare brise mal collé t'as le toit qui s'affesse plus qu'il ne devrait. Mais n'allons pas plus loin. Tant que ça fuit pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2016 Ben étant donné que c'est pas mon métier la mécanique, je ne savais pas que ça impactait la rigidité de la caisse, ou sur le fonctionnement des air bags. On peut pas tout savoir hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTRoms Posté(e) le 17 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 17 Février 2016 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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