Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Ben moi aussi j'ai apporté de l'eau au moulin de la discussion ou plutôt de Fuel dans la soute! :P
Bart Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Pour apporter de l'eau au moulin dans la discussion, sachez qu'en ayant discuté avec 2 autres dealers d'autres marques, c'est la même chose chez eux les clients sont déçus de leur consommation, une berline du gabarit 159 en diesel consomme environ 8l en 2litre de cilyndrée et 9 litre en 2.5. L'expilcation la plus plausible et qui se confirme par des experts en automobile: Les réglages moteur et Filtres a particules , qui rendent le moteur propre, mais qui pradoxalement consomme plus...... Une nouvelle A4 2.0tdi consomme 1 l de plus..... à méditer... Chez Bmw par contre ils ont trouvés de parades pour éviter cette hausse de carburant. Coupure moteur à l'arrêt, volets actif........ du beau boulot. aux Italiens d'en faire autant maintenant! Effectivement, les accessoires de dépollution sont couteux, à la fois en perfs et en conso. Alfa y est passé parmi les premiers avec la 159 entièrement FAPpée d'origine. Ca, ajouté au poids, ça n'aide pas. Enfin, un 5 cylindres 2.4 de 200ch dans une voiture de 1700kg, on sait tout de suite qu'on n'achète pas ça pour battre des records d'économie. Seul BMW arrive à faire réellement mieux, mais ils ont d'autres moyens qu'Alfa ...
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Enfin, un 5 cylindres 2.4 de 200ch dans une voiture de 1700kg, on sait tout de suite qu'on n'achète pas ça pour battre des records d'économie. Ben voilà! Bart, c'est exactement ce que j'ai voulu souligner! Bon d'accord, avec mon vocabulaire un tantinet "fleuri"...!
alfagta_25 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Dans peu de temps on va trouver nos gta trés sobres
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 T'a raison! Moi qui suis hyper content des 9/12L au 100 de la bête...
dprm46 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Salut à tous ... J'apporte ma pierre à l'édifice... J'ai la mienne depuis 6 jours, 2,4 200 CV Qtronic, avec un trajet quotidien de 12 km de départementales (virages et côtes), 52 km d'autoroute et 6 km de ville... Bah j'arrive pas à tomber sous 9.0 L, avec le pied très leger ! A ce propos je suis un peu déçu, car je roule au régulateur à 130 km/H... Sinon cette auto cumule les qualités Bonjour je croyais que tu n'avais plus de voiture? quelques photos seraient les bienvenues!
pepe_76 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 2.2 JTS, 5500 kms, beaucoup de route et d'autoroute, très très peu de ville (en fait quasiment pas), rôdage tranquille sur les 3500 premiers kms, conduite plutôt cool, avec de temps en temps une petite accélération ou reprise (!) --> environ 11l/100 kms. Je ne regarde pas tout le temps l'ODB, je calcule plutôt ma moyenne quand je fais un plein. ça suit le post sur ma conso, je faits pas attention, je roule normal, avec des petites arsouilles de temps a autres et hop 12l100 le camarade qui me dit taper du 9l100 avec sa 159 2l2 me laisse perlexe, j'ai du mal a y croire.... ou alors il doit faire hyper attention, ce qui ne m'interesse pas, sinon j'aurai pris un scenic Diesel
Vador Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 quand je voie la consodes 159 en essence vous savez que vous consommé pareil qu'une m3 e46 en conduite de tous les jours in tourne entre 10 et 12 litre sauf quand il taquine la zone rouge tres souvent mais en general il fait env 500 kms avec le plein
chewo Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 (modifié) HS: mhhh avec mon coupé megane 2L16V ( moteur clio williams) je tournais a 11 / 11.5 L avec ma vectra gts V6 je tournais à 11.5/12.5L et en ville je montais a 15 16... si un mec qui a une m3 E46 tourne a 10 faudra m expliquer comment il fait... Modifié le 1 Février 2008 par chewo
Dark alfakiller Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 (modifié) je tourne à 7 litre environ au 100. Attends la fiin du rodage pour être sur. PS: je tape à mort dedans et au début j'étais à facile 8.5 litre Modifié le 1 Février 2008 par Dark alfakiller
Titi Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Pour la 2.2 JTS, je confirme que c'est quasiment impossible de passer en dessous des 10L/100... C'est beucoup, c'est vrain, mais bon, je prefererais toujours ça un bruit de tracteur au démarage (désolé les adeptes du Diesel). Pour la M3, j'aimerais vraiment voir comment elle consomme 10L/100
alfagta_25 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 10l pour la M3, ça ne m'étonne pas. En conduite cool, ça n'a rien de surprenant. Avec mon gta, je suis régulièrement à 9 l sur grand parcours (évidemment sans bourriner).
alfagta_25 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 (modifié) Salut à tous ... J'apporte ma pierre à l'édifice... J'ai la mienne depuis 6 jours, 2,4 200 CV Qtronic, avec un trajet quotidien de 12 km de départementales (virages et côtes), 52 km d'autoroute et 6 km de ville... Bah j'arrive pas à tomber sous 9.0 L, avec le pied très leger ! A ce propos je suis un peu déçu, car je roule au régulateur à 130 km/H... Sinon cette auto cumule les qualités Je te croyais dans une VAG ?! Tu as donc remplacé la gta par une auto aussi économique Modifié le 1 Février 2008 par alfagta_25
sury Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 avec ma 159 sw 150cv je fais du 7l au 100 sur route conduite calme. mais quand je tape dedans, je n'ai pas fait le calcul, c'est nettement+
guitoune Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Ehhh dis donc alfagta25, s'pece de moqueur D'abord, sur parcours équivalent je consomme facile 2,5 l de moins !!! Et puis c'est pas paske je bosse chez Audi que je dois rouler teuton (l'A4 est moche et l'A6 pas dans mon budg, L'A3 est un déplaçoir toujours en panne !!! Sinon ça reste toujours plus économique que la GTA ... Assurance, carburant et entretien inclus ! Pour les photos je ferai un topic quand elle sera présentable ! A +
nico31 Posté(e) le 5 Février 2008 Signaler Posté(e) le 5 Février 2008 Bon pour ma brera 2,4 jtd j'ai beaucoup de mal à descendre en dessous de 9l/100 ,d'ailleurs lorsque le filtre à particules s'autonéttoie la consomation instantanée grimpe(vous avez remarquez?) et le son des échappement également (son beaucoup plus rauque qu'on entend trés bien vitre baissées et à trés petite vitesse)
Vespi56 Posté(e) le 5 Février 2008 Signaler Posté(e) le 5 Février 2008 à 9l, tu devrais prendre un V6, Nico!
Vador Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 (modifié) 10 litres avec la m3 c'est tout a fait ça je confirme MAIS pas en ville en fesant de la petite route en conduire cool je vous rassure qu'il a déja ait 300 kms avec le plein taré mon pote Modifié le 6 Février 2008 par Vador
pepe_76 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 la, en roulant vraiment comme une morue je faits du 11l
nico31 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 Ah ça c'est sur, si on fait que de la route de campagne en roulant cool...une M3 doit pas consommer plus de 10l/1OO ,ma moyenne de 9l est mixte ,route/autoroute/ville....ça change tout et je suis pas toujours cool.... ,au sujet du filtre particules et de ses effets personne n'a relevé mes observations? Vespi, si j'avais pris un V6 dans ma brera je pense plutôt que ma consommation frolerait les 15l/100.....et encore...
Vespi56 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 ben le GT alors, avec le 3.2 !
mini team condroz Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 (modifié) Voilà 800km pour les routes du ski ,moyenne générale 6.2l/100km selon les limitations de vitesse respective de la france 110/130km/h par contre , en belgique (250km sur les 800) à 140km/h. cette voiture consomme donc raisonnablement à allure stabilisée. à propos de vos routes françaises, magnifique en revêtement, par contre.... grogne contre ces radras, partout. ils ont "éclairés" 2 fois à mon passage, pourtant aux limites de la vitesse (selon gps) . J'imagine que même s'il y a "photos" après ils annalysent un peu le chiffre! Modifié le 10 Février 2008 par mini team condroz
Dark alfakiller Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Ce week end , vous étiez un paquet à remontez par l'autoroute!!! C'es la première fois que je voyais sa , que des Belges avec des grosses bagnoles lol. Et pas un qui respectais les limitations :mellow: ni les distances de sécurité, il y a même un porsche Cayenne qui a failli me refaire l'arrière droit et pourtant je fesais super gaffe et j'étais à 110kil/heur. Le code et la loi doivent être respectés dans tous les pays, je dit pas si il y en a un ou deux qui dépassent mais la c'étaient tous le monde. J'espere sincerement pour toi que tes amendes n'auront pas de suivi
oswald Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Posté(e) le 10 Février 2008 Ah ça c'est sur, si on fait que de la route de campagne en roulant cool...une M3 doit pas consommer plus de 10l/1OO ,ma moyenne de 9l est mixte ,route/autoroute/ville....ça change tout et je suis pas toujours cool.... ,au sujet du filtre particules et de ses effets personne n'a relevé mes observations? Je confirmer tes observations le FAP a fait une petite toilette après les 1000 Km, la conso en troisième pépère était à 15 l et en effet le bruit d'échappement est plus sourd (dailleurs j'aime bien ce bruit ça fait gros V6... au Diesel )
Recommended Posts