Cyclard Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Pareil excelium 90% du temps et additif 100% des pleins. Sur les 16" ne tirent pas autant sur la tronche que les 19. en plus elle doit etre plus legere, la mienne accuse 1800kg sur la balance avec mon dedans et 2/3 plein Ca ne fait pas doublon Excellium et additif ? Les gazole "premium" n'en contiennent pas déjà ?
Invité Khraft Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Je viens de mettre un nettoyant injecteur dans la mienne, histoire de voir si j'ai moins de fumées. Parce que passé les 3000 tr/mn ... faut pas être derrière. Sinon pour la conso, depuis la reprog ... beh je consomme un peu plus qu'avant. Je ne sais pas dans quelle proportion exacte, je ne calcule pas mais je fais un peu moins de kilomètre qu'avant. Faudrait peut être que je relève un peu le pied droit
cerb_r Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Moi je confirme que depuis 4 pleins ma conso a légèrement baisser je fait maintenant les 800 km sans probleme voir 850 avec mon pleins ..... soit 8.1/8.2 a l odb . Bien sur en ayant un style de conduite relax 100/110 sur 2x2 les 3/4 du tps . Par contre mon pleins c est une plein ..... je remplis jusque en haut et je vais en remettre quand l aiguille est coller sur le 0 les fameux 50km de fin d autonomie je les fais ....... Exemple de mon dernier plein elle viens de s allumer (derniere barre) a 730 km . et odb a 8.2 . J edirais donc qu apres reprog quand j arrive a garder le meme style de conduite qu avant j ai gagner facile 100 km sur un plein ......
Pedro78200 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 et moi qui me plaind que le voyant d'allume à partir de 700/750 sur ma 156 qui a un réservoir plus petit!! Elles consommes grave les 159 mine de rien !!
cerb_r Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 oui c est des gouffres ...... en même tps vu le poids ...... la mienne 1t750 a vide ..... C est vrai qu avec la 156 1.9 jtd 115 cv que j avais avant ..... faut meme pas comparer ... il m arrivais de faire les 1000 km avec .....
cerb_r Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 oui c est des gouffres ...... en même tps vu le poids ...... la mienne 1t750 a vide ..... C est vrai qu avec la 156 1.9 jtd 115 cv que j avais avant ..... faut meme pas comparer ... il m arrivais de faire les 1000 km avec .....
Invité Khraft Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Le probleme de fumée, vient souvent des collecteur encrassés. Je suis entrain d'étudier un truc. Fournir des doses de produit concentré pour que les Aroistes aux collecteurs encrassés puissent faire le nettoyage eux meme comme c'est à base d'eau (melange 1/3 produit - 2/3 d'eau distillée) il n'y a pas de risque comme avec des solvents agressifs et détonnants. Il est possible d'en trouver sur le net à 52Euro + 10 de port, mais la boite ne repond ni au tel ni au mail donc... méfiance. je pense pouvoir sortir le produit vers les 45Euro port inclus (peut etre un poil moins moins). Au moins on connaitra la concentration du produit, le leur est deja dilué (proportion inconnue) et d'apres le fabricant le produit perd un peu de son efficacité dans le temps une fois dilué. J'ai déjà utilisé ce produit dans le passé sur une turbine à gaz et plutot efficace. Bon à voir après que j'aurai validé quelques essais. Khraft elle ne fumait pas trop quand on avait fini les essais. Durites et filtre à air OK? Pour la conso, quand il y a des watts on les utilise et là il n'y a pas de secret, il faut alimenter. Salut fred, Intéressante ta soluce et plus sûr que les pseudos produits miracle vendue dans le commerce. Pour la mienne, plus de fumée que lors des essais, mais j'ai la vidange (et donc tout les filtres) à faire, c'est pour ça que pour l'instant je m'inquiète pas plus que ça. Et puis elle fume surtout a partir de 3000/3200 tr/mn. J'ai passé un produits nettoyant injecteur déjà et j'ai trouvé un garage pas trop loin qui fait la décalamination par hydrogène, je suis bien tenté de le faire. Car mon problème est qu'avec l'utilisation de l'ancien proprio elle doit être bien encrassée la bête.
clem34070 Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Qui a parler de fumées ici ?
clem34070 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 Suivre un poids lourd pour le boulot ça a du bon ! 90 kmh! Et encore mon autonomie n'arrête pas de monter !
jujubresildu59 Posté(e) le 26 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2014 ouai c'est clair Pedro les 159 ne sont pas vendu pour leurs consommations mdr, mais pour leur "belles gueules" moi aussi pour le moment je ne peux pas dire si j'ai gagner beaucoup depuis la reprog car c'est vrai qu'on a tendance a jouer plus avec la pédale de droite, mais a l'odb, sur certains parcours quotidiens ma conso moyenne est un chouillat plus faible. par contre pareil quand tu met les watts sa fume, sa fume, mais bon c'est 100% libre :-)
cerb_r Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Salut fred , Dis moi quand tu etait a 135 gps combien etait tu a ton compteur ? En partant cet ete je me suis rendu compte que mon compteur est tres precis (ca m a etonne mais je pense que ca s explique par mes pneu en 245/40/19 que j ai monté ) En effet quand je suis a 130 au compteur le coyotte m annonce 129 (sur l iphone) , 130 km avec waze (sur un autre iphone ) et 130 aussi au gps tomtom . Du coup je comprend mieux le flash que je me suis pris y a pas longtp sur l autoroute quand j étais a 140 au compteur et que je me suis fais flasher par un radar mobile avec vitesse controler a 140 km/h et retenu a 133 km/h .
clem34070 Posté(e) le 24 Août 2014 Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 Petite remontée d'infos: 650km sur 2 jours. 250km Autoroute 135GPS 100km Departementale vitesse adaptée disons (avec pas mal de circulation plutot lente... Le Midi et les touristes!!!) 300km de route de moyenne montagne vitesse disons pas légale du tout et glissade des 4 roues sur 70% des virolos (route legerement grasse) Moyenne 70km/H (relevé ODB) Conso ODB 9.0 Conso réelle 9.02 pour etre précis Total excellium + dose Wynns Supremium. 2.4 SW TI (coffre chargé) Reprog EGR et FAP OFF 85 000km. Exellium + wynns c'est de l'additif au gasoil que tu met fred ?? ou du gasoil avec de l'add ? Je sais pas si c'est très bon les mélange !!!
Invité Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 avec ma 2.4 en 19" 50% de route 25% de montagne 25% d'autoroute je tourne en moyenne à l'obd à 9L 100km
fredicot Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Cerb_r en 19" en 235 a cette vitesse j'ai 2km/h de diff, en 245 tu as sûrement une circonférence plus grande, qui te tend encore plus précis. Pour ma part conso de 8l quasiment que de l' autoroute mais avec une remorque (petite), en roulant à 137 Gps dès que possible.
cerb_r Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Oui c est ce que je pensais du coup moi qui ai tjs ete habitue a rouler a un bon 135 compteur avec mes autre voiture ...... du coup avec celle ci je met le regul a la vitesse exacte ......
Invité Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 j'ai remarquer aussi la précision en 19" j'avais jamais vu sa sur une voiture ! a faire attention !
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Hello ! Petit retour sur ma conso estivale ! J'avais promis à quelques VDue et autres zaronautes de laisser mon TripB sans RAZ pendant toutes les vacances... C'est chose faite ! 14,8L de Moy sur plus de 2800 Kms... Ma Config : 159 SW 3.2 V6 avec Q4 de 08/2007 donc 1700 Kg déjà a vide Selective, chaussée en 235/45 18'' Avec le plein en SP98 quasi à chaque fois... Mes Parcours : (70% du temps chargés avec 2 adultes + 2 petitounes + coffre chargé ras la gu_le ! ) + 10 petit % à zoner dans Lyon et ses bouchons (donc à 22L/100Kms sans forcer... ) + 20 % de N6 et/ou RD pour remonter deux fois en Bourgogne en cruisant à 100km/h pas plus au regard des contrôle sur cette période + 40 % pour l'Aller-Retour à traverser le pays de nuit par nos belles autoroutes et nationales 2x2 transversales : A89, A71, N145, A10,etc... pas toujours à 130 Km/h, là j'avoue + 10 % de ballade en mode ''mi-charge'' sur les routes littorales, villages pittoresques, et sentiers touristiques mal entretenus + 20 % de pures ballades sur RN entre Périgueux, St-Emilion, Ile d'Oléron... En tartinant parfois un peu j'avoue... Faut bien se décramper le pied de droite sinon on crée des traumatismes et c'est pas bon ! Petite Info Complémentaire : J'arrive à 86000 Kms, la dernière grosse REV a été faite à 55000 Kms donc sur-conso légère j'imagine en raison d'une huile fatiguée et d'une boîte a air qui doit servir de seau de sable je pense... (pas encore eu le temps de le démonter) Je pense qu'il y a moyen de descendre à 13L/100 de conso moyenne avec une auto moins chargée en usage loisirs et révisée Je remettrais RAZ le TripB après révision et vous ferais un ptit retour sur les 2000 prochains Kms ... A suivre...
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Carrément Pour une auto qui devait avoisiner les 2T chargée, et qui a passée le plus clair de ses vacances a avaler de l'autoroute ou des particules de diesel en bouchon... C'est carrément pas degueu 14,8L Mais révisée et utilisée en ballade y'a carrément moyen de faire mieux j'en suis sur...
titilem Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Viké, Monsieur TOTAL te remercie ...
Viké Piké Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 ... Quand je pense que j'ai même pas d'actions !
fredicot Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Et 14.8 c'est à l'ODB! Quel est la précision de ton ODB en général? Pour ma part, à l'aller quasiment pas de circulation donc toujours à 136/137GPS, avec un petite remorque ERDE 153 chargée de 3 vélos et pleins d'accessoires (poids de l'ensemble env.300kg max) plus la voiture chargée de 2 adultes et un enfant de 5ans, bagages presque partout comme les copains ci-dessus, résultat 8.2. Et comme Titilem un doigt ne passait pas au niveau des ailes arrières. Au retour, plus de circulation, 70% du temps en accordéon à 100/110 voir même quelques arrêts, pointes entre150 et 180 quand je le pouvais pour décrasser un peu, bilan 7.6. Plus les balades (très peu en fait, car on a fait beaucoup de vélo sur place), sur le trip A que j'avais mis pour la totalité des vacances ça me donne un 8.0 tout rond. Mon ODB étant quasiment précis à 0.1 prés! Ca va je m'attendais à pire.... Par contre hier soir: Bon ok c’était pas moi qui conduisait, mais quand on respecte les limitations (que de la départementale) ça consomme pas trop! lol (pour l'aller j'ai fait du 7.6, conduite cool sauf a un moment j'ai un peu joué avec un motard...)
Viké Piké Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 (modifié) Pas mal du tout Fredicot ! Tout pareil que Titilem et toi, y'avait pas moyen d'y mettre un doigt, un ongle, un cheveu... entre le pneu et l'aile... Mais le chargement n'as pas eu tellement d'influence sur la hauteur de caisse me concernant... Déjà à -35mm de base, elle ne descend a peine que de 10-15 mm maxi... une fois chargée. Pour l'ODB, j'ai jamais controlé en faisaint le calcul moi-même... Tiens, je le ferais sur le prochain plein Trip-A Modifié le 28 Août 2014 par Viké Piké
AlFée Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Cet été 1500 km , 70% autoroute, pas de bouchon, le plus souvent à 130/140, coffre plein, 3 ado + 2 adultes, 9.0 pour le 2.2 jts. Ça me change de mes 14/15 l en ville le reste de l'année...
fredicot Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Pas mal du tout Fredicot ! Tout pareil que Titilem et toi, y'avait pas moyen d'y mettre un doigt, un ongle, un cheveu... entre le pneu et l'aile... Mais le chargement n'as pas eu tellement d'influence sur la hauteur de caisse me concernant... Déjà à -35mm de base, elle ne descend a peine que de 10-15 mm maxi... une fois chargée. Pour l'ODB, j'ai jamais controlé en faisaint le calcul moi-même... Tiens, je le ferais sur le prochain plein Trip-A Bah c'est vrai qu'elle est déjà assez basse de l’arrière, contrairement a l'avant que je trouve pas si rabaissé que ca...mais moin que la tienne c'est sur qui est en -35. Oui calcul car tu peux être surpris, par exemple sur mon ex 2.4 sur des trajets mixtes, l'ODB me donnait 0.3 de plus qu'en réel! @AlFée: pas mal 9.0 pour le 2.2jts!!
Recommended Posts