Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui quand elle conduit elle peut pousser, mais dans le cas contraire elle a peur lol :mdr2:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ouai meme les accelerations elle est pas contente, sauf quand c'est elle qui conduit, pfff va comprendre!

oui de même ... d'ailleurs quand je lui ai fait essayer sur le retour du trajet Lisieux / Deauville ... l'ODB indiquait 1l/100 de plus qu'à l'aller ... avec ma conduite

Posté(e)

Oui quand elle conduit elle peut pousser, mais dans le cas contraire elle a peur lol :mdr2:

Elles devraient avoir confiance avec des pilotes comme nous! :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Curieusement mon ex, arrivait à faire consommer ma 159 1l en moins que moi... J'ai jamais compris comment elle faisait !

Peut-être passait-elle la 6ème à 50km/h ? :unedent:

Je comprend mieux mon FAP qui est à l'article de la mort :aro_mdr:

Modifié par CBA
Posté(e)

moi aussi elle fait 1L de moin en moyenne, car elle respecte les limitations, la route est longue dans ces cas la, donc je dors, de toutes facons quand elle conduit c'est que je suis tres fatigué....... :aro_mdr:

Posté(e)

Mdr !!!!!

Faut pas preter vos Titines...... comme cela pas de souci !!!!!! Je plaisante

Posté(e)

Tu l'as dis ! La route est longue... Quel ennui... :cry1:

Je préfère consommer 1 voir 2 litres en plus et me faire plaisir.. C'est une Alfa qu'on a, pas une Passat bluemotion :aro_mdr:

Posté(e)

Curieusement mon ex, arrivait à faire consommer ma 159 1l en moins que moi... J'ai jamais compris comment elle faisait !

Peut-être passait-elle la 6ème à 50km/h ? :unedent:

Je comprend mieux mon FAP qui est à l'article de la mort :aro_mdr:

CBA, tu as bien fait de la quitter ...

c'était une faute grave dans le contrat de mariage ...

Mal conduire un Alfa ... divorce à ses tords exclusifs ... non mais !

Posté(e)

éh, vous savez quoi, l'autre jour je prend ma 159, je met l'affichage conso instantanée, et là que vois-je, des chiffres ahurissant, 30, 40, 50. :o

Je me dis allez c'est bon c'est le FAP qui regénère... Et puis ça n'arrétait pas et quand je lachais l'accélérateur, boum, 50 !!! Je commence à m'agacer un peu, 2gunsicon et puis au bout d'un moment, je me rends compte qu'en accélérant franchement, la conso va en baissant, j'me dis c'est quoi ce délire ???! :cheer:

Et en fait, j'avais changé les paramétrages le matin et je ne m'en souvenais plus, lol, j'avais mis en kilomètre par litre au lieu de litre pour 100km !! :rrr:

Du coup c'est vraiment troublant, essayez pour voir !! Donc là je suis en moyennes à 11.9km / litre B)

Posté(e)

éh, vous savez quoi, l'autre jour je prend ma 159, je met l'affichage conso instantanée, et là que vois-je, des chiffres ahurissant, 30, 40, 50. :o

Je me dis allez c'est bon c'est le FAP qui regénère... Et puis ça n'arrétait pas et quand je lachais l'accélérateur, boum, 50 !!! Je commence à m'agacer un peu, 2gunsicon et puis au bout d'un moment, je me rends compte qu'en accélérant franchement, la conso va en baissant, j'me dis c'est quoi ce délire ???! :cheer:

Et en fait, j'avais changé les paramétrages le matin et je ne m'en souvenais plus, lol, j'avais mis en kilomètre par litre au lieu de litre pour 100km !! :rrr:

Du coup c'est vraiment troublant, essayez pour voir !! Donc là je suis en moyennes à 11.9km / litre B)

tiens c'est marrant, en effet ...

Posté(e)

oui sur la punto, cela s'affichait en km/l, et tu pouvais pas changé! je vais essayer avec la 159 ca va etre marrant

dernier plein, sans du tout faire attention a la conso, en roulant a ma main, c'est a dire assez sportif, 8,5l, mais bon les trajets que j'effectue sont souvent plein de circulation donc je peux pas attaquer comme je veux! mdr C'est pas mal quand meme pour une 2,4

Posté(e)

Tu fais bien d'en parlé, parce que moi le changement bascule en quelque seconde quand je mets l'ODB en marche. Avant de coupé le moteur je mets en 1 = moyenne et 2 = conso instantanné, quand je coupe le contact que je redémarrer on retombe sur la date, je mets trip A et la sur même pas 2 sec je vois à la place d'instantanée les valeurs que tu as cité c'est pareil chez vous? <_<

Posté(e)

Tu fais bien d'en parlé, parce que moi le changement bascule en quelque seconde quand je mets l'ODB en marche. Avant de coupé le moteur je mets en 1 = moyenne et 2 = conso instantanné, quand je coupe le contact que je redémarrer on retombe sur la date, je mets trip A et la sur même pas 2 sec je vois à la place d'instantanée les valeurs que tu as cité c'est pareil chez vous? <_<

Je comprend pas bien ce que tu veux dire? Tu veux dire que la voiture change toute seule la valeur de conso instantanée de l/100 en km/l?

Sur la mienne, tu regles comme tu veux, quand tu redemarres pareil, je tombe sur la date, apres tu clics sur la manette pour avoir l'obd et ca mets trip A ou trip B, celui que tu etais avant d'eteindre ta voiture. (le trip B se remet a zero a chaque fois) Mais rien ne change en cour de route.

Posté(e)

moi pareil, au démarrage, il y a la date, puis il faut appuyer sur le bouton pour faire défiler trip a puis trip B puis la pression des pneus puis ca revient a la date!

par contre aucun de mes trip ne se remet a zero tout seul!

Posté(e)

moi pareil, au démarrage, il y a la date, puis il faut appuyer sur le bouton pour faire défiler trip a puis trip B puis la pression des pneus puis ca revient a la date!

par contre aucun de mes trip ne se remet a zero tout seul!

ah moi le trip B se remet toujours a zero, je trouve ca assez pratique, mais par contre j'ai pas la pression des pneus,

Posté(e)

Je comprend pas bien ce que tu veux dire? Tu veux dire que la voiture change toute seule la valeur de conso instantanée de l/100 en km/l?

Sur la mienne, tu regles comme tu veux, quand tu redemarres pareil, je tombe sur la date, apres tu clics sur la manette pour avoir l'obd et ca mets trip A ou trip B, celui que tu etais avant d'eteindre ta voiture. (le trip B se remet a zero a chaque fois) Mais rien ne change en cour de route.

En fête quand je démarre j'ai la date, je roule en roulant je mets trip A et j'ai deux valeur en haut conso moyenne et en bas conso instantanée. Et la conso instantanée n'est pas immédiatement en l/100km, pendant même pas 2 sec j'ai la valeur en km/100 et juste après elle se mets en l/100km et ne bouge plus.

Sa m'arrive seulement quand je démarre que j'ai la date et que je bascule de la date au trip A, rien de bien génant j'ai l'habitude maintenant tant que ça reste pas bloqué en km/100 :aro_mdr:

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum :)

J'ai une alfa 159 JDM 150ch depuis juillet et je trouve que j'ai une conso élevé (je ne roule pas comme un furieux) :

- +9L en moyenne avec un trajet (10km) 40% ville (sans trop de feu en gros on roule au pas) et le reste sur rocade 80-90 km/h

- 7,4-8L sur autoroute 130 max 140 (au régulateur)

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci

Posté(e)

Bon retour de Suisse à l'allée = 8.3l/100km (avec deux régénération)avec un peu de ville, au retour = 8.0l/100km (que de l'autoroute) J'aurais pensé être en dessous mais bon <_<

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum :)

J'ai une alfa 159 JDM 150ch depuis juillet et je trouve que j'ai une conso élevé (je ne roule pas comme un furieux) :

- +9L en moyenne avec un trajet (10km) 40% ville (sans trop de feu en gros on roule au pas) et le reste sur rocade 80-90 km/h

- 7,4-8L sur autoroute 130 max 140 (au régulateur)

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, merci

sur autoroute , 7.4 - 8 litres c'est correct

Posté(e)

merci woody

c'est vrai que pour un diesel même si j'ai 150 ch j'étais surpris

je suis tout de même rassuré

• Créer...