Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ça y est après reprog et defape je suis tombe sous les 10l en mixteje dirai même mieux 9.5 pour le moment .....

Mais je vous confirme que les 159 n aiment pas le froid surtout cette année au ski je la démarrai tt les deux jours et je tournai avec pendant au moins 30 min ....

Faite attention aussi au rappel fait par alfa sur les qualité de liquide de direction qu'un aiment pas le froid....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Encore une fois, à confirmer à la pompe, puisque l'ODB semble faussé à ce niveau après reprog.

Posté(e)

Vous avez quand même l'oei rivé en permanence sur vos consos au décilitre pret, comme un propriétaire de logan dci 65.

Ok je sors... 2gunsicon

+10000 Pour certains c'est tellement précis que j'en rigole. Oui je sais, bouhhhh honte à moi, et blablabla et blablabla....

Comme par exemple le commentaire du dessus qui explique qu'une 159 consomme plus en montagne quand ça monte et qu'elle consomme moins quand ça descend... Logique non? Par contre de là à vérifier la conso par rapport au nombre de personne dans la voiture, moi je dis qu'il faut arrêter de regarder le film "Le Transporteur"....

Ah que je suis taquin ce matin, une nouvelle fois, honte sur moi... spank.gif

Posté(e)

Je vois pas de différence notable en fonction du poids dans la voiture en tout cas. Pour le calcule, c'est simple de faire précis.

Posté(e)

Pour ma part

159 jtdm 150

trajet env 8km 90 %ville 10 % nationale

conso odb trip B : 9,9 l

conso odb trip A : 9 l

en roulant normale

pas vérifiez en réel

pas de reprog, toujours le fap et vanne egr active

je pense fortement à la reprog pour faire baisser la bête en conso

Posté(e)

Je viens de passer à environs 11 litres de moyenne depuis que je suis repasser en 19 pouces (pneus d'origine) contre 9 litres avec pneus hiver (en 17 pouces).

Posté(e)

Maintenant reprog mon jtd 150 en est à 6,1l en trajet A et des fois 5,5l en B !

Mais je ferai le calcul exact au prochain plein...

Posté(e)

Le plein effectué : résultat un bon 6,6L au 100Km. L'ODB est bien à l'ouest !

Il faut dire que c'était mon 1er plein après reprog, donc je me suis fait un peu plaisir... :laugh:

Il faudrait que j'essaie de rouler à vitesse stabilisée sur tout ce plein pour comparer la conso moyenne avant la reprog.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

sur 1 trajet sur national ou départemental j'arrive souvent à descendre à 7 L de moyenne avec un 2.4 mais en roulant cool cool sinon c'est 8 voir 8.5 L sur mes petites routes de campagne.

Posté(e)

Pour moi, 159 1.9 JTDM 150 reprog à 180, Sur 60l, 806 Kms donc un peu moins de 7.5.

5% de ville, le reste sur des routes à 90 et 110 mais en roulant à environ 20-30 au dessus sur 70% du temps.

Posté(e)

Ce week end

Sur ma Jtd 1.9 , 120 Cv . chargée 4 adultes et coffre à bloc ... ;-)

Paris - Brest , moitié nationale ( 12 ) plus voies express bretonnes ,

6,2 l à l' ODB

Posté(e)

bonjour à tous alors moi avec ma 159 1.9jtdm de 120cv je consomme 6.2L en tapant dedans et en roulant à 80% autoroutes

tu tapes dedans tout le temps et tu restes a 6,2l ?

Posté(e) (modifié)

même en tapant dedant, s'il fait 80% d'autoroute avec une 120, ca doit lui faire du 6.8-7L conso reele ca semble risible

Modifié par sebg
Posté(e)

tous le monde n'a pas la meme notion de "taper dedans"

Ensuite sur autoroute ca depend si tu roules a 136-137 GPS ou a 130 compteur ca fait une enorme difference sur la conso.

Posté(e)

Oui mais sur autoroute tu vas taper dedant surtout sur les voies d'accélérations ? pour moi sur ma 150 entre 130 et 140 j'ai pas une énorme différence de conso !!!

Posté(e)

Je veux dire que moi par exemple, je me cale a 136-137 GPS, sur ma 2.4 ca me donnait env 7.8l en moyenne.

Apres si tu parles 130 compteur ca fait un 125 GPS donc env 12km/h de diff, et a ce moment la, la conso descend de quasiment 1L!

Donc pour vraiment comparé les conso, il faut parler exactement de la meme chose! Et c'est pas une tite accel en sortie de bretelle qui va faire beaucoup monter ta conso moyenne, au contraire meme puisque tu atteins ta vitesse de croisiere plus rapidement.

Quand je me mets en mode ecolo, je consomme moin que ma femme qui roule pas vite mais qui fait des accel molle pour relancer la voiture, et ceci verifier avec mon ex stilo, la 159 et maintenant la BM, meme resultat a chaque fois. mais bon je suis pas souvent en mode ecolo! mdr

Par contre j'avais verifier a l'epoque que lorsque je faisais "que" de l'autoroute avec un plein, l'odb donnait quasi la bonne conso a 0.1 pres disons. Alorsque lorsque je faisais tous types de route, donc variation de vitesse importante, l'odb etait moin precis j'avais une erreure de 0.3l en moin (cad l'odb me donnais par exemple, 8l je faisais en realité du 7.7 au calcul!).

Meme constat avec la BM.

Posté(e)

A l'ODB sur 5648 kms = 6.8.

C'est la premiere fois que je vais si loin sans remise à zero, mais là ça va être automatique car j'arrive à 99h00.

(j'ai pas le réel sur la distance)

Posté(e)

Je crois que j'ai battue mon reccords en revenant du ski, 550km avec l'amoitier du plein en passant par la national (principalement callé à 110km/h)

Posté(e)

Sur mon premier plein , l'ODB indiquait 7.5l de moyenne, un petit calcul a la sortie de la pompe => 7.2l

Bon en roulant cool ( mixte ville et national )

Par contre j'ai lu sur vos posts FAP defapper, c'est quoi ces trucs ?

Posté(e)

salut,

Un truc de fou, bon en même temps il me reste plus que 4 points donc j'ai décidé de "respecter" un peu plus les limitations. Bref, j'ai réussi à faire 630 Km avec mon plein alors que depuis un peu plus d'1 an je fais 380~430 Km par plein :blush:

• Créer...