Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai une usure en facette sur le train arrière de ma TI à mi- usure des pneus, générant le bruits de roulement...

Déjà sur mon train de pneu précédent j’avais le même souci avec des Pzero nero (le véhicule avait 140000km).

J’ai fait remonter un jeu complet de Pzero nero GT avec une géo et ça recommence à mi-usure, toujours à l’intérieur du train l’arrière (le véhicule à maintenant 175000km et les pneus 30000km). Les facettes n’étant pas très prononcées cette fois-ci, j’ai alterné mon train AV/AR dans l’espoir de les sauver…

Avez-vous une idée d’où cela peu provenir ? Amortisseur, modèle de pneu, mauvaise géo,... ?

Merci à vous !

Posté(e)

Modèle de pneus pour moi, j'ai eu le même problème sur une 159 non TI avec les Pirelli qui se déforment à mi-usure.

J'ai eu plusieurs montes de pneus sur mes 159 et sur ma TI j'avais du nankang NS2 => un super rapport qualité prix pour le 19'.

Posté(e)
il y a une heure, Antinomique-159 a dit :

Mets des photos.

Amortisseurs, équilibrages à vérifier

oui mets des images.

Il y a 2 heures, siocnarf a dit :

Modèle de pneus pour moi, j'ai eu le même problème sur une 159 non TI avec les Pirelli qui se déforment à mi-usure.

J'ai eu plusieurs montes de pneus sur mes 159 et sur ma TI j'avais du nankang NS2 => un super rapport qualité prix pour le 19'.

J'avais eu le même problème avec des Dunlop sur laguna II estate, le train arrière se déformait.

Je suis passé sur une autre marque (Nokian) sans aucune autre forme de réglage et plus de soucis.

Je te conseille également le Nankang As-1, j'ai ça sur ma TI et ça va vraiment super bien en toutes conditions.

il y a une heure, Antinomique-159 a dit :

Mets des photos.

Amortisseurs, équilibrages à vérifier

Posté(e)

Ca me parait étonnant venant d'une marque comme Pirelli, possible sur des bas de gammes comme Nankang

Posté(e)

J'avais eu le meme soucis avec ma 156 et des goodyear eagle f1. J'ai remplacé par du vredestein sportrac 5 et plus de soucis. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, Antinomique-159 a dit :

Ca me parait étonnant venant d'une marque comme Pirelli, possible sur des bas de gammes comme Nankang

ce n'est pas une question de bas de gamme ou de haut de gamme, c'est une question de production.

Même les marques réputées comme étant les meilleurs ont des défaillances de production sur certaines séries.

Défaillances pouvant être liées à de nombreux paramètres comme qualité matière première, prestation fournisseur, restriction  budgetaire, problème technique ou logistique...

Posté(e)

REgarde ici, ça confirme qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage, amrtisseurs, roiulements.

Fait examiner le train arrière.

A mon avis tes amortos sont naze.

http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/sachez-reperer-les-usures-anormales-097

Posté(e)

Après il est vrai que la geometrie du train est primordiale.

Quelque soit le pneumatique, si l'es équilibres de masse ne sont pas bon...

Posté(e)

Cette fois-ci, le défaut étant peu prononcé difficile de voir quoi que ce soit. Au touché, c’est beaucoup plus « lisible ».

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59958420160312092147.jpg

Je trouverai étonnant que ce soit un défaut d’équilibrage car au final, cela fait trois trains montés à l’arrière qui finissent en facette, toujours au même niveau d’usure (entre ½ et 2/3).

Si c’est un défaut d’amortisseur, comment faite vous pour vérifier leurs efficacité ? Autant le contrôle technique donne une valeur de déséquilibre D/G mais aucune indication sur leur efficacité. Je n’ai pas non plus le sentiment qu’il y a du pompage.

Posté(e)

+ 1 ou bien que l'équilibrage ne soit phase avec l'usure des pneumatiques

Faire vérifier amortisseurs et équilibrage

Posté(e)
Citation

Si c’est un défaut d’amortisseur, comment faite vous pour vérifier leurs efficacité ? Autant le contrôle technique donne une valeur de déséquilibre D/G mais aucune indication sur leur efficacité

L’efficacité n'est plus un motif de refus au CT, mais pour vérifier le déséquilibre, ils mesure l'efficacité je pense... Par contre il n'y a plus la ligne dans le CT, il faut leur demander.

Je persiste à dire que les Pirelli comme les Dunlop ont des gommes tendres qui font souvent du bruit et se déforment à mi-usure. Cette déformation est commune à toute voiture avec un châssis exigeant comme la 159, surtout en TI.

Mais à 175 000km je ne peux pas dire que ce ne sont pas les amortisseurs! Sauf que si ça fait 3 trains ça veut dire que le problème est apparut vers 100 000km, et là ça fait tôt pour des amortisseurs.

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours, je crois que je suis convaincu. Je suis partie pour changer les amortisseur (Kayaba Excel-G je pense) et peut être mes butées de suspension, je me tâte encore vue le tarif. Peut-être partir sur du Vredestein Ultrac Vorti pour les prochains trains de pneu.

Quand j’ai eu le véhicule, il y’avait des Pzero et non des Pzero GT et la différence est assez énorme entre les deux je trouve.

• Créer...