Madslide Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 Bonjour à tous, J’ai une usure en facette sur le train arrière de ma TI à mi- usure des pneus, générant le bruits de roulement... Déjà sur mon train de pneu précédent j’avais le même souci avec des Pzero nero (le véhicule avait 140000km). J’ai fait remonter un jeu complet de Pzero nero GT avec une géo et ça recommence à mi-usure, toujours à l’intérieur du train l’arrière (le véhicule à maintenant 175000km et les pneus 30000km). Les facettes n’étant pas très prononcées cette fois-ci, j’ai alterné mon train AV/AR dans l’espoir de les sauver… Avez-vous une idée d’où cela peu provenir ? Amortisseur, modèle de pneu, mauvaise géo,... ? Merci à vous !
siocnarf Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 Modèle de pneus pour moi, j'ai eu le même problème sur une 159 non TI avec les Pirelli qui se déforment à mi-usure. J'ai eu plusieurs montes de pneus sur mes 159 et sur ma TI j'avais du nankang NS2 => un super rapport qualité prix pour le 19'.
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 Mets des photos. Amortisseurs, équilibrages à vérifier
syl20 miltour Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 il y a une heure, Antinomique-159 a dit : Mets des photos. Amortisseurs, équilibrages à vérifier oui mets des images. Il y a 2 heures, siocnarf a dit : Modèle de pneus pour moi, j'ai eu le même problème sur une 159 non TI avec les Pirelli qui se déforment à mi-usure. J'ai eu plusieurs montes de pneus sur mes 159 et sur ma TI j'avais du nankang NS2 => un super rapport qualité prix pour le 19'. J'avais eu le même problème avec des Dunlop sur laguna II estate, le train arrière se déformait. Je suis passé sur une autre marque (Nokian) sans aucune autre forme de réglage et plus de soucis. Je te conseille également le Nankang As-1, j'ai ça sur ma TI et ça va vraiment super bien en toutes conditions. il y a une heure, Antinomique-159 a dit : Mets des photos. Amortisseurs, équilibrages à vérifier
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 Ca me parait étonnant venant d'une marque comme Pirelli, possible sur des bas de gammes comme Nankang
donguigui Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 J'avais eu le meme soucis avec ma 156 et des goodyear eagle f1. J'ai remplacé par du vredestein sportrac 5 et plus de soucis.
syl20 miltour Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 il y a 52 minutes, Antinomique-159 a dit : Ca me parait étonnant venant d'une marque comme Pirelli, possible sur des bas de gammes comme Nankang ce n'est pas une question de bas de gamme ou de haut de gamme, c'est une question de production. Même les marques réputées comme étant les meilleurs ont des défaillances de production sur certaines séries. Défaillances pouvant être liées à de nombreux paramètres comme qualité matière première, prestation fournisseur, restriction budgetaire, problème technique ou logistique...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 REgarde ici, ça confirme qu'il s'agit d'un problème d'équilibrage, amrtisseurs, roiulements. Fait examiner le train arrière. A mon avis tes amortos sont naze. http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/entretien-pneus/sachez-reperer-les-usures-anormales-097
syl20 miltour Posté(e) le 11 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2016 Après il est vrai que la geometrie du train est primordiale. Quelque soit le pneumatique, si l'es équilibres de masse ne sont pas bon...
Madslide Posté(e) le 12 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2016 Cette fois-ci, le défaut étant peu prononcé difficile de voir quoi que ce soit. Au touché, c’est beaucoup plus « lisible ». http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59958420160312092147.jpg Je trouverai étonnant que ce soit un défaut d’équilibrage car au final, cela fait trois trains montés à l’arrière qui finissent en facette, toujours au même niveau d’usure (entre ½ et 2/3). Si c’est un défaut d’amortisseur, comment faite vous pour vérifier leurs efficacité ? Autant le contrôle technique donne une valeur de déséquilibre D/G mais aucune indication sur leur efficacité. Je n’ai pas non plus le sentiment qu’il y a du pompage.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2016 Quand les pneu font des facettes, ça veut dire que les amortisseurs sont HS.
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2016 + 1 ou bien que l'équilibrage ne soit phase avec l'usure des pneumatiques Faire vérifier amortisseurs et équilibrage
siocnarf Posté(e) le 14 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Citation Si c’est un défaut d’amortisseur, comment faite vous pour vérifier leurs efficacité ? Autant le contrôle technique donne une valeur de déséquilibre D/G mais aucune indication sur leur efficacité L’efficacité n'est plus un motif de refus au CT, mais pour vérifier le déséquilibre, ils mesure l'efficacité je pense... Par contre il n'y a plus la ligne dans le CT, il faut leur demander. Je persiste à dire que les Pirelli comme les Dunlop ont des gommes tendres qui font souvent du bruit et se déforment à mi-usure. Cette déformation est commune à toute voiture avec un châssis exigeant comme la 159, surtout en TI. Mais à 175 000km je ne peux pas dire que ce ne sont pas les amortisseurs! Sauf que si ça fait 3 trains ça veut dire que le problème est apparut vers 100 000km, et là ça fait tôt pour des amortisseurs.
Madslide Posté(e) le 14 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2016 Merci à tous pour vos retours, je crois que je suis convaincu. Je suis partie pour changer les amortisseur (Kayaba Excel-G je pense) et peut être mes butées de suspension, je me tâte encore vue le tarif. Peut-être partir sur du Vredestein Ultrac Vorti pour les prochains trains de pneu. Quand j’ai eu le véhicule, il y’avait des Pzero et non des Pzero GT et la différence est assez énorme entre les deux je trouve.
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