Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour compères Alfistes,

Une brève présentation du alfiste débutant que je suis. Je possède depuis l'année dernière une Alfa 159 2.4 JTDm 200cv. Super caisse,

gueule d'enfer, je vous avoue que l'acheter n'avait rien d'un choix de raison... mais au lieu de m'acheter une Mégane comme Mr tout le monde,

j'ai craqué pour la ligne infernale de ce petit (gros) bijou, la gueule agressive, les courbes parfaites à l'arrière, la double-sortie d'échappement,

la boite 6, les 5 cylindres, l'intérieur cuir noir et, quand même, les 200cv. 

Bon, on me l'avait vendu avec des vices cachés, c'était un professionnel dont l'intention était très simple, se débarrasser de la voiture, qu'il avait

récupéré aux enchères, au meilleur prix possible. Pas de bol pour lui, je ne suis pas un mouton, et je l'ai fait payer pour le collecteur d'échappement

tordu, le radiateur d'huile cassé, et le roulement avant-droit HS.

Une fois les réparations faites, une deuxième vie démarre pour ma nouvelle 159 ! mais pas de tout repos... en à peine un an, elle a déjà roulé sur un blaireau,

défoncé un sanglier, et s'est faite rentrer dedans deux fois par des abrutis du volant. Au moins, elle a eu droit à un pare-choc avant et arrière tout neuf !

Bref, je viens sur ce forum pour trouver de l'aide, des réponses à mes questions, et pourquoi pas partager ma (petite) expérience de 159 que j'espère

prolonger le plus longtemps possible.

A bientôt sur le forum !

Posté(e)

Eh oui, et c'est pas fini... :closedeyes:

J'ai un problème de bruit d'embrayage mais j'arrive pas à poster dans la section mécanique... peut-être que j'ai pas assez de messages pour créer un sujet ? :quoi:

Posté(e)

Attends un peu , ça ma fait pareil à ma première connexion.

Je pense que c'est les modo qui débloque les accès après ta présentation.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Lodein