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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je viens d'entrer dans la famille Alfa avec une belle 159 SW 2.0 Jtdm 170 Cv de 2009.

J'avais déjà failli craquer il y a dix ans pour un coupé Bertone 2000 Gtv des années 70

et ça fait longtemps que je considère la 8C comme la plus belle voiture du monde.

 

Bref, ça y est et je trouve cette 159 magnifique et c'est finalement un achat très raisonnable car le moteur est fiable et ne consomme pas trop.

Il pousse déjà avant 2000 tours même si il s'essouffle peu après pour repartir après 3500 ce que je trouve pas très judicieux, une reprogrammation réglera surement ce problème.

 

Mais ce qui me gène le plus (outre le fait que mon lève vitre ARD vient de lâcher...) c'est le fonctionnement de la boîte de vitesse apparemment spécifique à ce modèle.

En effet, comme le disait dèjà Call en 2009 alors que ça voiture n'avait que 9000 kms, la boîte "accroche": impossible de passer rapidement les rapports.

Ca pénalise énormément les performances ou il faut faire du double débrayage à la montée et à la descente des rapports ce qui est un peu spécial dans un break familial...

 

Cependant, je n'ai pas payé cher la voiture et elle risque d'aller faire quelques tours de circuit car elle a un châssis qui mérite ! 

Il y a des chances que la boîte n'y survive pas mais je me dit qu'après je pourrai la refaire faire avec des modifs si vous connaissez un pro !

 

A bientôt Alfa tutti

 

 

 

 

 

Posté(e)

Bienvenue à toi, par contre, sur la mienne, aucun problème de boite ?! Il me semble que ces problèmes sont présents surtout sur les version 1.9...car sur le 2.0 JTDM c'est une autre boite mais sait-on jamais :)

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et félicitation pour ton achat

Effectivement j'ai le même moteur que toi et mes vitesses accroches aussi, surtout 1-2-3.

Je pense faire une vidanges de boite, même si je ne sais pas exactement quel huile mettre (celle préconisée par Alfa n'est plus produite selon ce que j'ai pu lire).

Tu as combien de km?

 

Concernant les lèves-vitres, 1 mois après mon achat c'est l' ARG qui m'a laché et l'AVG la semaine dernière... (j'ai la voiture depuis 6 mois, ) :( c'est la vie et j'éspère en resté au côté gauche ;)

 

Mets-nous des photos si tu en as déjà.

 

Posté(e) (modifié)

75w85 ou 75w90

Et c'est écrit dans le manuel.

Je viens de faire la mienne en 80w90 vu que je n'habite pas dans une région...polaire.

Modifié par JaiSi
Posté(e)

Merci à vous, voici un aperçu de l'engin, elle a 152OOO kms.

Avant l'achat, j'avais essayé une autre 2.0 170 et constaté le même "accrochage" de la boîte avant de me résoudre au fait que c'était normal.

Les vitesses passant mieux sur les 1.9 et 2.4, j'en ai parlé à une concession Alfa et à un spécialiste près de chez moi et il m'ont tous les deux dit que c'était le fonctionnement normal car pas la même boîte. Mais celle-ci est sensée être plus fiable, alors c'est peut être pas plus mal !

Ils m'ont déconseillés de faire la vidange de la boîte car elle n'est pas préconisée et que ça risque d’aggraver le problème...

Bonne soirée et à bientôt.

 

ARG.jpg

DSC_2320.JPG

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

Très belle 159. La boite de ma V6 accroche aussi un peu à froid au passage de la seconde, mais tout disparait ensuite une fois chaude

 

Lodein

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