Aller au contenu

Quel produit pour l entretien du cuir


jul147

Recommended Posts

Bonjour à tous, je voudrais entretenir mon cuir dans ma 147 Gta zvez vous une astuce pour retrouver un très beau cuir , quel produit utiliser merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour ma part j'utilise norauto traitement cuir (ne rigolez pas.....)mon cuir et en tres bonne état ,donc c'est juste pour l'entretenir.Il reste satiné avec ,c'est le resultat que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marv a dit :

Moi pour refaire tout l'interieur de ma GTA j'ai pris ça : ... Super produit!!

 

Le descriptif étant en anglais et comme je ne parle le grand-breton que sous la torture ou avec 3 gr dans chaque bras, je te pose la question :

 

Tu n'as donc utilisé que ce produit pour nettoyer et nourrir/protéger le cuir ?

 

Quelle fréquence d'utilisation est préconisée ? Compte tenu que je ne pique-nique pas dans ma voiture, n'y rentre pas avec du cambouis sous les fesses et n'y pratique pas le jardinage non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi regarder dans le rayon équitation chez Décathlon. Il y a par exemple du savon glycériné en spray qui marche pas mal sur du cuir terni. Il y a aussi le vinaigre blanc qui te fait rebriller le cuir. D'ailleurs on n'a pas beaucoup fait mieux en fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci douglas.

Justement, je ne voudrais pas faire briller le cuir, il est relativement mat d'origine. Je voudrais juste le nettoyer et le nourrir pour éviter qu'il craquelle et s'abime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, oscar32 a dit :

Merci douglas.

Justement, je ne voudrais pas faire briller le cuir, il est relativement mat d'origine. Je voudrais juste le nettoyer et le nourrir pour éviter qu'il craquelle et s'abime.

 

 

Alors si tu veux faire "briller" le cuir oublie mon produit. Je le mets une fois par an pour le nourrir et eviter qu'il craquelle mais je veux absolument respecter le mat d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marv

 

Ben non, justement ton produit me convient parfaitement, je ne veux pas faire briller le cuir. En revanche, je te demandais s'il nettoyait aussi. Comme il y a écrit "cleaner" sur le flacon, je suppose que c'est le cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur produit pour les vieux cuirs c'est la vaseline pure.  J'ai des amis qui travaillent dans le cuir et sa restauration et ils n'utilisent que de la vaseline. C'est naturel, pas de saloperies dedans. et ca coûte que dalle. il faut laisser la vaseline agir plusieurs heures puis passer un chiffon pour absorber le surplus. ce n'est gras qu'au début, ce ne dure pas. je n'utilise que ca et le cuir de ma vieille 156 est comme neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...