poupou Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Bonjour à tous pour me situer je roule en alfa depuis pas mal d'années ,156 2.4jtd 136v au début (nostalgie) puis je me suis mis avec un Brera 210cv de 2009 que je possède évidemment toujours .Aujourd'hui j'ai craqué pour une pauvre 156 SW 2004 140CV qui n'a pas eus la chance des mes voitures , entretien plus que faible juste le nécessaire. Je n'ai pas réussi à la tester sur route car elle ne roule pas .Elle démarre tient son ralenti quelques secondes avec un bruit correct mais elle se mets ensuite à faire des soubresauts avec un moteur qui donne des symptômes de s'étouffer et la voiture cale. Cette voiture me plait aussi et je vais tout faire pour la remettre en état.Je vous tiens au courant mais si vous avez des infos pour m'orienter je suis évidemment preneur.
sylchr91 Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Salut ,est ce que une fois qu'elle a calée , tu peux la redémarrer aussitôt ?
MIKOU78 Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Hello, quel état du filtre à gasoil et du filtre à air? Sinon, un coup de valise pour orienter les recherches. Par ex alimentation gasoil? Ou bien injecteurs? etc...etc... Kenavo
sylchr91 Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Au départ ça ressemble tout simplement a un désamorçage , non ?
MIKOU78 Posté(e) le 4 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2016 Peut être, regarder si la pompe fait son travail et si le gasoil arrive bien.
poupou Posté(e) le 5 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2016 Merci à tous de vos réponse je vais commencer à regarder ça aujourd'hui et je vous tiens informé. merci encore pour les pistes.
poupou Posté(e) le 5 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2016 Je pensais aussi au pot d'échappement ,cata bouché par exemple.
poupou Posté(e) le 5 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2016 Bonjour à tous .Bilan de la première journée ,defaults signalés par FES ce matin P0683 P1238 P0504 ET P0560. J'ai effacé les défauts et j'ai redémarré sans toucher l'accélérateur ,elle démarre prend son ralenti sans problèmes elle tient quelques secondes après on a l'impression quelle s'étouffe et puis elle cale .Je rebranche FES et plus qu'un défaut P0683 ,je pense que j'ai une bougie hs mais ça ne m'avance pas sur la panne. J'ai nettoyé le papillon d'admission et la vanne EGR qui était bloquée mais c'est comme si elle était inactive donc ça m'avance pas non plus ,le filtre à air est nickel par contre l'admission bien encrassée. Pour info la voiture a une odeur d'échappement désagréable quand elle cale. Je suis preneur d'idées même si je sais que je dois regardé l'arrivée de gasoil le débimètre et le capteur de pression de la rampe. cdlt
mystery_077 Posté(e) le 5 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2016 Regarde à la sortie de l'échappement si tu sens bien les gaz sortir ça me fait penser au soucis que j'ai eu avec la mienne
MIKOU78 Posté(e) le 6 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2016 P0683 c'est bien relation boitier de préchauf /bougies. Mais normalement, ça n'étouffe pas le moteur. Et un coup de nettoyant injecteurs dans le carburant ? Parce que ça sent l'encrassement ce problème.
poupou Posté(e) le 6 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2016 Bonjour j'ai oublié de dire qu'il y a aussi deux injecteurs qui sont entourés de calamine ce qui va m'obliger a changer les joints cuivres .Mais comme le ralenti est stable j'ai laissé ça de côté pour l'instant.Nettoyant injecteur je vais être obligé d'y passer surement.
poupou Posté(e) le 6 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2016 Il y a 8 heures, mystery_077 a dit : Regarde à la sortie de l'échappement si tu sens bien les gaz sortir ça me fait penser au soucis que j'ai eu avec la mienne Bonjour Mystery peux tu m'en dire plus sur les symptômes qu'avait ta voiture et comment tu y a remédié.
mystery_077 Posté(e) le 6 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2016 les mêmes que toi, elle démarrait 3s et s’étouffait, avec de la fumée blanche dans l'admission, mais si tu mets ta main à la sortie de l'echappement en demandant à quelqu'un de démarrer tu vas voir si ça sort ou pas.
Alfiste042 Posté(e) le 6 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2016 Il y a 6 heures, mystery_077 a dit : les mêmes que toi, elle démarrait 3s et s’étouffait, avec de la fumée blanche dans l'admission, mais si tu mets ta main à la sortie de l'echappement en demandant à quelqu'un de démarrer tu vas voir si ça sort ou pas. +1 Commence par ça.
poupou Posté(e) le 6 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2016 Merci de vos réponses demain je teste car aujourd'hui je n'ai pas avancé à part le capteur de pression turbo que j'ai démonté et sans surprise j'ai trouvé un capteur qui n'avait plus une seule ouverture ,complètement bouché j'ai testé aussi tous les fusibles de la voiture et tout était ok , j'ai trouvé aussi un débitmètre très propre. Merci à tous . A+ .
sylchr91 Posté(e) le 7 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2016 +1 , regarde si tes gaz échappement sortent normalement quand elle démarre au ralenti : j'ai eu une fois un catalyseur bouché avec des symptômes ressemblants. Si non , après se pencher côté admission , côté gasoil ...
Sylvain42 Posté(e) le 7 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2016 Salut à toi, ça ressemble à un problème d'injecteur ton soucis. Peux tu recuperer un injecteur pour tester le circuit de carburant ? ça pourrait venir d'un injecteur ou du faisceau peut etre.
poupou Posté(e) le 8 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2016 Bonjour à tous Bon situation ce jour j'ai remonté la vanne EGR toute propre et fonctionnelle ainsi que le papillon, un capteur de pression digne de ce nom, un débitmètre qui n'était pas sale ,j'ai contrôlé l'axe du turbo ,super il n'y a pas de jeu ,j'ai mesuré les bougies de préchauffage et il y en a trois sur 4 qui sont hs et sur ma lancée j'ai retiré le catalytique. Essai de démarrage et c'est pire elle toussote mais ne tient même pas son ralenti et grosse fumée blanche qui sort à l'échappement. Donc je vais continuer et comme plusieurs d'entre vous en ont parlé je m'attaque aux injecteurs dont deux sont dans la calamine.je les démonte cet après midi et je vais les envoyer à contrôler chez un spécialiste diesel,je pense qu'ils savent le faire. A+ pour le prochain épisode. Bonne fin de WE
poupou Posté(e) le 16 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2016 Bonsoir Situation ce soir les injecteurs sont déposés, grosse galère sur le cylindre n° 3 (n°1 côté volant moteur) j'ai réussi à sortir 3 injecteurs sans soucis mais le n°3 m'a posé quelques soucis, complètement bloqué ,je vous passe tout ce que j'ai essayé ,décape four ,dégrippant ,chauffe au lester sans résultats. Il a fallu fabriquer un outil qui se visse sur la tête de l'injecteur .J'ai sacrifié l'injecteur récalcitrant en enlevant sa tête (bobine),j'ai soudé une tige dessus en insérant une masselotte qui n'a servie à rien car pas assez lourde et en frappant par le dessous il est sorti ,la photo vous le montre. Evidemment une fois sorti il a fallu enlever le joint en cuivre qui était aussi bloqué(les trois autres sont venus tout seul) et pour le faire j'ai pris une clé torx ,frappé dessus ,elle fait son empreinte dans le cuivre et le joint sort tout seul. Si ça peut vous aider un conseil restez calme(c'est pas toujours mon cas) et puis si quelqu'un a besoin de mon outil je suis prés de Quimper.
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2016 Il y a un outil special pour extraire un injecteur et un produit nommé Svitol
Tyler Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2016 oui ya des produits qui disolvent bien la calamine. j'ai utilisé du solvapeint et les injos sont venu tout seul.
mystery_077 Posté(e) le 17 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2016 Il y a 7 heures, Tyler a dit : oui ya des produits qui disolvent bien la calamine. j'ai utilisé du solvapeint et les injos sont venu tout seul. +1 pour le solvapeint
Alfiste042 Posté(e) le 17 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2016 Vu l'état de ton injecteur, ça devait faire un moment qu'il fuyait.
poupou Posté(e) le 17 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2016 Bonsoir Come je l'avais dit un peu plus tôt l'entretien a été plus que bâclé mais le moteur me semble sain donc je vais continuer à tout nettoyer et à a remettre en route. A bientôt pour un point sur l'avancement.
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