Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour les alfistes, 

Je suis nouveau sur ce site. Je m'appelle Eponim et j'envisage l'achat d'une giuletta  1.4 l MultiAir 150 ch lusso avec pack veloce 18" ( bon choix  de motorisation ??)

Étant donné que mon concessionnaire alfa(Stardale merignac 33) reprend ma vielle saxo de 97' pour 3000€,  ceci a convaincu ma femme 😆.  Par contre, le prix de la phase3 neuf pique un peu. Néanmoins, j'ai kiffé le restylage et madame veut une extension de garantie.

Mais bien qu'amoureux de Juliette,  les forums et autres médias n'incitent pas à se lancer (beaucoup de déçu, problème électronique, réputation fiabilité alfa....) 

Pouvez vous me donner votre point de vue ?

Merci

Epo. 

Modifié par Eponim
Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Pour le choix de la motorisation, je ne serait te dire, mais sur le forum, il y a plus d'heureux de leurs Giulietta que de déçus. Ce qui est rare sur les forums, les gens venant plus souvent pour exposer des soucis.

N'hésites pas à faire un tour dans la rubrique "Giulietta" pour te faire ta propre idée.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO

J'ai 3000 km au volant d'une JTDM 150 Exclusive (donc la phase II avec la version à peu près équivalente à la Lusso de la phase III) achetée d'occasion à 35 000 km. J'ai pris une JTDM parce que je roule pas mal avec sinon la Multiair m'aurait bien plu.

Pour le moment un seul reproche mais bénin : le bruit de des Pirelli P7. Pour le reste, que du bonheur, une voiture avec une ligne à tomber, d'ailleurs les gens se retournent sur une Giulietta, t'en as déjà vu se retourner sur une Golf ou une A3 ? L'intérieur soi-disant mal fini par rapport à une allemande (Ah bon ???) est superbe et le fait qu'il n'y ait pas de plastiques moussés, je m'en tape, je ne dors pas sur le tableau de bord.

Rien à dire sur la tenue de route irréprochable et les performances tout à fait suffisantes pour se faire plaisir. Et ta femme a raison (mais elles ont toujours raison :closedeyes:), moi aussi j'ai pris une extension de garantie de 4 ans et je dors peinard.

Fais-toi plaisir, la vie est trop courte pour s'emm*** à rouler dans une casserole.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO

Lodein

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !

Je n'ai jamais essayé le 1,4 150 ch, mais j'avais été bluffé il y a une paire d'années par ce même 1,4 en 170 ch : un régal.

Et d'après ce que j'ai lu, le 150 ch donne aussi toute satisfaction. Donc ça me semble être un bon choix.

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil et vos avis sur le modèle. Ça me réconforte bien dans mon choix.  Maintenant il faut que je négocie avec le concessionnaire...  Je vous tiens au courant. 

Par contre,  si quelqu'un peut m'indiquer un prix moyen ou à négocier pour un Jtdm 150ch finition exclusive avec 15000km + pack veloce/sport, je suis preneur. 

Merci d'avance. 

Epo

Posté(e)

Bienvenue,

Quel kilométrage envisages tu par an ? car je ne suis pas certain que le 2.0 jtdm soit forcément le meilleur choix .. Le 1.4 MultiAir de 170cv est tellement bon, et sobre que la question mérite de se poser...

Posté(e)

Salut titilem,  

Je fais entre 12000km et 15000km(max). 

Avec 60% d'autoroute et 40% ville. 

Je serais pour le 170cv, mais il faut arriver à convaincre madame... Et la c'est le prix qui pèse dans la balance. 

Pour info,  mon concessionnaire me fait un 1.4 MultiAir 150 lusso +pack velosse et 2000km pour 26500€ :(. Et il refuse de reprendre mon ancienne voiture... 

Posté(e)

Eh oui! il s'agit du 1.4 Multiair et non MultiJet. C'est donc une essence.