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  • Administrateur
Posté(e)

Vends lui la moitié d'un 3.2 , de toute façon, il ne dépassera pas les 4000trs krkrkr... Heu pardon, je me suis pris pour Vdue.

Posté(e)

:unedent:

Posté(e)

qu'est ce qu'il dit le Breeton ?

Posté(e)

Elle est à la casse ?

Posté(e)

Pas encore..

 

Le mécano s'en est occupé aujourd'hui..

Résultats : vanne EGR complètement encrassée, elle ne se fermait plus complètement  (remplacée pourtant en novembre 2016)

Capteur de pression échappement changés, moteur toujours en mode dégradé. 

Le verdict est tombé, le CAP est bien mort. Il m'en a trouvé à 850€ hors poser.

 

Donc je lui ai donné l'accord pour commander. Il faudra bien qu'elle soit remise en état de rouler de toutes façons.

 

Il m'a fait des photos de l'état de l'egr avant nettoyage.. maintenant je vais lancer les hostilités avec la concession de Quimper. Directement en adressant un courrier à Alfa France. Mon mécano m'a dit de ne pas contacter Quimper, ils vont de faire attraper direct par le siège comme ça :unedent:

D'après lui, ce problème de FAP aurait dû être vu depuis un bon moment..

Posté(e)

Oui si tu envois une courrier, ils contactent direct la concession derrière... Ils auraient pu changer des vannes EGR tous les 6 mois comme ça...

Posté(e)

C'est mieux d'essayer de refourguer un FAP à 3100€... avec 1h30 de MO

Posté(e)

J'ai vraiment envie de la vendre..

Et en même temps, quand je la voyais tous ces derniers matins sur le parking de la maison, avec son regard... Comment je pourrais m'en séparer? Je m'en voudrais dans quelques années d'avoir vendu ce bout de design italien

  • Administrateur
Posté(e)

Je peux comprendre mai si la voiture fait pannes sur pannes, autant s'en débarrasser...

Posté(e)

quite à retrouver une Brera saine... C'est ce que j'ai fait avec ma 159 noire que je ne pouvais plus voir en peinture, passant plus de temps à mon agent que dans mon garage...

Posté(e)

Dans ce cas plus de diesel... mais j'ai fait tellement de frais dessus, je ne récupérerai jamais la mise

Posté(e)

À voir une belle Brera 2.0 jtdm qui connaît quand même peu de problèmes comparées au diesels de la génération précédente, la musique du 5 cylindres en moins, mais plus agile, consomme moins et performances quasi similaires 

Posté(e)

Oliv, combien de km fais tu par an ?

 

J'ai eu la Brera en JTDM 170 et effectivement ce moteur est très fiable et surprenant au niveau des performances, il allait mieux que mon ancien JTS 185 (mais en phase 1)

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Oliv'BZH a dit :

Dans ce cas plus de diesel... mais j'ai fait tellement de frais dessus, je ne récupérerai jamais la mise

Je t'invite à jeter un œil à ça ;) :

 

 

Pour ce qui est de ta Brera, je n'ai pas tout suivi mais, il te restera d'autres soucis une fois le FAP viré?

Parce que si ce n'est que ce périphérique qui fait défaut, ça serait dommage de la bazarder non?

 

Autre question, pourquoi ne pas poser un tube afrique et faire une reprog? ça serait bien moins onéreux que poser un FAP dont tu ne connais pas le niveau de charge, non?

Modifié par sapeurad
Et f*ck le Diesel!
Posté(e)

@sapeurad Logiquement, une fois le FAP changé, tout devrait être ok... Il ne resterai que le turbo à changer :unedent:

 

Tu parles de niveau de charge, mais mon mécano monte un FAP neuf, donc je repars de zéro ;)

Posté(e)

Ah excuse moi, j'avais compris qu'il t'avait trouvé un FAP d'occasion, j'ai du lire trop vite...

Posté(e)

Je n'aurai pas pris le risque de mettre de l'occasion pour une telle pièce :unedent:

  • Administrateur
Posté(e)

Ça, y a peu de chance que tu récupères ta mise en la vendant, mais au moins, ça va te reposer la tête de ne pas devoir passer au garage pour un oui ou pour un non.


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