Emma16300 Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 bonjour a tous, Je viens vers vous car je rencontre quelques petits souci avec mon alfa 159 sw 150ch, je trouve qu'elle manque cruellement de puissance elle monte a peine à 180km/h et quand je la pousse un peu trop longtemps j'ai le voyant diagnostique moteur qui se met. Je soupçonne le turbo car je lui trouve un comportement bizarre je l'entend à peine soufflet et le pire c'est le weekend dernier j'avais une remorque avec une moto dessus et c'est simple elle faisait du 13l/100 en consommation je pouvais pas dépasser les 110km/h et en cote 90km/h je trouve sa juste quand même pour une alfa 150ch non?
Tyler Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 hello faudrait tester débitmètre débranché voir si ca va mieux. Et branchement valise aussi voir les codes défauts.
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 il y a une heure, Emma16300 a dit : bonjour a tous, Je viens vers vous car je rencontre quelques petits souci avec mon alfa 159 sw 150ch, je trouve qu'elle manque cruellement de puissance elle monte a peine à 180km/h et quand je la pousse un peu trop longtemps j'ai le voyant diagnostique moteur qui se met. Je soupçonne le turbo car je lui trouve un comportement bizarre je l'entend à peine soufflet et le pire c'est le weekend dernier j'avais une remorque avec une moto dessus et c'est simple elle faisait du 13l/100 en consommation je pouvais pas dépasser les 110km/h et en cote 90km/h je trouve sa juste quand même pour une alfa 150ch non? Salut. Nettoie le capteur de pression turbo et vérifie les petites durites du variateur des ailettes turbo.
Emma16300 Posté(e) le 24 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 merci je vais essayer de faire tout sa et je tiens au courant.
sylchr91 Posté(e) le 24 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 il y a 4 minutes, touvic a dit : 180 c est pas mal............... Pour les forces de l'ordre c'est même de trop ...😀 Pour une 150 chv 180 au compteur c'est vraiment juste ... Par contre c'est sûr qu'il y a un problème avec la remorque.😉 +1 avec Tyler et Antinomique.. Pas d'autres symptômes que le manque de puissance ?
Emma16300 Posté(e) le 24 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2016 bah non mise a part le fait qu'elle se met en dégradé si je tire dedans pour essayer de depasser les 180km/h
MIKOU78 Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Voyons, calculons: 180 - 130 = 50 km/h de dépassement. Hum...! Ca va mettre le permis en mode dégradé ça. Au fait, on est pas obligé d'être en 6ème pour faire prendre des tours à un moteur. Je dis ça, je dis rien, hein.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Quel est le code défaut a la valise diag?
siocnarf Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 +1 pour le débitmètre, le turbo ne se déclenche pas ou très peu en mode dégradé.
Emma16300 Posté(e) le 25 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Salut tout le monde, alors moi mikou78 je ne met jamais la 6eme lol je la trouve trop molle sinon je la conduit comme une boite 5 et pour le fais du dégradé bah elle s'y met pas tout le temps elle me l'à fais qu'une fois en revenant de Normandie sur l'autoroute j'ai voulu la pousser un peu pour justement voir a combien elle montait en ligne droite car je trouver déjà un manque de puissance et arrivé vers 4000tr/min elle s'est mise en dégradé avec le voyant diag. la je vais aller chercher mes petits à l'école donc je vais essayer de débrancher le débitmètre mais pour moi en le débranchant elle va se mettre en dégradé d'office non? le seul petit truc qu'il faut que je regarde mieux, c'est la grosse durite vers le turbo car quand j'ai fais la vidange sur la fosse, j'ai constatée qu'il y avait de l'huile qui coulé le long de celle-ci Je tiens a préciser que je viens de changer ma vanne EGR il y a 1 mois.
siocnarf Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 Truc bête mais elle vient d’où ta vanne EGR?? Marque?
Tyler Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 le débitmètre controle en partie l'ouverture/fermture de l'EGR. Si c'est lui qui est en défaut, tu as peut etre changé ta vanne pour rien ? et non, pas de mode dégradé en débranchant le DM.
sylchr91 Posté(e) le 25 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2016 La pression turbo sur le mano ,monte t'elle bien quand tu accélères ? Pas de fumée à l'échappement ? Pas de bruit de sifflement d'air ? Effectivement avoir le code défaut serai bien ...
Emma16300 Posté(e) le 26 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 bonjour tous le monde, alors après avoir essayer de débrancher le dèbimetre, j'ai remarquée déjà une très nette baisse de consommation par-conte en se qui concerne le manque de puissance je n'ai pas pu vraiment voir différence mais mon conjoint va aller faire un tour avec ce soir pour voir lui si il trouve du changement mais en tout cas il n'y a pas de changement très nette du-moins c'est pas flagrant. Bah sur le mano de pression du turbo oui il monte lors de l'accélération mais même si je reste accéléré l'aiguille retombe tout le temps, pour résumer elle monte 2sec et redescend direct. Pour le code défaut je ne sais pas du tout car je ne l'ai pas faite passer a la valise pour le moment. Tyler j'ai changer la vanne EGR car elle avait des gros trou a l'accélération en repartant d'un stop etc depuis le changement de la vanne fais par moi-même, je n'ai plus eu le souci.
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 Salut. Il faut regarder le serrage des deux grosses durites du turbo. Ensuite il faut inspecter toutes les petites durites qui vont de la pompe à dépression, de la vanne N75 et voir si la tige de commande de l’actuateur turbo fonctionne normalement. La vanne EGR peut se nettoyer si partie électrique est fonctionnelle.
Emma16300 Posté(e) le 28 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2016 salut a tous voila comment je viens de trouver le capteur de pression de turbo quand je l'ai démonté, a mon avis je viens de trouver le problème et la soude et noir d'huile.
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2016 = poubelle Tu es bon pour passer commande. Comment veux tu que le signal parvienne à l'analysueur. Pense à le nettoyer au moins une fois par an ou quand ton accélérateur ne répond pas correctement, ça prends 10 mm.
jack1716 Posté(e) le 31 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2016 Je confirme, j'ai nettoyé le mien récemment, il était bien dégueu. Résultat: légère baisse de conso. Comme dit plus haut, ça prends pas longtemps à faire, ce capteur est accessible même si mon moulin est quelque peu différent (8 soupapes).
Recommended Posts