Aller au contenu

Equal length downpipe


ManuR68

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer mes downpipes origine par des downpipes equal length.

je suis tombé sur ça: cybox (http://www.cybox.co.uk/product/alfa-gtv-cf3-equal-length-downpipes/)

je voudrais savoir si quelqu'un sait si elles sont compatible avec les 147 GTA .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas, vu que le chassis est pas le meme, il doit y avoir quelques nuances ... J ai le meme soucis pour trouver pour ma 166 !

Sinon j avais acheté un silencieux chez eux pour mon Coupé Fiat, et j'en etais tres satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, collecteurs et FPs sont identiques sur tous les CF3 (c'est pas le cas pour les CF2).

 

A confirmer ...

 

En tout cas ce n'est pas cher, à voir leur hauteur côté garde au sol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé commande, je verrais ce que ça donne.

 

j'ai regarder sur Eper et apparemment les front pipe de 166 lui son propre, elle ne les partages avec aucun autre modèle.

 

 

Modifié par ManuR68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa-V6 --> le soucis du 2.5L en cf2, c'est que l'entrée de ton cata est simple et non double, du coup ça existe mais seulement au Japon ...

 

Sinon tu achètes des FPs EL cf2 qui iront sur tes collecteurs, et tu bidouille côté cata ... soit les FPs, soit ce que je ferait moi : refaire faire un (de)cata sur mesure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 18:47, alfa-V6 a dit :

Trop compliqué pour juste passer en inox. Car je ne compte pas faire de modifs pour gagner des chevaux.

si tu comptes pas faire de modifs pour gagner des cv, je sais pas comment tu peux faire a moins que tu aies trouvé une source inépuisable de carburant aviation... et pour info les colleteurs de 166 L sont 1/3 plus gros que ceux d'origines et la modif va le couts( 150 euros par un chaudronnier expérimenté! p.. ce que que ça envoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai juste une photo vite fait , mais sinon la qualité est plutôt pas mal , il a fallut que je retouche légèrement une des tôles de liaison berceau châssis et légèrement le cache de protection .

Je n'ai pas encore pris de photos une fois les nouveaux front pipes en place mais je suis vraiment satisfait du résultat.

 

 

P1230286.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 à 18:12, alfa-V6 a dit :

Je n'ai pas suivi ton raisonnement Clem... :quoi:

la seule façon de monter la puissance d'un moulin sans le modifier et de prendre un carburant de qualité supérieur avec un degré d'octane plus important; la seconde et d'e réduire les gaz imbrulés dans le cycle(env 35%) soit pare l'apport d'Interdit mais si graisse c'est l'explosion, soit par le protoxyde d'azote que tu trouve chez tous les bons dentistes (avant de défoncer le moulin si tu en prend c'est le bonhomme mdr....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2016 à 20:12, clemquadrifoglio a dit :

la seule façon de monter la puissance d'un moulin sans le modifier et de prendre un carburant de qualité supérieur avec un degré d'octane plus important; la seconde et d'e réduire les gaz imbrulés dans le cycle(env 35%) soit pare l'apport d'Interdit mais si graisse c'est l'explosion, soit par le protoxyde d'azote que tu trouve chez tous les bons dentistes (avant de défoncer le moulin si tu en prend c'est le bonhomme mdr....)

 

Merci de tes précisions!

 

Mais mon but n'est pas d'augmenter la puissance de mon moteur. Je pensais juste passer en inox quand je changerai les collecteurs et dans la foulée les FP. Et cela uniquement si les prix sont sensiblement ceux des origines, car ce n'est pas le genre de pièces qu'on change tous les 4 matins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...