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Posté(e) (modifié)
Le 17/08/2018 à 11:15, Alfiste042 a dit :

Ton radiateur moteur ne fuit pas, les joints de culasse sur les JTD c'est plus que rare.

J'ai comme un dépôt noir dans le vase d'expansion , c'est pas gras et le ldr à toujours sa couleur normale ........La voiture n'a pas l'air de chauffer plus que ça , j'y comprend plus rien 

Je n'ai pas de boue ou de mayo au niveau des bouchons .

Joint de culasse ou pas ? Es ce que purger le ldr y fera quelque chose ?

A force de lire tout et n'importe quoi sur internet je suis perdu ...

Modifié par gil64
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Posté(e) (modifié)

Fais déjà ton niveau à froid, puis tu le vérifie après 2 ou 3 jours.

Ensuite si il baisse toujours(à voir de combien), tu pourras ensuite chercher une autre cause, te prend pas la tête. 

Il n'y en aura pas 50 de causes:

Fuites ou joint de culasse. 

Modifié par dirty
Posté(e)
il y a 1 minute, dirty a dit :

Fais déjà ton niveau à froid, puis tu le vérifie après 2 ou 3 jours.

Ensuite si il baisse toujours(à voir de combien), tu pourras ensuite chercher une autre cause, te prend pas la tête. 

Il n'y en aura pas 50 de causes:

Fuites ou joint de culasse. 

J'ai déjà vérifié toute la voiture , et pas de fuite mis à part cette petite fuite au niveau du bouchon du vase 

Le souci c'est qu'il faut que je me déplace donc besoin de la voiture 

Posté(e)

Alors certainement que le moulin bouffe l'eau ! 

À température, est-ce que ça bulle dans le vas d'expansion ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, dirty a dit :

Alors certainement que le moulin bouffe l'eau ! 

À température, est-ce que ça bulle dans le vas d'expansion ? 

Je viens de faire une quinzaine de kilomètres, le niveau est stable et pas de bulles apparemment... 

Toujours une petite fuite au niveau du bouchon 

Modifié par gil64
Posté(e)

Là,en roulant la température est montée d'un seul coup, bulles et pourtant les ventilos se sont pas mis en route 

Posté(e)

Je viens de rentrer  ( tant pis pour la baignade du jour )  je vais purger le ldr pour voir , au pire ça ne peux pas lui faire de mal

Posté(e)

Si la température oscille et en roulant alors je pense au joint de culasse. 

Je veux pas t'alarmer mais c'est le début. 

Vois avec un mécano si possible pour en être certain. 

Je comprends qu'avec tout des avis différents ça devient pénible. 

Posté(e)

Suite et j'espère fin de l'histoire 

Cet après midi .....purge du ldr , démontage et nettoyage du vase et surtout changement du bouchon du vase .

Remise en eau dans la foulée , refais le niveau d'eau .

Petit essai sur route  ( 20 bornes environ ) niveau d'eau stable  , plus de fuite ni de bulles ...ça c"est fait , ouf 

Pour ce qui est de la température folle  ,  un coup en bas un coup en haut , un pote mécano est venu voir ça et c'est bien la sonde qui est HS ....mesure prise cet après midi  , moteur à température 90 ° moteur  et 110° au manomètre 

Petite photo du bouchon fautif 

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Posté(e)

Tant mieux du coup ! tu t'es affolé pour rien 😜  hihihi.

Posté(e)
il y a 31 minutes, dirty a dit :

Tant mieux du coup ! tu t'es affolé pour rien 😜  hihihi.

Oui c'est vrai mais vaux mieux s'affoler pour rien que de s'affoler trop tard 😜

En tout cas merci pour ton aide ;)

Posté(e)

Ce matin nouvelle purge du ldr et changement du calorstat ,du bouchon du vase et de la sonde ....apparemment tout est rentré dans l'ordre 

Reste une petite question , combien de ldr doit on mettre afin que le niveau soit correct ?

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Posté(e) (modifié)

Tu remplis par le vase  jusqu'au moment où tu n'y arrives plus, ensuite tu mets en route le moteur et tu remplis à nouveau car le liquide va descendre, ça va se stabiliser et tu attends que le thermostat s'ouvre(90° en général).

Enfin le liquide finira par se stabiliser, tu attends la mise en route des ventilos et c'est bon. 

Tu fais le niveau à froid et voilà. J'espère avoir été assez clair. 😉

 

Modifié par dirty
Posté(e)
il y a 2 minutes, dirty a dit :

Tu remplis par le vase  jusqu'au moment où tu n'y arrives plus, ensuite tu mets en route le moteur et tu remplis à nouveau car le liquide va descendre, ça va se stabiliser et tu attends que le thermostat s'ouvre(90° en général).

Enfin le liquide finira par se stabiliser, tu attends la mise en route des ventilos et c'est bon. 

Tu fais le niveau à froid et voilà. J'es avoir été clair. 😉

 

Oui très clair , 

Le ventilo s'est enclenché  tout à l'heure , j'en ai mis environ 5 litres  

Posté(e)

C'est à peu près ça, il reste toujours du liquide dans le bloc moteur. 

Posté(e)

Partie mécanique finie , c'est déjà ça , je vais pouvoir m'atteler à mettre un peu de couleur à l'intérieur ......y à plus qu'à !

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  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pourquoi s'embêter à faire bronzette ou une petite sieste un samedi après midi quand il fait un  soleil magnifique alors qu'on peux tranquillement s'emm.... à nettoyer son intérieur de voiture quand un bidon d'huile , et pas un peu , non ! , trop facile , les 5 litres en totalité viens de se renverser dedans ......et oui , pas de bol 

Alors voilà , de retour d'Espagne ou je fait mon plein (1, 30 euros le 95 ) et ou j'achète mon tabac  ce que j'ai trouvé 

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Posté(e)

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Posté(e)

C'est vraiment pas de chance, mais il vaut mieux de l'huile que de la peinture comme j'ai pu le voir dans la voiture d'un client

 

en plus l'huile cela protège de la corrosion !!!

 

Lodein

Posté(e)
il y a une heure, Alfiste042 a dit :

C'est vraiment pas de chance, bon courage pour dégraisser ça.

C'est pas gagné, j'y suis encore 

Le pire c'est que j'ai besoin de la voiture demain matin très tôt... Il va falloir veiller tard 


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