gil64 Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Salut à tous, Allez , je me lance , voilà quelques photos du rajeunissement de l'intérieur de l'alfa de ma chère et tendre... Vos critique sont les bienvenues Voilà , c'est pas grand chose , les caissons dans le coffre sont en cours de réalisation
JaiSi Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Je peux? Les plastiques des équipes du coffre... A démonter, poncer et repeindre avec de la peinture spéciale plastique. N'utilises pas le plastidip ...Ca ne tient qui si tu ne mets rien dans le coffre
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 (modifié) Salut! Les contres portes en cuir rouge sur un sw noir c'est top! Sans vouloir être chiant, tu devrais mettre le soufflet du frein à main aussi en rouge J'avais jamais vu une 156 avec des vitres manuelles. Après si tu veux t'amuser tu peux lui mettre un pédalier façon GTA. Mais sinon elle est bien belle! Modifié le 28 Août 2016 par Tonioalfisti
gil64 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 il y a une heure, Tonioalfisti a dit : Salut! Les contres portes en cuir rouge sur un sw noir c'est top! Sans vouloir être chiant, tu devrais mettre le soufflet du frein à main aussi en rouge J'avais jamais vu une 156 avec des vitres manuelles. Après si tu veux t'amuser tu peux lui mettre un pédalier façon GTA. Mais sinon elle est bien belle! salut, Pour le soufflet du frein à ma ça devait comme tu dis mais ma machine à coudre à rendu l'âme avant que je puisse finir Du coup je me suis mis sur les caissons du coffre.
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 il y a 5 minutes, gil64 a dit : salut, Pour le soufflet du frein à ma ça devait comme tu dis mais ma machine à coudre à rendu l'âme avant que je puisse finir Du coup je me suis mis sur les caissons du coffre. bon courage alors ^^
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Et les contres portes c'est toi qui les a faits ? Chapeau! C'est propre, net, rien a dire. D'ailleurs on sait jamais, vu que tu peux faire dans n'importe quelle couleurs j'aurais peut etre besoin de toi pour ma facelift un jour
gil64 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 il y a 2 minutes, Tonioalfisti a dit : bon courage alors ^^ Merci , pas évident à intégrer dedans mais pour l'instant ça va , le plus dur à été le cablage
@rnaud Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Salut, Tu peux voir avec ZAR932 pour récupérer quelques petites pièces qui ajouteront des touches sympathiques : entourages de poignées et aérateurs façon chrome (idem facelift), poignée de boite à gants, plafonniers de Crosswagon. Ca rend plutôt bien :
gil64 Posté(e) le 28 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Tonioalfisti a dit : Et les contres portes c'est toi qui les a faits ? Chapeau! C'est propre, net, rien a dire. D'ailleurs on sait jamais, vu que tu peux faire dans n'importe quelle couleurs j'aurais peut etre besoin de toi pour ma facelift un jour Oui c'est moi, D'abord faut tomber la contre porte pour enlever le panneau par derrière , ensuite j'ai pris un ciseau à bois assez large pour faire levier afin de décoller le panneau...ATTENTION , le panneau est hyper fragile au niveau des rainures ( y a moins d'1 milimètre d'épaisseur à cet endroit) Ponçage partout ,surtout dans les rainures . Quand c'est propre , il te faut : ciseau , colle néoprène à prise rapide , 2 règles en plastique , du cuir évidement et les pinces à linge de madame...je compte pas les clopes et la boisson.. 1) tu détoures ton cuir en posant ton panneau dessus en prenant garde de laisser de quoi coller à l'intérieur (environ 2 / 3 cms) 2) tu encolles qu'une partie et en long c'est a dire :le bord , le plat et la première rainure..avec une règle tu lisses et avec l'autre tu marques la pliure et ainsi de suite . 3) Une fois fini ça faut s'attaquer au revers et c'est là que tu as besoin des pinces à linge , tu encolles 3/4 cms tu fais ton revers et tu fais tenir avec les pinces. Une fois que t'auras fait ça l'après midi sera passé .Idem pour tout les panneaux . Pour le rappel niveau ceinture le plus simple c'est de retirer les joints des portes av et ar le panneau viendra presque tout seul. 4) On remonte la contre porte avant et le panneau après ...double face pro , colle à pare-brise , du lourd quoi. Voilà en résumé la marche à suivre. Pour ta voiture pourquoi pas , si t'es pas loin du pays basque , pas de soucis . @ GTA J'ai déjà récupéré les aérateurs et les caches hauts parleurs chromés sur une 166 , ça rend bien , merci pour le tuyau. Modifié le 28 Août 2016 par gil64
Tonioalfisti Posté(e) le 28 Août 2016 Signaler Posté(e) le 28 Août 2016 Auvergne moi mais on sait jamais
gil64 Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Comme on n'est jamais aussi bien servi que pas sois même , petite cure de jouvence pour ma belle aussi.. En premier la console
arbracam Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 j'ai l'impression que c'est une maladie sur ces versions le cache airbag passager qui se décolle
@rnaud Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Apparemment, il y a 2 types de problèmes : les clips qui maintiennent le couvercle de l'airbag qui cassent, ou les couvercles qui plient à cause de la chaleur. Pour le mien, c'est le deuxième cas. Pas grand chose à faire si ce n'est l'enlever (et donc casser les clips), et le remplacer ou tenter de le chauffer pour lui redonner une forme proche de l'origine. Pas de pare-brise pour nos 156, même les dernières, alors que Peugeot le proposait sur ses 307 et autres à la même époque. @Gil64 : peux-tu s'il te plaît nous en dire un peu plus sur ton matériel ?
JaiSi Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 C'est tenu par 4 clips. Il faut déboiter délicatement le couvercle et remplacer le ou les clips endommagés. http://www.ebay.fr/itm/400776508719?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI400776508719.N41.S2.R1.TR2.R1.TR2 Référence Alfa : Ref 71713084
gil64 Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Il y a 1 heure, @rnaud a dit : Apparemment, il y a 2 types de problèmes : les clips qui maintiennent le couvercle de l'airbag qui cassent, ou les couvercles qui plient à cause de la chaleur. Pour le mien, c'est le deuxième cas. Pas grand chose à faire si ce n'est l'enlever (et donc casser les clips), et le remplacer ou tenter de le chauffer pour lui redonner une forme proche de l'origine. Pas de pare-brise pour nos 156, même les dernières, alors que Peugeot le proposait sur ses 307 et autres à la même époque. @Gil64 : peux-tu s'il te plaît nous en dire un peu plus sur ton matériel ? Salut, Qu'es ce que tu entend par mon matériel?
gil64 Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Il est là....>>>>>https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1012474778.htm?ca=2_s
gil64 Posté(e) le 4 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Allez!, on continu par les plastiques intérieur... Avant Après
gil64 Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Aujourd'hui réalisation d'un pommeau Alfa fait maison.... Histoire de personnaliser un peu plus mon intérieur... Petit retour et photos en fin de journée.
gil64 Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Allez!! c"est parti... On commence par une petite plaque en laiton.... qu'on découpe au diamètre voulu on bombe la plaque.... et on commence à dessiner le logo Alfa
gil64 Posté(e) le 7 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2016 ça commence à prendre forme
sapeurad Posté(e) le 7 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2016 Wouahou!! Avec quoi tu découpes comme ça?
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