Aller au contenu

Showroom de gil64


gil64

Recommended Posts

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 6 minutes, dirty a dit :

Bon annif ! Trop bon il à l'air ! 😉

Je sais pas si ils ont eu le temps de savourer , en tout cas y en à plus :aro_mdr:

Le prochain fin Mai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite trouvaille de la veille ....une Plancha ...pas en super forme mais après un petit démontage en règle , quelques petites "répaventions" ( réparation+ invention ) et un gros nettoyage elle est opérationnelle .

Attention les yeux!!! :aro_mdr: 

Roues de trottinette , boutons gaz fait avec poignée de lève vitre Clio 1 ..et hop !

Le pire , ou le mieux c'est qu'elle fonctionne nickel

IMG_20200521_104148.jpg.834131edeb0b6537f9d87d5c81e39225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Petite bouteille à la mer via mon showroom concernant ma vieille clio 1 de 1992 ( 1.1L 49 cv ) 

Je sais , c'est pas une Alfa , mais pas envie de la laisser comme ça surtout qu'elle me rend encore service 

alors voilà , depuis un moment il m'arrive ça :

 

 Problème de "carburation " ?? "essence ?? en fait j'en sais trop rien

Pour info c'est un moteur Cléon ( à chaîne ) 
J'explique :
Certains jours , ( pas tout le temps ) ma Titine se mets à tourner sur trois pattes et cale au bout de quelques kilomètres.

J'ai tout changé dessus , câbles des bougies et bobine ,doigt d'allumage ,bougies , vis platinées ,durites neuves ,filtres etc etc ...

Comme hier , 40 kilomètres fait tranquillement ,arrêt d'une heure ,redémarrage bien , et là au bout de 5 minutes plus rien ...ralenti instable avant de caler complètement .
Redémarrage et obligé de remettre un peu de starter pour éviter de caler ( surtout au feu rouge ou stop )
Retour bien/pas bien..bien/pas bien ....arrêt de 5 minutes pour le pain et avant de me garer rebelote elle cale .
Je remet le contact , démarrage et là elle tourne nickel ,ralenti aux petits oignons .
Encore 10 kilomètres pour rentrer ,je me dis ça va aller elle tourne bien ...bah non , arrivé à la maison pouf elle tourne comme une patate et cale .

Quand elle cale , c'est comme si le ralenti était au plus bas ,avec quelques pétouilles à l'échappement , c'est aléatoire ,il y à des jours ou tout se passe très bien .
J'ai tout passé en revue pour finalement rien trouver et faut avouer que j'y comprend pas grand chose en carburation
Si quelques bonnes âmes peuvent me dire se qui lui arrive et surtout quoi faire , je suis preneur
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence commence à fatiguer ! 

Sinon sur le carburateur, le branchement de l'arrivée du carburant si il est démontable, c'est un embout en laiton, tu as peut-être être un petit filtre intégré, à vérifier. 

Tu as aussi les joints, une prise d'air sur la semelle du carbu. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dirty a dit :

La pompe à essence commence à fatiguer

j'y avait pas pensé .....

Sinon le carburateur à été entièrement révisé quand j'ai fait le joint de culasse 

C'est pas mon carbu mais c'est le même que j'ai ... Niveau réglage dessus je n'ai que cette vis 

DSCN6397.jpg.7be39f4b3559ba0119bc2fa37ca8d8ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu côté boite                                                                                          côté PAE

IMG_20200721_102910.jpg.11d13f6cbccfd202da460cff7a86dec9.jpg IMG_20200721_102926.jpg.f22f5e4af231e275ee944fc582f289ad.jpg

 

Dessus

IMG_20200721_102942.jpg.a3c8d0e77b4e9d6de4a2053a68ba20a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis que tu as  entourée c'est la richesse. Le tuyau a gauche  c'est le refroidissement ou réchauffeur de la semelle de carbu.(eau de refroidissement) 

L'arrivée d'essence se situe sur le dessus. Il faut retirer le filtre à air. 

Je vois que ça suinte au niveau de la membrane fixé par les trois vis ! 

Elle est peut-être percé. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 11:17, dirty a dit :

ça suinte au niveau de la membrane

ça c'est une photo prise sur un forum ......mon carbu est sur les photos du dessous .

je vais voir ce week-end pour la pompe à carburant , elle est d'origine c'est à dire 28 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée ...grosse journée mécanique aujourd'hui 

Changement de 4 amortisseurs +un support moteur +4 jantes 

Je suis crevé mais ça valait le coup 

IMG_20200725_201739.jpg.adb2a52a6293b418168f7b9af4aeff90.jpg IMG_20200725_201754.jpg.6a91575174bb9360f647a2d65833c269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos belles jantes noires n'auront pas durées longtemps ....

Ma fille et son copain sont passés par là et nous les ont " échangées " contre celles de leur GT et ma femme ne sachant pas dire non on se retrouve avec jantes toutes fades 

 

IMG_20200802_205041.jpg.86147f1c74af3aa33d7a3308f7566006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂... Le pire c'est que dans quelques temps, ma femme va les vouloir en noires, ça c'est couru d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que ne ferions nous pas pour nos enfants !!!

 

Il ne te reste plus qu'à les peindre...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Après quelques heures de boulot voilà un pommeau tout neuf .......toutes les images de la "rénovation " dans les tutos 

IMG_20200811_162737.jpg.6532ebd722cd6edc0810fbf4e96c6167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au contrôle technique ce matin , pas de souci hormis une ampoule mal mise et un antibrouillard fissuré 

Contre visite quand même pour ça 

2 mois pour faire les "réparations " ,je sais pas si je vais y arriver :aro_mdr:

Défaillance mineure :

Kilométrage compteur inférieur au précédent contrôle 

Normal je l'ai changé en même temps que le moteur 

Finalement tout va bien .

IMG_20200813_091440.jpg.67eecf619081f57603e7fc1a34f0d62b.jpg

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr , surtout avec si peu de choses à faire .........Et qui ont été faites en suivant 

Ct ok ,on en parle plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...