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Posté(e)

Bonjour, on est parti en vacances avec la 156, nickel. Au retour dans les bouchons a chaud la boite fait des siennes. Elle n'arrive pas a embrayer sans generer des accoups enormes, le regime moteur monte tout seul et l'embrayage colle projetant la voiture en avant en faisant crisser les pneus, ou carrement cale!!

J'ai fait des essais ca ne se produit que quand l'aiguille de temperature est bien au dessus de 90°, en dessous c'est tres fluide. J'ai passé la boite au diagnostique avec multiecuscan, il n'y a rien.

Vous avez des pistes? quel est le rapport entre la temperature moteur et l'embrayage???

La voiture a 124000km, l'embrayage a été changé a 117000 j'ai la facture.

Merci

HELP

  • il y a 4 month...
Posté(e)

Bonjour des petites news, j'ai envoyé mon robot chez Stock-it et je viens de le recevoir après le changement de l'electrovanne d'embrayage. Je vais le remonter ce soir on verra bien.

Sinon une autre joyeuseté les ampoules de la commande de climatisation. Elles sont introuvables du coup j'ai pris des 1.2W chez Norauto et je les ai soudées directement sur le circuit imprimé.

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Posté(e) (modifié)

Et le revoilà apres le changement de l'électrovanne :

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Modifié par mandrake05
  • il y a 1 an...
Posté(e)

Hello, des petites NEWS de la Memere. En vacances il m'est arrivé deux fois de ne pas pouvoir passer la 1er ou la marche arrière. Je suspecte des mauvais contactes sur la commande de boite de vitesse. J'ai réussie a en trouver une d'occasion et me voila parti pour le démontage.

La ça se gatte, déjà pour avoir accès a la commande de BV il faut déposer la façade et l'autoradio. La je teste la nouvelle commande qui fonctionne bien (la mienne aussi la panne est intermittente…)

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Ensuite il faut dévisser 3 vis qui la relie a un espèce de podium qui reprend les fixations sur le tunnel comme une boite de vitesse mécanique et la ça devient intéressant. Alfa a utilisé des écrous libres de l'autre coté et l'acces est impossible par le haut. Donc il faut passer sous la voiture.

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Apres démontage de la ligne d'echappement il faut aussi tomber une tole qui double le tunnel, gros boulot. Sur cette tole il y a aussi le frein a main qui est fixé, donc pour acceder au connecteur de frein a main il faut aussi démonter la console frein a main et les conduits d'air pour le rang 2!!

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Posté(e)

Quel travail sur cette voiture! J’espère que tu vas pouvoir bientôt en profiter pleinement. 
 

tu sembles avoir un bon niveau en mécanique. 

Posté(e)

Elle retourne bien, j'ai tout remonté sauf la garniture en moquette qui est au niveau des pieds du conducteur, ca permet d'acceder au connecteur qui va a la commande de BV si besoin. Je me laisse encore deux semaine et je la remet.

On est bien obligé de bricoler un peu quand on a une alfa de ces années la, en plus un selespeed. Pour bricoler vraiment j'ai une Matra Murena un peu améliorée.

Posté(e)

J'avais bien regardé avant d'acheté un 2.0 ts selespeed et je vois que j'ai bien fait de prendre une de 2005 ...

C'est sympa ça une matra, c'est quel moteur?

 

 

 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

On peut avoir des photos et plus de détail sur cette Murena (Kit PTS ?) ?

 

Lodein

Posté(e)

Pour les photos, l extérieur est vraiment très moche. Pour le moteur c est pas du pts, plutôt du garrett.🙄

Posté(e)

Un moteur de 505 Turbo alors puisque c'est la même base moteur ?

 

Lodein

Posté(e)

Yes, c est bien un moteur de 505 turbo, injection programmable, t3 avec gros compresseur, échangeur air eau,....

Posté(e)

J ai autopsie la commande de Boite de vitesse. C est drôle c est du Made In France. On peut donner des leçons aux italiens dans la rubrique pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!

 

En gros le levier passe par une rotule qui est refermée par deux demis coquilles. Sous la rotule on a une première plaque avec des ressorts qui positionnent le levier. Puis le levier passe par une seconde plaque et déplace une navette pride en sandwich qui va appuyer sur quatres cylindres en bronze qui eux actionnent les switchs du circuit imprimé.

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Posté(e)

Si ça peut aider, si j avais du concevoir j aurais fait un système avec des interrupteurs plus costaud (Type contacteurs de porte qu' on venait actionner directement avec le levier plutôt que cette usine à gaz pour avoir un renvoie sur un circuit imprimé. Ici la moindre usure dans la rotule fait que les cylindres n appuient plus correctement sur les switchs.

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