Aller au contenu

Barre stab balladeuse


jackonoir

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Alfiste042 a dit :

Les 156 n'ont pas de butée sur la barre stab AV, c'est monté exactement comme la 166.

 

Peux-tu m'expliquer ce qu'est cette rondelle noir sur la barre qu'avait mes 2 156?

 

pic_0171.jpg

 

Je me répète, une rotule n'a en contrainte que la continuité de l'effort en axial et radial. tous les autres mouvement sont libre à 360° sur un angle d'environ 20°.

 

 

 

Hormis le faite d'une biellette plus longue que l'autre qui trouvera l'équllibre de position en décalant la barre, je ne voit rien d'autre qui peut décaler une barre et j'en doute car visiblement roue pendante donc amortisseur en butée, il n'avait pas de déséquilibre à la barre sinon au changement des silent bloc la barre ce serait mis de travers ce relevant du coté de la biellette la plus courte.

 

 

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎25‎/‎11‎/‎2016 à 17:15, Tyler a dit :

si on cherche des images de Barre stab 156, il y a effectivement une butée par coté.

 

Salut, :hello:

 

Juste, toujours des butées sur 156, mais 166 non, du moins à l'avant, à l'arrière y en a

 

Le ‎27‎/‎11‎/‎2016 à 13:51, Alfiste042 a dit :

:wacko: La mienne n'a pas de butée, pour la recentré, il a fallu que je la mesure de chaque côté . 

 

Salut, :hello:

 

Sinon, si t'as pas de butées à l'avant de ta 156 c'est qu'elles étaient en plastique et qu'elles ont cassées peut-être, c'est ce que m'as dit un membre du forum parralèlle, il l'a remarqué en changeant ces SBs de stab, sinon, regarde derrière les roues de ta 166, 0 butées, et facile à voir, tu braque à fond et tu les voie.

 

Donc notre ami du forum, lui il en a soudé(pointé) des nouvelles en métal, mais, et bien qu'emballé du coup, je voudrais éviter de passer par la soudure pour régler mon soucis, je ne pense pas que c'est bon pourla flexibilité de la stab, bien que le forumiste voisin roule depuis longtemps comme ça sans problème. Je pensais plutôt à une bague en 2 parties, ce qui me permetterais de les bouger et bien la positionné, et surtout sans qu'elle cogne, :rrr:, me rend fou ce bruit :huh: . Mais si cette histoire pour 2 malheureux morceaux de plastique continue...............canongunde chaque côté, et tans pis pour le vis caché, ce qui au passage m'inquiète quand même, pour une éventuelle revente, c'est-on ce qu'elle va encore me faire.................

 

Et pour les NEWs de mon côté, j'ai pris mon courage à 2 mains(gelés) et j'ai rereremis sur chandelles, rererecontrôlé le tout, essentiellement les biellettes, démonté la rotule côté amorto, des 2 côtés en même temps pour avoir 0 tenssion sur la stab, mais aucun jeu au niveaux des biellettes, bien sûr pas neuves, mais ok, longueurs ok, pour le moment j'ai remonté telle quelle, et je subit, mais dur ce claquement, :angry:

 

à vos prochains avis, merci :zen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut

C'est tout le temps en roulant, que je braque ou non

Regarde si t'as des buttés sur ta barre, si oui c'est sûrement les SBs ou buttés cassés, il paraît que ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
Le 01/12/2016 à 21:04, jackonoir a dit :

Sinon, si t'as pas de butées à l'avant de ta 156 c'est qu'elles étaient en plastique et qu'elles ont cassées peut-être, c'est ce que m'as dit un membre du forum parralèlle, il l'a remarqué en changeant ces SBs de stab, sinon, regarde derrière les roues de ta 166, 0 butées, et facile à voir, tu braque à fond et tu les voie.

 

Donc notre ami du forum, lui il en a soudé(pointé) des nouvelles en métal, mais, et bien qu'emballé du coup, je voudrais éviter de passer par la soudure pour régler mon soucis, je ne pense pas que c'est bon pourla flexibilité de la stab, bien que le forumiste voisin roule depuis longtemps comme ça sans problème. Je pensais plutôt à une bague en 2 parties, ce qui me permetterais de les bouger et bien la positionné, et surtout sans qu'elle cogne, :rrr:, me rend fou ce bruit :huh: . Mais si cette histoire pour 2 malheureux morceaux de plastique continue...............canongunde chaque côté, et tans pis pour le vis caché, ce qui au passage m'inquiète quand même, pour une éventuelle revente, c'est-on ce qu'elle va encore me faire.................

 

Déterrage en vue --->

Après avoir placé des cales pour supprimer les "clacs clacs",
je me suis rendu compte que les butées étaient cassées.

Donc après les "clacs clacs" place aux "tacs tacs tacs" en tournant.
Comme une impression que la barre stab se balade légèrement de gauche à droite en tournant.

Alors, j'ai pointé à l'arc deux arrêts en tôle épaisse de chaque côté à l'arrache sans démonter.

Résultat incertain, quelques flammes et caoutchouc brûlé,
bruit amoindri mais toujours là, dommage, mes cales ne font pas le tour par contre ...


IMG_20210422_150946.thumb.jpg.1337a2c04d091d34aea74699cf324bf6.jpg

Merci pour l'idée, y a sûrement moyen de creuser, mais on est mal mis pour souder de l'autre côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...