Bam08 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Bonsoir à tous chers amis alfistes ! Je possède une Brera 2.4 jtdm 210 que j'adore et dont je serais ravi de poster des photos bientôt. Cependant, depuis quelques jours, est apparue une petite fuite d'huile dont je ne parviens pas à trouver la provenance. À chaque fois que je stationne quelque part, il y a une toute petite flaque résiduelle et lorsque la voiture est encore chaude, l'huile tombe au goutte-à-goutte du pare-carter. J'ai enlevé ce dernier et après avoir essuyé les pièces du bas moteur, j'ai pris ces photos. Pourriez-vous m'aider à trouver l'origine de la fuite ? Merci :-)
156 pack sport Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Çà a l'air de fuir entre le moteur et la boite si j’interprète bien les photos.Je pense au joint spi vilebrequin coté volant moteur...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Un coup de karcher et observer d’où ça provient
Bam08 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 D'accord merci ! Donc j'imagine que ça veut dire qu'il faut déposer la boîte de vitesse ! C'est dur à faire ?
jivasasha Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Bonjour Bam08, j'ai eu le même soucis, au moins ça a l'air, avec la même voiture (Brera 2,4). Le garagiste a uniquement changé une durite côté filtre à gasoil, je ne sais pas exactement laquelle. Voir de ce côté là. Le moteur chauffe et l'huile se disperse... @+
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Quand je dis, un coup de karcher, c'est mieux l’endroit ou sa suinte sans démontage. Tu n'as pas de protection sous moteur ?
Bam08 Posté(e) le 20 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Bonjour à tous! @jivasasha Est-ce que ça suintait dès le démarrage de la voiture pour toi ? Pour moi c'est le cas, avant même que le moteur n'ait le temps de chauffer. @Antinomique-159 J'avais fait tomber la protection carter moteur pour aller vérifier d'où venait le suintement. Malheureusement, je n'ai pas de pont et j'ai juste utilisé un crique pour essayer de vérifier sommairement d'où venait la fuite. Je n'ai pas pu avoir de meilleur angle de vue pour l'instant.
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Aide-toi d’un miroir après le nettoyage
jackonoir Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Faudrais remonter et suivre les trâces jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent, sinon ça fait éffectivement penser au joint spy moteur, donc déboiter. Je pense beaucoup au mien que j'ai oublié de changer à mon changement d'embrayage
Bam08 Posté(e) le 20 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Bonne idée pour le miroir! Y a t-il un tuto pour le déboitage? En attendant, y a t-il un risque à rouler avec si je recomplète en huile quand nécessaire ?
jackonoir Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 Un tuto, je crois pas, je l'ai fait avec un pote, sinon, tant que tu surveille le niveau, pas de soucis, tu pourra même espacer tes vidanges si tu met toujours de l'huile neuve Sinon, déboiter, honnêtement oui, c'est un film, c'est palan et touti quanti, après le joint du vilo je sais pas, mais ça doit ce faire, moi j'ai fait embrayage, butée et VM, faut être méthodique, préparer le chantier si on peu dire, RTA surtout, parce que tu démonte beaucoup autour, et indispensable pour les couples de serrage, sans oublier le frein filet, parce que je ne sais pas si tu accède au joint sans tomber le VM, j'y est pas fait gaffe, comme dit, c'est après avoir tout remonté que j'ai pensé à ce joint à 10 boule mais c'est sûr, je voudrais pas le faire tous les jours, avec un pont ce serait été l'déal,
jackonoir Posté(e) le 20 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2016 D'ailleurs moi aussi faudra que je regarde un peu mes fuites après avoir réglé mon soucis de barre stab carter apparement, là pas de joint, que de la pâte à joint, + retour turbo (j'ai pas de photo), et cache-culbuteur, là il y a un joint, mais les arbres à cames viennent avec d'après ce que j'ai pu lire, donc galère, faut faire sauter la distrie pour un joint à 10 boules, merci les ingénieurs
jivasasha Posté(e) le 21 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2016 Il y a 22 heures, Bam08 a dit : Bonjour à tous! @jivasasha Est-ce que ça suintait dès le démarrage de la voiture pour toi ? Pour moi c'est le cas, avant même que le moteur n'ait le temps de chauffer. @Antinomique-159 J'avais fait tomber la protection carter moteur pour aller vérifier d'où venait le suintement. Malheureusement, je n'ai pas de pont et j'ai juste utilisé un crique pour essayer de vérifier sommairement d'où venait la fuite. Je n'ai pas pu avoir de meilleur angle de vue pour l'instant. Bonjour, je n'ai pas vraiment fait attention au démarrage.
Bam08 Posté(e) le 24 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2016 Bonjour à tous! Merci pour vos réponses! Je vais essayer de trouver un garage mettant à disposition un pont. Sauriez-vous où je pourrais trouver une RTA pour la Brera? Je n'arrive pas à en trouver pour ce véhicule en magasin.
jivasasha Posté(e) le 26 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2016 Le 24/11/2016 à 09:30, Bam08 a dit : Bonjour à tous! Merci pour vos réponses! Je vais essayer de trouver un garage mettant à disposition un pont. Sauriez-vous où je pourrais trouver une RTA pour la Brera? Je n'arrive pas à en trouver pour ce véhicule en magasin. Par message privé pour le lien.
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