Aller au contenu

Confort Sièges GTA


Schtroumf bleu

Recommended Posts

--Salut à tous--

 

--Après avoir actuellement une 156 SW V6, qui m'a donné le coup de foudre pour ce beau V6, je suis en cours d'achat d'une belle ALFA 156 GTA SW (que je vous présenterai dès qu'elle sera à la maison).

 

--En lisant plusieurs essais et tests des 147 GTA et 156 GTA, il en ressort pratiquement partout que les sièges des GTA, sont certes beaux, mais particulièrement inconfortables (et ne maintenant pas assez en conduite sportive).

 

--Ma future 156 GTA, va me servir de daily (avec la famille), je vous pose les questions suivantes:::::

 

**Donnez moi votre ressenti sur ces sièges (dureté, inconfort, douloureux??)

**Lors d'un long trajet (1000kms) comment en ressortez vous?? Cassé?? le dos coincé??? etc...

**Vos passagers (épouses, enfants) que pensent ils de vos sièges lors des grands trajets??

 

--Voilà merci de me donner vos ressentis ainsi que ceux de vos familles.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets en pièce jointe un extrait de l'essai de la 156 GTA réalisé en 2002 par le moniteur automobile, où le commentaire sur les sièges n'est pas du tout si négatif.

Essai 156 GTA n°1261 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Merci pour vos réponses.

--Cela me rassure un peu. Car les sièges cuirs de ma 156 V6 (phase 2) ne me paraissent pas inconfortables, ni loupés. Certes le maintien latéral n'est pas parfait, mais comme ce n'est pas une pure sportive, cela va bien.

 

--Il me reste plus qu'à attendre l'arrivée de la belle.

 

Schtroumf bleu

 

PS: Je vais devoir vendre ma 156 V6 SW (130000kms- 2ème main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges GTA sont beaucoup plus étroits que ceux de ton 2,5, notamment au niveau de l'assise. Perso, sur long trajet, je fatigue au niveau du bassin (1,77m pour 75kg).

Rien à redire en revanche sur la fermeté.

Pour ce qui est du maintient dans la partie haute, c'est 1000 mieux que ceux de la 2,5.

La molette permettant d'ajuster l'appui lombaire est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de ma 147 sont fermes mais assez confortable,je suis même bien calé.Je suppose que pareil pour la 156.La seul chose que je reproche ce sont les appuis têtes,franchement nul,un peux trop éloigné et non réglage.

Je suis grand et j'aime un dossier incliné ,et dans ce cas de figure pour appuyer la tête,c'est franchement pas évident.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Certes, les sièges sont durs mais confortables et maintiennent bien le corps en un usage routier. Il est arrivé que ma moitié, sujette au mal de dos, finisse un long trajet installée sur la banquette arrière plus moelleuse ... mais sans maintien. Bref le confort Pulman dans une GTA, il faut oublier. Sinon il y a Citroën ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure.

--Ma famille aura la surprise, concernant le confort.

 

--Ce qui m'inquiétait, c'est que pratiquement tous les essais, font ressortir ce défaut concernant le mauvais maintien et surtout la dureté de l'assise des sièges avant.

 

--J'ai hâte de récupérer la belle.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour ajouter une pierre à l'édifice, pour avoir utiliser ma 156 GTA en daily sur courts et longs trajets, le seul reproche que je lui faisais était de ne pas avoir d'accoudoir central. Sinon, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...