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de VOVO a ALFA!


sumoh2

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Bonjour a tous

En ce lendemain de fête je viens vers vous afin de me présenter et discuter avec vous de mon projet.

Je suis Bruno alias SUMOH2,SUMO car c'est l'abréviation de super motard (bécane que j adore) et H2 car n'étant plus tout jeune j'ai eu dès mes 16 ans cette incroyable moto qu'est la KAWASAKI 750 H2 (bon là, faut mini avoir 45 ans pour connaitre).

Pour mon projet moto on verra plus tard, j'ai mis en vente ma VOLOV V70 R de 2003 car envie de changer et je suis tombé par hasard sur une 159 TI, oh purée, magnifique, quelle ligne et pourtant pas encore eu la possibilité d'en voir une en vrai.

Ma VOLVO est une essence, un 2.5l turbo de 300cv alors je me suis dit une TI essence.

Pas fan des atmo donc le TBI bien sur en TI, oui, impossible a trouver dans mon budget 12000€ max.

Comme je suis têtu je reste sur l'idée d'une TI donc JTDM (là encore je ne connais pas ce moteur, à vrai dire je connais pas les Diesel)après Quelques heures de lecture je me dis , pas le 1.9 et pas le 2.4, reste le 2.0 en 136 ou 170 avec une reprog .

Mes interrogations, la ligne superbe de la 159 qui plus est en TI masquera t elle un moteur carburant au G.O.?

Dois je me rabattre sur un TBI SPORT?

Ou aller a l'étranger chercher ma TBI TI?

 

Voila, vous savez maintenant pourquoi je suis chez vous :-)

Modifié par Commandatore
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Bienvenue ici Sumo !

Alors pour répondre un peu à tes interrogations, à ta place, venant d'un 2.5L turbo essence de 300 ch, j'éviterais les motorisations diesel si tu ne fais pas trop de route. 

Je ne connais pas la Volvo, mais le 3.2L V6, atmo donc, marche pas mal, mais est assez glouton si on a une semelle de plomb...

Je pense que le mieux pour toi serait le 1750 TBi, c'est une motorisation que je n'ai pas eu la chance d'essayer mais qui a l'air de faire l'unanimité de ses utilisateurs et de marcher assez fort. Ca me semble le meilleur choix pour allier ligne de la 159 et bonne motorisation.

Si tu décidais de passer au diesel juste pour la ligne de la voiture, tu serais certainement déçu par la comparaison avec tes 300 ch turbo essence...

Le mieux étant de pouvoir essayer, mais je pense que c'est un TBi qu'il te faut...

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Bienvenue...

 

et et je suis d'accord avec Phil. Venant d'un 2.5 turbo Volvo de 300cv, à mon avis oublie le 2.0 jtdm.

 

Par contre, je ne mettrais pas à la benne le 2.4  jtdm.

 

Mon choix serait :

 

1- le 3.2 V6, 

2 - le 1750 Tbi,

3 - le 2.4 jtdm

 

 

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Bienvenue à toi !!

 

D'accord avec Titilem, en choisissant le 2,4 L JTDM en version 210 ch, plus souple à bas régimes que le 200 ch des premières années, mais qui ne doit pas exister en Ti, je crois.

 

Pas évident de quitter le 2,5 L T5 de chez Volvo...

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Si si, le 2.4L jtdm existe bien en Ti. 

Pour moi, à ta place, ce serait :

1 - 1750 TBi

2 - 3.2L V6

 

Signé un proprietaire de 159 SW Ti jtdm 150 ch dont je suis hyper content et sans souci pour 170 000 km...

Mais j'ai bien d'autres jouets à côté...

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Le V6 Holden vaut quand même mieux que sa réputation, même s'il est loin de valoir un Bialbero... Au niveau agrément, il est bon, même s'il voit comme un alcoolique 

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Il y a 1 heure, titilem a dit :

... même s'il est loin de valoir un Bialbero...

Au niveau agrément, il est bon, même s'il voit comme un alcoolique 

J'en connais un autre qui a dû oublier de consommer avec modération...

Pour le V6 Alfa, c'est le Busso, le Bialbero c'est dans mon Spider 105 ou Bertone...

Quant au V6 Holden, il est comme Titilem, il BOIT comme un alcoolique ! :unedent:

Modifié par Phil
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ouhhh là ... cela va mal de mon côté effectivement .....

 

Et pourtant, je n'ai bu que modérément ... Pas d'excuses sur mes erreurs incompréhensibles lol 

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Il y a 7 heures, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi !!

 

D'accord avec Titilem, en choisissant le 2,4 L JTDM en version 210 ch, plus souple à bas régimes que le 200 ch des premières années, mais qui ne doit pas exister en Ti, je crois.

 

Pas évident de quitter le 2,5 L T5 de chez Volvo...

ce n est pas un T5 mais une R qui fait 300cv d origine

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suis vraiment pas fan d un atmo sur un caisse de 1.5t. ou alors de plus forte cylindrée.

j ai tellement envie d une TI que je suis prêt au JDTM alors oui il y a le 5 pattes en 210cv.

faut vraiment que j en trouve une pour un test

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Oui, différence de chassis et de freins ...

 

Seuls quelques details esthétiques de la Ti sont sur la Sport, comme le ciel de toit noir

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Non, en fait la Sport est une Distinctive (donc entrée de gamme) avec ciel de toit noir, sièges et jantes spécifiques, et quelques éléments de Ti comme le volant, l'instrumentation du TdB ...

 

Version un peu "batarde"; cela s'est matérialisé par des chiffres de ventes vraiment faibles

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Oui, pas simple en France.

N'hésite pas à regarder en Allemagne entre autres, la quête du graal en essence est plus simple

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il y a 1 minute, titilem a dit :

Oui, pas simple en France.

N'hésite pas à regarder en Allemagne entre autres, la quête du graal en essence est plus simple

je suis actuellement en train de regarder.

La oui il y en a en pagaille avec toutes les finitions

ici vous avez déjà acheté a l étranger, simple ou pas?.

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La mienne Diesel vient d'Allemagne car je ne trouvais pas en France

J'ai un ami qui fait de l'import de voiture d'allemagne, c'est son métier

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Il faut compter en gros 2.000 € pour une prestation globale ... rappatriement / garantie 3 mois / formalités administratives jusqu'à pose des plaques

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