Aller au contenu

Et voilà, la 166 à la maison


vraibatman

Recommended Posts

  • il y a 5 weeks...

Et voilà...

 

La remise en état continue.

J'ai remplacé le radiateur de chauffage après quelques heures de démontage, remplacé le boitier airbag, et les relais derrière l'ICS (sur lesquels l'ancien chauffage avait fui du LDR pendant sans doute des années, au point de corroder les relais de l'intérieur), réparé les vitres électriques, le réglage des rétros, viré à l'acétone le revêtement collant du bas du tableau de bord... et hier... miracle ! Elle a passé la contre visite pollution du contrôle technique (je l'avais achetée sans CT) !

 

Plus que la purge du liquide de freins, et le remplacement des soufflets de cardans et de direction, le remplacement des pneus arrière, et elle sera repartie pour un  tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Eh bien je m'en sers avec grand plaisir. Les soufflets de cardans et de biellettes de direction ont été changés. J'attends les promos de l'été pour remplacer les pneus arrières, et recharger la clim.

Tout fonctionne nickel, j'adore le son du moteur, le confort, les sièges chauffants, et le fait que je peux la garer n'importe où sans stresser (ce qui n'est pas le cas avec mes autres Alfa)

Dans les moins, le système audio dépourvu de bluetooth me condamne à écouter la radio en permanence (le boitier change CD est HS), et la fermeture de la porte ARD n'est pas centralisée (enfin bon, c'est pas trop grave)

Le prix de revient achat compris (mais sans la CG) est d'environ 1700 euros (1000 d'achat et 500 de pièces, j'ai tout fait moi-même, sauf les soufflets de cardan, non pas que ce soit difficile à faire dans l'absolu, mais les cardans étaient collés au train avant et c'est le garagiste qui me les a virés avec un outillage du genre poids-lourd ! d'où 200 euros de plus de frais grrr)

 

Je ne regrette pas mon achat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...ce n'est pas une reine de beauté mais elle est top à conduire.

Après faudra quand même budgéter la distrib l'an prochain. Ca va bien augmenter son prix ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Superbe achat. En voyant tes photos je me rends compte que les bobines sont en fait très accessibles une fois démontées le plenum. J'envisage de changer moi même bougies et bobines. Si un lien sur le forum existe ? ca va m'aider. Pardon pour le Hors sujet. 

Superbe auto en tout cas. Le bleu est très élégant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
×
×
  • Créer...