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Posté(e)
Il y a 23 heures, dirty a dit :

Et surtout ne pas laisser en charge la batterie quand elle tourne pas beaucoup.

En tout cas nickel que tu puisses enfin reprendre son volant. 

je pensais que justement ce n'était pas bon pour le calculo de débrancher la batterie.  

Posté(e)

Je pense que c surtout une batterie faible qui est mauvais pour le calculateur

Posté(e) (modifié)

Moi qui roule peu en ce moment, ma batterie reste branché. Et elle démarre au quart.

Une bonne charge de la batterie à l'ancienne (chargé lente) une fois par an, avant l'hiver et c'est OK. 

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, andrei a dit :

je pensais que justement ce n'était pas bon pour le calculo de débrancher la batterie.  

J'ai cru qu'il laissé en charge sa batterie branché ,autant pour moi ce qui n'est pas conseillé.

Par contre qu'elle soit débranché pendant une certaine période, je ne vois pas pourquoi ce serait pas bon pour le calculo.

Modifié par dirty
Posté(e)
Il y a 8 heures, dirty a dit :

J'ai cru qu'il laissé en charge sa batterie branché ,autant pour moi ce qui n'est pas conseillé.

Par contre qu'elle soit débranché pendant une certaine période, je ne vois pas pourquoi ce serait pas bon pour le calculo.

J'ai une petite fuite électrique sur la mienne et je ne m'en sert pas souvent. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Débrancher la batterie ? J'ai cru avoir lu quelque part que "le calculateur pouvait avoir du mal à se réveiller". Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Je ne saurais te répondre concernant le réveil du calculateur. Au pire tu débranche ta batterie. 

Comment sais tu pour la fuite électrique ? 

Posté(e)

si je la laisse sans tourner pendant 1 semaine quand je la démarre elle me dit défaut abs et dès que la batterie se recharge plus de défaut. La batterie est neuve et l'alternateur aussi, c'est une fuite quelque part. J'ose pas trop debrancher la batterie. 

Posté(e) (modifié)

Je sais que l'alarme bouffe beaucoup, et même si ta batterie est neuve, cela n'exclue pas qu'elle soit défectueuse.

La mienne reste parfois 15 jours sans tourner, je n'est pas de défauts. 

Modifié par dirty
Posté(e)

et le mainteneur de charge, tu penses que c'est une bonne idée dans mon cas ? Merci à toi ! et désolé de squatter le post

Posté(e) (modifié)

Elle a combien de temps ta batterie ? Il faut tester la charge de celle-ci avec un multimètre. 

Modifié par dirty
Posté(e)

Merci, je vais m'orienter sur ca et si possible essayer de trouver la fuite électrique (l'ancien propriétaire avait mis un ampli que j'ai debranché-alors qu'il y a dejà le boose- peut-être que ca vient de là ou un relai quelque part, mais je suis nul en électricité). 

Posté(e) (modifié)

Il faut mesurer l'intensité une fois  en insérant un ampèremètre dans le circuit de la batterie. Attendre que la voiture "s'endorme" et regarder la consommation.

 

La 2nd étape consiste à retirer tous les fusibles 1 par 1 pour détecter sur quel circuit il y a une fuite (les 1ère piste peuvent être un équipement de 2nd monte ampli, alarme, radar de recul etc etc) 

Modifié par marv
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
Le 21/09/2017 à 07:53, marv a dit :

Ecu? Calculateur fixé sur le plenum?

Bonjour à tous,

Oui c'est ça.

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce sujet de centrale d'injection bosch me 7.3.1 pour nos 3.2.

Ced77, voila 2 mois que tu as récupéré ta 147 GTA réparée par AUREL Automobiles.

peux-tu nous préciser si cette réparation est concluante dans le temps? Et à combien d'euros s'est élevée la facture?

Mon spider est en panne de centrale depuis le 19/08 dernier, et ma centrale envoyée chez AUREL. Pas de défauts constatés sur cette dernière. Étant de la région Lyonnaise, il va falloir que je charge le spider sur un plateau pour la transporter chez eux, ce qui n'est pas très simple...

 


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