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Posté(e)

:bouh:

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Posté(e)

:ph34r:

  • Administrateur
Posté(e)

La famille Titilem est le meilleur client de la pharmacie du coin!

Ils ont les mains abimées par l'alcool mais elles sont sans microbes! :unedent:

 

Bon, mais est-ce qu'on pourrait parler Spider ici :unedent: on se croirait au bar du PMU!

Posté(e) (modifié)

MDR

 

Ca va etre les seuls Normands (enfin faux Normands, entre une bretonne et un parisien...) à finir avec une cirrhose des mains! PTDR

 

J'aime bien pourrir son post moi! 

Modifié par fredicot
Posté(e)

merci de recentrer le debat ...

 

Blague à part, la famille Titilem est passée à travers les épidémies de grippe et de gastro ... :unedent:

 

 

Alors parlons spider :

 

j'ai des etudes en cours pour quand même une peinture complete intégrale dans les règle de l'art ... c'est à dire mise à nue totale de la voiture ... j'attends le chiffrage, mais je m'attends à 5.000 €

 

Au moins, je préfère savoir si cette solution bien que coûteuse et pas rentable à CT peut s'envisager ou non ...

 

et j'attends les coordonnées d'un scellier pour connaitre également le coût d'une sellerie complête ...

 

ceci pour l'annonce suivante :

 

http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Alfa-Spider-3.2-V6-24V-Lusso/vhc:car,srt:date,sro:desc,ms1:900_21_,frn:1995,frx:2005,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/238194881.html

 

Objectif : soit la repeindre en rouge, et raffraichir l'intérieur + changer les jantes

 

ou la garder en Noire, faire une sellerie toute neuve Rouge carmin  et changer les jantes, et virer aussi ces étriers de freins rouge ...

 

Même à 131.000 kms, on connait la valeur marché des 3.2 ... donc à voir

Posté(e)

Moi j'dis c'est Phil qui a raison!

 

Il faut agir, vite, la vie est courte et si demain ta maison prend l'eau et que tu as le toit à refaire, ben t'auras pas eu ton spider et tu le regretteras.

Posté(e)
il y a 2 minutes, titilem a dit :

on connait la valeur marché des 3.2 ... donc à voir

 

A mon humble avis, la valeur tu la perds avec une peinture qui ne correspond pas au numéro de série (toute "règles de l'art" soit elle), idem avec une sellerie artisanale.

Il serait préférable de trouver une sellerie d'occas' rouge je pense.

  • Administrateur
Posté(e)
il y a 3 minutes, titilem a dit :

 

Blague à part, la famille Titilem est passée à travers les épidémies de grippe et de gastro ... :unedent:

 

 

Nous non plus, malgré les crèches, l'école, le métro... ça ne prouve donc rien ! ^_^

 

Punaise tu ne choisis, tu n'envisages pas la solution la plus simple avec ta peinture, ton sellier... Quitte à mettre les sous dans une peinture - et à mon avis, les 5k€ y seront - je n'irai pas voir un sellier mais me mettrait en quête d'un intérieur de GTV comme on en trouve parfois sur la bay chez nos amis d'outre Manche...

Le tarif du sellier risque de piquer aussi.

  • Administrateur
Posté(e)

+1 avec Sapeurad : si le véhicule est rare dans le combo que tu cherches, tu ne rattraperas pas la valeur investie en changeant la couleur. Tu n'auras qu'un Fake pour les puristes.

 

Un intérieur fauve, ça a existé sur les phase 3?

Posté(e)

oui, ai regardé également sur LBC et ebay ...

J'emmerde tout le monde, je demande des chiffrages ... comme cela au moins, je sais ce qui reste faisable et ce qui ne l'est pas ... ;)

Posté(e)

Tu as raison Titi, moi j'ai mis l'alcool par l’intérieur mais cela a l'air moin efficace car cela n'a pas empêché ma femme et le gamin de me refile la gastro Lundi! Pfff

 

Bon je pense que ce soir, mon pote de st Cyr (le carrossier de chez Peugeot) doit aussi être présent aux Monceaux, je pourrais lui poser la question. Mais une peinture complète dans les règles coûte effectivement bien un bras....

  • Administrateur
Posté(e)

Et puis tout est faisable du moment que tu allonges les talbins.

La question n'est pas de savoir si c'est faisable, la question est de savoir si c'est raisonnable.

Maintenant si t'as prévu un budget de 30k€ et que tu ne cherches pas à rentabiliser, fonce!

Posté(e)

Oui j'en suis bien conscient ...

Je n'ai pas gagné au Loto, ai des charges qui arrivent, donc, ne veux pas non plus ouvrir toutes les vannes financières de façon déraisonnée.

 

Mais ce Spider aura vocation a être gardé très longtemps - je ne sais pas s'il tiendra 50 ans comme ton Bertone, mais bref, il a vocation a être entretenu, conservé, utilisé de façon raisonnable, etc ...

 

Alors, c'est certain aussi, qu'une base peut être acheté et des modifications / améliorations faites dans le temps

  • Administrateur
Posté(e)

Encore faut-il que tu sois fixé sur la base à retravailler.

C'est un 3.0 ou 3.2 ou autrement dit, c'est un phase 3 que tu veux à coup sûr ?

Partant de là, et surtout si tu comptes le garder très longtemps, moi je serai d'avis de ne rien précipiter et chercher le bon bon combo moteur / couleur et ensuite avoir tout le temps de le restaurer, lui mettre le cuir qui te plait...

Posté(e)

Non, pas obligatoirement phase 3 ..

 

Phase 2, c'est le 3.0L, phase 3, c'est le 3.2L

 

Suis open, tant que ce n'est pas une phase 1 ...

Posté(e)

Rouge qu'on t'a dit

  • Administrateur
Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a que du rouge qui peut t’intéresser? Pa de bleu ou de vert... puisque j'ai compris par contre que tu ne voulais pas concurrencer le poussin.

Posté(e)

Vert ... beurkkkkk ....

 

Mais un beau bleu, pourquoi pas .... ;)

  • Administrateur
Posté(e)

Tu vois... on va y arriver...

Pas évident de cerner un normand sur son cahier des charges! ^_^

Posté(e)

celui que tu m'avais fait passer, comme cela, la famille Titilem aime bien également

 

ARO.jpg

  • Administrateur
Posté(e)

Oui, celui-là est terrible ! Alors un intérieur beige là dedans et moi je deviens ouf!

  • Administrateur
Posté(e)

Un bleu, 3.0 et un intérieur beige et t'es le roi du pétrole!


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