titilem Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Bon, cette fois ci, c'est acté ... Je prends un 916 Spider Idéalement, je cherchais donc un 4 cylindres rouge - j'en ai deux sous le coude, qui correspondent parfaitement à mes recherches en Allemagne, en phase 3 et 2.0 JTS ... On en a longuement discuté avec des utilisateurs ... le 2.0 JTS est largement suffisant pour le chassis du Spider ... mais ne disposant pas de V6 à côté, j'ai peur de regretter par la suite les vocalises du V6. Je me laisse jusqu'à fin mars pour trouver la perle rare ... sauf si je vois que mes deux allemandes partent ... Celui là ne manque pas d'intérêt pour moi ... qu'en pensez vous, quitte à refaire une peinture intégrale derrière en rouge ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1078101628.htm?ca=11_s
martial_711 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 (modifié) 99, donc phase 2, doit y avoir le v6 24v La dedans et pas le 12v. Peinture intégrale , laisse tomber le prix , car meme Si tu ne fais que l extérieur , tu verras toujours les longerons gris etc..... c est bof. Modifié le 18 Janvier 2017 par martial_711
titilem Posté(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Non, non ... visiblement jusque 2001, au moins sur le Spider, les 12V et 24V étaient tous les deux présents ... et le 12V semblerait pas mal pour un Spider
martial_711 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Je me trompe alors peut être, mais je trouve tres bizarre un 12v sur un phase 2.
titilem Posté(e) le 18 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Non ai vérifié sur le fameux guide d'achat du club 916... Jusque 2001 et changement de norme anti polution, les 24V et 12V étaient tous les deux au catalogue. Au changement de norme, le 24V est passé de 220cv à 218cv et le 12v retiré
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 (modifié) Oui oui je confirme, sur le spider, le 12v est resté présent au catalogue alors que le GTV n'y avait pas droit. C'est écrit dans la pièce jointe ci-dessous, essai de la gamme GTV-Spider piblié dans le Moniteur Automobile de février 1999. Moi, je ne saurai que trop te conseiller une V6 plutôt qu'un 4 cylindres. Je n'ai rien contre les 4 cylindres, hein ! Mais le son du V6 est tellement agréable que je crois vraiment que ça vaut la peine, si tu peux te le permettre. Imagines la balade, cheveux au vent, au son du Busso... un rêve absolu (pour moi, en tout cas !). Et puis cette élasticité, c'est juste un régal ! Modifié le 18 Janvier 2017 par EtienneSoissons
andrei Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 le son du V6 12v c'est quelque chose
martial_711 Posté(e) le 18 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2017 Et bien , on en apprend tous les jours . oui le 12v , j aime beaucoup .
Giu26 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Si tu optes pour un Spider j'imagine que les trajets ne seront que de la ballade, auquel cas un V6 est un bon investissement à mon avis. Le 2.0 est très bien et est assez sonore pour un L4, avec l'avantage d'un coût d'utilisation bien plus faible si on fait plus que de la ballade comme nous. À toi de savoir où tu places le curseur dans le rapport budget/plaisir.
titilem Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 oui, cela sera une voiture pur ballade .. la 4ème voiture du foyer ... donc, je dirais le budget utilisation, je m'en "contrefiche" ... Ensuite, c'est clair que pour moi, l'esthétique a son importance .. et je recherche quasi excluvement un rouge. Ce qui limite fortement les choix
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Je remets ma réponse ici, elle y a plus sa place : Il y a 7 heures, Commandatore a dit : Faut tout faire ici...! Allez, t'as plus qu'à piocher... première version, facelifted, TS, JTS, 3.0, 3.2, y en a pour tous les goûts et toutes les bourses! Y a même 4 canaris pour concurrencer Alfisto! Quelques extraits : http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-16V-Twin-Spark-L/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2009,ful:petrol,dmg:false/pg:vipcar/238208255.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Edizione-2004-Blau/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:blue,dmg:false/pg:vipcar/232913757.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Edizione-2004-Blau/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:blue,dmg:false/pg:vipcar/233641998.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Edizione-2004-Rot/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/228761296.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-16V-Twin-Spark/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/238095472.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-Twin-Spark/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:red,dmg:false/pg:vipcar/235733541.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-Twin-Spark-L-Blue/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:yellow,dmg:false/pg:vipcar/227954259.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-JTS-Medio-KLIMA-EURO4/vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:green,dmg:false/pg:vipcar/235413356.html http://www.automobile.fr/Voiture/Alfa-Romeo-Spider-2.0-16V-T.SPARK-L-./vhc:car,ms1:900_21_,frn:1997,frx:2005,ful:petrol,pwn:110,exc:green,dmg:false/pg:vipcar/228971980.html Si dans 1 mois, t'en n'as pas un à la maison, c'est que tu ne sais pas ce que tu veux!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Il y a 14 heures, titilem a dit : Non ai vérifié sur le fameux guide d'achat du club 916... Jusque 2001 et changement de norme anti polution, les 24V et 12V étaient tous les deux au catalogue. Au changement de norme, le 24V est passé de 220cv à 218cv et le 12v retiré Je croyais qu'une batterie c'était toujours 12V moi... Je suis loin, très loin, vous ne me voyez plus...
Giu26 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 (modifié) Modifié le 19 Janvier 2017 par Commandatore
Giu26 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 (modifié) il y a 38 minutes, titilem a dit : oui, cela sera une voiture pur ballade .. la 4ème voiture du foyer ... donc, je dirais le budget utilisation, je m'en "contrefiche" ... Ensuite, c'est clair que pour moi, l'esthétique a son importance .. et je recherche quasi excluvement un rouge. Ce qui limite fortement les choix Quelle idée aussi d'aimer les ALFA rouge, faut vraiment être timbré à mon avis. Favorise avant tout l'entretien, avant la couleur, au départ on était hypé par le Rosso Proteo (balblabla c'est le nom du proto ayant donné vie à la 916, et puis on aimait bien), mais un beau bleu Vela a remporté la palme. Modifié le 19 Janvier 2017 par Giu26
titilem Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Oui bien sûr... Les deux phases 3 Rosso Alfa en 2.0 Jts, l'entretien semble très bon ... Selon les vérifications de mon importateur.... Et concernant les photos elles laissent apparaître un état quasi irréprochable
titilem Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Oui, contrairement à de nombreux 916istes ... aime bien la phase 3... Mais si je trouve un V6 rouge, une phase 2 m'ira très bien ... Mais pas de phase 1
Giu26 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 J'aime bien les 2, la première qui m'avait plu était une phase3 2.0 JTS mais au fur et à mesure de gratter le sujet, et par chance (cela ne m'a coûté qu'un bouquet de fleur pour son épouse) j'ai pu avoir recours à quelqu'un qui aille la voir en vraie, et entre le témoin moteur qui est apparu par magie le jour du CT, et pleins de bricoles pas clairement affichée par le proprio, j'ai passé mon chemin. 2.0 TS ou 2.0 JTS, c'est quasiment la même chose en terme de conduite et plaisir.
titilem Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 .... je me demande même si le JTS n'est pas un poil plus capricieux que le TS ...
Giu26 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 il y a 1 minute, titilem a dit : .... je me demande même si le JTS n'est pas un poil plus capricieux que le TS ... Qu'entend tu par capricieux ?
titilem Posté(e) le 19 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 quelques Petits problèmes de fiabilité non présents sur le TS
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Oui moi j'aurais pas dit capricieux, j'aurais dit pointu. Mais le résultat est sensiblement le même. Le JTS est plus coupleux plus bas que le TS et c'est ce qui en fait son agrément je trouve car ça permet une conduite plus posée. Il n'en perd pas moins sa vivacité et sa sonorité un poil différente.
Giu26 Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 En regardant de près les chiffres il n'y a pas une très faible différence de couple entre le même bloc à injection directe et l'autre à double allumage, et le couple max apparaît à peu de chose près au même régime. D'ailleurs les perfs sont identiques malgré 10 cv de plus sur le JTS.
sapeurad Posté(e) le 19 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2017 Bonne nouvelle ça Titi!!! Mon avis c'est que 12V, 24V, ou V6, il faut comparer à ce que tu as aujourd'hui, c'est à dire rien (si ce n'est une envie de coupé cab')
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