Aller au contenu

Alfa Romeo visconti


mic 73

Recommended Posts

Salut

Je suis tomber sur ces photo par hasrd est ce que c'est les trais de la future 169 ou juste un concept car?

Peut etre que vous avez deja ca dans un autre topic?

En tout cas je suis deja sous le charme..... :wub::wub:

sanstitre5xh.jpg

sanstitre20jn.jpg

visconti6tm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concept car avait été présenté à Genève il y a dejà 2 ou 3 ans . Il a suscité des réactions très mitigées donc Alfa a sans doute (et c'est tant mieux) abandonné cette étude. Et puis depuis, il y a eu la 8c et la production de la Brera, ce qui redonne sans doute une meilleure inspiration aus designers du centro Style ! B)

Moi je la trouve fluide mais trop lourde et trop ronde, donc pas dans l'esprit Alfa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( 2 ou 3 ans j'ai un peut de retard à la detente....

Demain je vous offre en exclu la 159... :unedent::unedent:

Perso je la trouvais pas mal pourtant, un peut dans le style de la thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé sur cette voiture, équilibrée lourde mais racée.

Le seul petit défaut est son nez un peu trop proche du style peugeot, donc s'éloignant de la tendance actuelle d'Alfa Romeo.

Un mélange de cette visconti avec le style actuelle pour la face avant, ça pourrait peut être donner quelque chose de sympa, non ?

De ce que j'ai pu lire sur ARO ou d'autres forum, la 169 serait inspirée de ce proto.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve fluide mais trop lourde et trop ronde, donc pas dans l'esprit Alfa pour moi.

+1. Quand j'ai vu les photos à l'époque :unsure: , j'ai eu du mal à croire que c'était le même Giugiaro qui venait de faire le concept car Brera...

Pour moi, c'est le seul vrai ratage dans les concepts Alfa récents, et c'est pas du tout une Alfa: phares AV et AR style Peugeot, habitacle haut à la Vel Satis et gros derrière rebondi... Bref <_< ...

Perso je la trouvais pas mal pourtant, un peut dans le style de la thesis.

Donc on a pas les mêmes goûts :unedent: ... Justement je trouve la Thesis complètement ratée. D'ailleurs ses chiffres de ventes le prouvent.

Dans les 2 cas, pour moi, les designers ont abusé du mauvais style retro et complètement exagéré le coté statutaire, ça a donné des lignes patapoufs et sans aucun dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'avant pour moi c'est <_< ...

La calandre est beaucoup trop large et trop grosse je trouve.

Les phares, regardez bien, on dirait ceux d'une 207 (ou d'une Seat Ibiza pour les 2 petites pièces en plastique noir dans le prolongement).

Et les anti-brouillards avec les barettes argentées, ça a dû plaire à Peugeot, on les retrouve exactement sur la 607 restylée...

Si vous aimez le style Peugeot maintenant :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une indéniable classe et fait trés "berline de grand luxe statutaire" avec quelques retouches pour la "dynamiser" un peu, elle serait top, perso j'aime beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
×
×
  • Créer...