sapeurad Posté(e) le 28 Février 2017 Signaler Posté(e) le 28 Février 2017 (modifié) Jolis clichés! Modifié le 28 Février 2017 par sapeurad
gwadazindien Posté(e) le 1 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 Ensuite nous avons fait un petit saut de puce en vaporetto pour éviter de trop marcher ! Toujours un canal rectiligne, pas de doute nous sommes dans cannaregio Petite vue de la Chiesa della Madonna dell'Orto On continue notre marche vers une autre église, la chiesa di Santa Maria dei Miracoli On bascule dans un autre quartier le Castello avec la vue de la Basilique dei Santi Giovanni e Paolo Malheureusement dans beaucoup d'église et basilique on ne pouvait pas faire de photos de l'intérieur donc vous comprenez qu'il est peu de photos des intérieurs donc une petite photos volées à l'entrée de la basilique Puis ensuite, on se dirige vers l'arrêt de vaporetto, histoire de faire un autre saut de puce en passant on croise un possible hangar à bateau .....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2017 Vous avez bien crapahuté dis donc!
gwadazindien Posté(e) le 2 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 (modifié) Oui c'est vrai mais on partais pas trop tard de l'hôtel pour profiter de la journée ce qui fait qu'on a bien fait le tour de Venise même si je pense qu'on a du voir juste 25 à 30 % de ce qui existe ! Ensuite on fait encore un saut de puce en vaporetto (hé oui, c'était la journée vaporetto !) Vue sur l’île cimetière On se dirige sur l'île de San Pietro di Castello, situé nom loin de l'Arsenal, on se retrouve presque tout seul avec quelques locaux promenant leurs chiens L'île est relié au quartier Castello par deux ponts, voici le premier Avec tout au fond le mur encerclant l'Arsenal Voici le deuxième pont avec la basilique San Pietro di Castello Encore une petite place, plus typique, il n'y a pas, le vrai Venise ........ Modifié le 2 Mars 2017 par gwadazindien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 Le vrai, oui, mais pas le plus beau! Mais c'est différent, faut le voir aussi.
gwadazindien Posté(e) le 2 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2017 C'est pas faux ! c'est pas le plus beau !
gwadazindien Posté(e) le 5 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2017 toujours dans le quartier du Castello , avec le monument Giuseppe Garibaldi Avec la rue du même nom, qui est très large, c'est un ancien canal qui a été rempli on voit la limite du canal avec les pavés d'une autre couleur Tiens, ça devait être la journée lessive Un kiosque bien décoré, De retour sur le boulevard maritime face au Grand canal et l'île San Giorgio Maggiore .....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 J'adore le calme de cette dernière série!!!!
gwadazindien Posté(e) le 6 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 (modifié) C'est clair, cette journée à transpiré le calme ! Après fait une petite pause sur front de mer, on retourne à l’intérieur de la ville au niveau l'Arsenal en passant devant le musée historique navale Allez encore une petite vue de l'ile San Giorgio Maggiore En point de mire, les portes de l'Arsenal Et nous voilà en face de la porte Je vous montre les détails... le fameux lions avec ces inscriptions malheureusement, je n'es pas pris les détails Vue de la partie gauche de la porte. ..... Modifié le 6 Mars 2017 par gwadazindien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 Je me répète... je radote... mais je suis fan de chez fan! Et alors celle-là.... hummmmm
Oliv'BZH Posté(e) le 6 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2017 l'Italie... destination 2018 je crois
gwadazindien Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Allez on reprends encore le vaporetto , cette fois pour aller sur l'île de San Giorgio Maggiore Ah oui, c'est elle ! belle vue sur le Grand Canal en moins de minutes, on y est ! .....
Oliv'BZH Posté(e) le 8 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 La Sénérissime... elle porte bien son nom cette cité. Et quelle météo idéale !!
gwadazindien Posté(e) le 8 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2017 Oui c'est clair, c'était une très belle journée du matin au soir !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2017 Ah oui, les conditions idéales, vous avez été gâtés!
gwadazindien Posté(e) le 12 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2017 Merci @Sylkill, on continue par l'intérieur de l'église San Giorgio Maggiore du même nom que l'île. .......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2017 Ils ont copié le carrelage que j'ai mis sous mon poêle!!
gwadazindien Posté(e) le 14 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2017 Après la balade dans l'église, on se dirige vers le fond de celle-ci pour monter sur son campanile pour avoir une vue imprenable sur Venise et sa lagune. le moment était idéal, la fin de journée approchait, le soleil était assez bas pour avoir des teintes vraiment sympa ! Place à 4 panoramas de 180° environs.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2017 Wahou!!!!!
gwadazindien Posté(e) le 19 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2017 Pour finir ce voyage, on redescend du campanile, et c'est le moment du coucher du soleil, place aux photos :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Cette dernière salve est juste sublime! Vraiment chapeau car y a rien à jeter! Je suis ton plus grand fan!
Sylkill Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Ouaip ! Très beau travail. La dernière série tabasse bien !!!
Lodein Posté(e) le 20 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2017 Je viens de découvrir ce post, et je n'ai qu'un mot SUPERBE, à non un 2ème me vient, MERCI Lodein
Recommended Posts