Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathilde, j'ai 20 ans, et j'ai fait l'acquisition d'une alfa Romeo Mito, 95 CV il y a de cela 6 mois. Je suis donc une nouvelle membre de la famille Alfa, et je compte bien y rester, ayant eu un coup de coeur pour cette marque !

Voilà, voilà, c'est tout sur moi :)

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous Miss ,des photos à nous montrer ?

Posté(e) (modifié)

Par miracle j'en ai retrouvée une dans mes fichiers ! Voici donc ma belle sous la pluie !IMG_1129_noircie.thumb.jpg.de6cbc157599c1d753ea51faa3d1e6a3.jpg

Modifié par Commandatore
Photo avec plaque visible
  • Administrateur
Posté(e)

Elle est toute belle même sous la pluie.

Posté(e)

Bienvenue ici ! ^_^

• Administrateur
Posté(e)

Ça fait plaisir de voir que la communauté se féminise sur ARO! ^_^

Soit la bienvenue parmi nous!!

Posté(e)

Bienvenue, mon ex Mito avait la même couleur ...

IMG_0328.JPG

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! 

Il y a 16 heures, Commandatore a dit :

Ça fait plaisir de voir que la communauté se féminise sur ARO! ^_^

Soit la bienvenue parmi nous!!

Il y a pas de raison que seul les hommes aiment leur voiture haha Après je ne suis pas une grande connaisseuse de la mécanique, mais je compte bien en apprendre plein sur ce forum ^_^

Il y a 16 heures, titilem a dit :

Bienvenue, mon ex Mito avait la même couleur ...

IMG_0328.JPG

Elle était superbe ! Les jantes sont bien plus classes que les miennes, et j'adore le petit sticker ! T'avais quoi comme puissance avec celle-ci ?

Posté(e)

c'était une Quadrifoglio Verde - moteur essence de 170cv

Posté(e)
Le 10/03/2017 à 13:26, titilem a dit :

c'était une Quadrifoglio Verde - moteur essence de 170cv

D'accord, et t'étais à combien en moyenne de consommation ?

Le 10/03/2017 à 20:47, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi !

Merci bien !

Le 11/03/2017 à 19:40, 156ti175cv a dit :

bienvenue et en plus ,le méme prénom que ma fille^_^

trés belle mito;)

Merci ! Très bon choix de prénom ! Haha

Merci ! T'as quoi comme Alfa toi ? 🙂

Posté(e)

Mon parcours étant prinicipalement de la nationale, j'étais aux environs de 8.2 - 8.4L / 100 ... Sur autoroute, cela montait assez vite, et on se retrouvait vite vers les 9.5L

Posté(e)

Ah oui c'est assez élevé comme consommation ! 

La mienne n'ayant que 95 CV, en diesel, je suis en moyenne a 5,4 L/100 km, et je trouve que la consommation monte plus sur les petits trajets avec des petites routes que sur un trajet plus long avec nationale et autoroute, en sachant que je suis quand même toujours en moyenne 10 à 20 km/h au dessus des limitations

Posté(e)

oui, c'est normal que sur les Petits trajets la consommation augmente ... j'ai le pied assez lourd également  ;)

Posté(e)

J'ai jamais compris pourquoi c'etait comme ça 😅 En même temps quand on a de la puissance sous le capot, c'est vite fait d'avoir le pied lourd haha

• Administrateur
Posté(e)

Pourquoi la conso augmente sur les petits trajets? Tout simplement car le plus gros de ta conso est dans le "lancement" de ton auto, c'est-à-dire dans toute l'énergie qu'il faut pour faire décoller la voiture. Tes plus grosses consos sont sur les accélérations, et plus elles sont franches, plus tu frises les 20L de conso instantanée.

Donc pour faire simple, plus ton trajet comporte des besoins de relance de la voiture, plus tu consommes. Plus tu stabilises ta vitesse avec des accélérations légères (voire compensées par des lâchés complet d'accélérateur), plus ta conso descend au minimum syndical.

Accélère moins fort, utilise la topographie de la route pour prendre ou perdre de la vitesse, utilises le frein moteur et tu verras ta conso baisser.

Posté(e)

Maintenant que tu l'expliques, ça me paraît logique ! Après ma conso me convient comme elle est, pour des petites routes, je trouve que 5,4 L/100 km c'est pas excessif, mais si je peux la faire baisser en suivant tes conseils alors tant mieux haha 

Merci pour l'explication ! 😁

• Administrateur
Posté(e)

Oui, y a pas à rougir de ta conso!

Après, il y a encore plein de ficelles pour faire baisser la conso, anticiper, avoir une conduite souple, connaitre les régimes de couple max, voire même rouler moins vite (mais ça c'est relou!), virer tout ce qui en sert à rien et que tu trimballes dans ton coffre, enlever la clim auto...

Mais l'explication cinétique de base, c'est celle d'au-dessus. Si tu veux t'en rendre comptes, mets ton ODB sur l'affichage des consos instantanées, tu vas vite comprendre ;)

Posté(e)

Rouler moins vite, mais quelle idée, c'est mieux la vitesse  🙄

J'essaie d'avoir une conduite aussi souple que possible en tant normal, je lâche l'accelarateur dans les pentes, avant d'arriver dans des villages. Mais quand ça fait une semaine que je fait 900m par jour à tout casser, quand j'ai l'occasion de faire un plus grand trajet, ma conduite devient nerveuse voire agressive 😂😂

La clim auto, ma MiTo ne l'a pas, donc c'est déjà ça en moins qui consomme ! Haha

En tout cas, merci beaucoup pour tous ces tuyaux !

Posté(e)
Le 13/3/2017 à 09:26, Math57 a dit :

D'accord, et t'étais à combien en moyenne de consommation ?

Merci bien !

Merci ! Très bon choix de prénom ! Haha

Merci ! T'as quoi comme Alfa toi ? 🙂

moi j'ai une alfa 156 sw 2,4 jtd 175cv moteur 5 cylindres,