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Posté(e)

Bonjour,

 

Avez vous des informations sur le moteur JTD 2.0.

J'ai eu plusieurs voitures avec le JTD 1.9 et aimerai savoir ce que vaut le 2.0 et connaitre ces spécificités.

 

Es-ce une évolution du 1.9 ou bien un moteur complètement différent comme par exemple le JTD 2.2 qui provient du groupe PSA?

J'ai fais quelques recherches sur le net mais sans rien trouver de concret, je fait donc appel a votre science :) 

Posté(e)

Le 2.2 ne vient pas de chez PSA, c'est un moteur 100% groupe fiat.

 

Le 2.0JTD est un moteur du groupe fiat, avec une très bonne fiabilité et sur tout beaucoup plus nerveux que le 1.9 JTD 150ch des 159.

Posté(e)

et bien le 2.0 est un nouveau bloc complètement diffèrent, les vieux 2.2jtd sont plus utilise depuis longtemps et pas chez alfa en tout cas. 

ce 2.0 pour faire court est plus performant et plus économique et pollue moins. 

Posté(e)

j'ai le 2.0 en 136 ch RAS , conso 7.1 en moyenne .

Posté(e)

Le 2,0 JTDm est une évolution du 1,9, plus moderne, plus silencieux et plus souple. C'est un moteur du groupe Fiat, sans doute le meilleur compromis pour une 159.

Posté(e)

Alors concernant le JTD 2.2 ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire dans la presse.

Quand je me suis documenté sur la Giulia j'ai apris que le JTD 2.2 etait d'origine psa et qu il avait déjà été utilise sur le Fiat ulise.

Je dois dire que cette info m'a refroidi...

Concernant le 2.0 il a plutôt bonne reputation mais ce qui m'interesse c'est la technique. Les principales differences avec le 1.9. 

On sait qu'il a 16 soupapes et une cylindrée plus importante. Mais par exemple est il equipe des fameux papillons swirl?

Les differences entre le 136cv et le 170cv m'interesse également.

Posté(e)
Il y a 15 heures, ozkan156 a dit :

j'ai le 2.0 en 136 ch RAS , conso 7.1 en moyenne .

 

Alors il faudrait préciser:

- le type de parcours

- conso réél ou ODB

 

Avec mon 120 Reprogrammé j'ai une moyenne de 7,07L/100km Tout parcours confondus.

Conso réel moyenne sur 50000KM environ

 

Sur un plein j'arrive parfois descendre a 6L/100Km de moyenne (toujours conso réél). Et sans rouler comme un pépé. :)

 

 

Posté(e)

Perso,j'ai le 2.0 jtdm 170 mais en version T.I ce qui n'arrange pas la consommation.En moyenne je tourne plus aux alentours de 8 litres de gazole au 100, en faisant que du trajet nationale ville,tout sa a allure aléatoire.Le moins que j'ai réussi à consommer,c'était en partant en vacance en espagne,1000 km d'une traite avec un seule plein(60 litres).

Et non tu te trompe sur le 2,2 jtdm de la giulia,c'est bien un tout nouveau moteur.

Posté(e)
Il y a 5 heures, DreamAngel a dit :

 

Alors il faudrait préciser:

- le type de parcours

- conso réél ou ODB

 

Avec mon 120 Reprogrammé j'ai une moyenne de 7,07L/100km Tout parcours confondus.

Conso réel moyenne sur 50000KM environ

 

Sur un plein j'arrive parfois descendre a 6L/100Km de moyenne (toujours conso réél). Et sans rouler comme un pépé. :)

 

 

 

Je suis en parcours ville route avec  jantes en 18" , j'ai environ 150 000 km par contre mon 2.0 consomme de l'huile . Sujet déjà évoqué .

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, DreamAngel a dit :

Alors concernant le JTD 2.2 ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire dans la presse.

Quand je me suis documenté sur la Giulia j'ai apris que le JTD 2.2 etait d'origine psa et qu il avait déjà été utilise sur le Fiat ulise.

 

Va jeter un oeil ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/98-alfa-Romeo-giulia/

tu y trouveras plein d'infos. Le 2,2 JTD de la Giulia est bel et bien un moteur neuf, groupe fiat/chrysler.

Le 2,2 JTD du Fiat Ulysse était d'origine PSA, mais... le Fiat Ulysse était aussi de conception PSA ! Et il n'a pas été utilisé dans d'autres produits Fiat (hormis le clone Lancia Zeta), en particulier pas chez Alfa.

 

Il y a 11 heures, DreamAngel a dit :

Mais par exemple est il equipe des fameux papillons swirl?

 

Là, je cale !

Posté(e)

pour le 2.2l psa c'est un jtd ou hdi ancien jamais monte sur alfa. un la giulia c'est un 2.1l jtdm et pas hdi jtd.

moteur fiat 100%.

 

sur 2.0l 170cv je suis a 5.7l a 6.5l .   ce n'est pas une évolution du 1.9l , mais un moteur complètement différent. le 1.9l a été complètement abandonne.

 

les volets d'admission sont d'office présent des la norme euro 4.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Vous me sautez tous dessus avec cette histoire de moteur PSA :)

Mais moi j'y peux rien je l'ai pas inventé! Je l'ai lu dans la presse spécialisé (il faudrait d’ailleurs que je retrouve l'article)

Je m'en rappelle très bien car ça m’avait énormément déçu. Acheté une Alfa avec un moteur HDI c'est pas pour moi...

 

Concernant les volets d'admission, je pense que tu fais un raccourcis trop rapide mon amis GTA.

Car si on suit cette logique sur ma 159 1.9 8v il serait présents or je ne pense pas que ce sois le cas. J'ai tort?

Posté(e)

c'est mon métiers donc vous pouvez me faire confiance a 100%.

 

les volets papillon sont possible que sur les moteurs euro 4 minimum et avec 2 soupapes par pistons a l'admission .

sur le 8v il n'y a que 1 soupapes et donc pas de papillon.

les moteurs 8v sont fortement abandonné des les euro 4 , dans nos moteurs actuel ce sont casi tous des 16v ou 2 soupapes a l'admission par cylindre .

 

pour les moteurs ce sont tous des fiat FPT ou FCA de nos jours ou VM ou Sofim pour fiat et pas de psa. psa ne fait pas de 2.1L  mais des 2.2L avec ford. 

Posté(e)

Dluisao a raison, pas de PSA (sauf comme dit plus haut sur les Ulysse et Zeta). Il dit 2.1 car en fin de compte le moteur cube 2143cm2 donc la plupart du temps les constructeur arrondissent au supérieur. Comme le 1.3jtdm qui ne fait en fin de compte que 1248 par exemple.... 

Attention a la presse spécialisée, ils le sont pas toujours très spécialisé! :aro_mdr:

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